Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me suis faite une réflexion générale: parfois je me demande si on ne se focalise pas trop sur une passion/un intérêt de la personne à qui on offre. :hesite:
Je veux dire, il y a des passions qui se prêtent plus facilement que d'autres aux cadeaux.
J'ai une passion pour les ferrero rocher: bingo :yawn:
Par contre j'aime la langue des signes, harry potter, les chats. Mais j'aime pratiquer la langue des signes, lire les livres harry potter et jouer avec les chats. Offre-moi un truc déco/fringue/livre estampillés langue des signes, harry potter, chats, ben ça me plaira pas.
Doit-on forcément avoir tout son appart et toute sa garde robe en licorne si on aime les licornes? (vous avez 4h :cretin:)

C'est moi qui fait ma sale aigrie ou vous avez le même raisonnement?

@PrincessMey en autres idées: s'il prend des photos pendant ses trips tu peux lui acheter une carte cadeau pour qu'il fasse développer ses meilleurs clichés sur vrai papier photo? ou un carnet de voyage dans lequel il peut noter où il est allé, ses impressions, ses souvenirs, glisser quelques photos etc.?

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@nezentrompette Ca me rappelle quand j'étais petite, ma famille m'offrait des bouquins bien relou sur le dessin ou la danse classique, parce que je dessinais beaucoup et faisais de la danse classique... C'était des cadeaux tellement nazes... Mes premiers vrais cadeaux, qui m'ont VRAIMENT fait plaisir, c'était un Furby à mes 9-10 ans et un parfum à 15 ans. Juste rien à voir avec des activités que je pratique.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aska pareil que toi: les trucs avec des chats partout quand j'étais toute petite alors que moi ce que j'aimais, c'était MON chat pour jouer avec :cretin: Faut juste pas oublier que les gentes qui ont une passion ils ont aussi une vie quotidienne à côté, avec des trucs dont ils ont besoin ou des choses dont ils ont envie sans que le moindre détail ne leur rappelle l'activité qu'ielles pratiquent (oui, je suis traumatisée).
Bien sûr il y a le cadeau qui permet de pratiquer plus ou mieux, et qui n'est pas négligeable (mais comme le souligne @Dame Verveine le risque c'est de ne pas s'y connaître assez pour offrir quelque chose qui servira vraiment)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@nezentrompette oh c'est si joli, merci pour le plan :puppyeyes: :puppyeyes:
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour les cadeaux.
D'ailleurs j'ai un très bon exemple : mon mec :cretin: passionné de voitures, motos, gros moteurs V8, mécanique, etc. Je compte plus le nombre de miniatures de bagnoles diverses et variées qu'on lui a offertes et qui prennent la poussière dans un carton... Alors que bon, il préfère 1000 fois acheter une vraie voiture avec un gros moteur, fouiner sur leboncoin pour trouver une bonne affaire, aller à une course moto en live ou retaper une vieille mini austin tout seul plutôt que de regarder la fausse ferrari sous sa boite en plastoc :cretin: :cretin:

Mais bon c'est vrai que quand on fait un cadeau à quelqu'un on se demande "qu'est ce qu'il aime ? Qu'est ce qu'il fait ?" par ex moi avec ma cousine et la tasse éléphant, parce que je sais qu'elle aime les éléphants depuis qu'on est gosses. Mais au final c'est pas forcément la bonne solution pour faire un vrai chouette cadeau qui plaira.
Effectivement j'aime bien les chats aussi, mais si tu m'offre un truc estampillé chat autant dire que ça va pas du tout me plaire :cretin:

Recevoir des goodies je trouve ça pas terrible en fait. Et en même temps c'est dur de trouver un cadeau utile je trouve. Moi je déteste qu'on m'offre des trucs inutiles (par exemple on m'a offert à ma crémaillère un porte bougie vraiment immonde - enfin pas à mon gout du tout- qui du coup prend allègrement la poussière et finira à emmaus. Je trouve ça tellement dommage...) et pourtant je galère quand moi même je cherche un cadeau sympa utile qui prenne pas la poussière, etc.

Quel casse tête #firstworldproblem

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PrincessMey @-June- Je suis comme vous: les goodies "en rapport avec" je supporte pas. Je suis pas une pure minimaliste mais les apparts surchargés de babioles qui prennent la poussière c'est pas pour moi, surtout quand on vit dans du petit où il faut rentabiliser l'espace et n'avoir que le strict nécessaire si on veut pouvoir marcher :sad:. Je peux craquer sur un truc inutile que je trouve meugnon :puppyeyes: mais ça reste trèèèès rare et surtout j'ai jamais eu un coup de coeur pour quelque chose de non utile "imposé" par un cadeau. Les gentes le savent autour de moi, iels réclament une liste, je leur donne, tout le monde est content: iels dépensent en sachant que je serai vraiment contente de le recevoir et moi suis joie de recevoir ce dont j'avais besoin/envie sans dépenser un centime.
Pour les réfractaires de la liste, j'essaie au max de laisser de la marge "j'ai besoin de ça, à toi de choisir la marque, la couleur, etc." et si vraiment iel veut pas suivre la liste je préfère 1000 fois plus qu'iel mise sur un pyjama ou des chaussons (même avec des chats dessus. Faut pas une grosse grosse force mentale pour assumer ça dans son chez soi :yawn:) ou un t-shirt noir ou des chaussettes ou un mug (mais je fais un peu une fixette du mug, ça me sert autant à boire qu'en pot à crayons, cache-pot, verre à dent, etc.) que sur un bout de plastique en forme de baguette de sorcier.

Et ravie d'avoir trouvé une alternative au mug qui te plaît @-June- :)

[Edit] @Dame Verveine Disons que c'est chacun ses goûts. Quand on sait que la personne kiffe, y a pas à s'interroger 1000 ans, si ça fait plaisir faut profiter du filon d'idées. C'est quand on connaît pas trop la personne que ça devient compliqué: aime-t-elle juste l'activité ou tout l'univers autour? Dans le doute, perso, je préfère pas tenter. (rooooh wuoi, tous ces cadeaux fake, et pour quel prix en plus! Parfois j'hallucine)

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Je vous rejoins pour les cadeaux "en rapport à" qui tombent à plat. J'ai toujours beaucoup dessiné et on m'a offert beaucoup de livres que j'ai jamais utilisé parce que j'aime pas suivre des méthodes ça me frustre. Et j'aime pas recopier non plus un modèle en plus, même petite ça me saoulait les paysages maritimes à refaire pour apprendre une méthode. Le matos de dessin c'est aussi risqué, on m'a déjà offert du fusain par exemple alors que j'en fais jamais parce que l'image du dessinateur est associé à des croquis au fusain (j imagine) et du coup bah ils trainent depuis des années attendant leur heure...
Niveau cadeau j'ai commencé !
- petit frère voulait une belle cravate, j'en ai trouvé une superbe (même mon copain l'a trouve canon alors que c'est pas du tout son truc, il a hésité à s'en prendre une identique pour lui c'est dire XD), trouvé en promo heureusement (c'est pas donné ces choses là). J'en avais trouvé aucune jolie en occasion.
- Ma soeur : thé noir en vrac dans un pot décoré par mes soins, des biscuits vrac aussi, une bougie parfumée abricot-romarin faite par mes soins aussi.
- une copine proche : une écharpe de portage achetée d'occasion (marque française plutôt ethique) que j'ai brodé avec mes petites mains un motif de fusée avec des étoiles.
- ma mère et compagnie : bougie parfumée diy et biscuits vrac dans un joli pochon.
- le frère de mon copain et sa copine : un mobile avec des pinguiiiins ! Au crochet ! Commandé sur Etsy.
- mon copain : no idea. Normalement on se fait pas de cadeaux vu qu'on a des frais pour le mariage prochain. Donc si jamais je trouve un truc à faire c'est bien sinon pas grave. On va sûrement s'offrir mutuellement un jeu d'échecs en bois acheté à un artisan.

J'essaye de faire au max zero déchet et diy ou artisanal mais j'arrive jamais à m'y tenir complètement (surtout pour mon petit frère qui aime bien les trucs neufs un peu luxe ^^) mais bon c'est pas si mal.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Petit point à un mois de Noël, normalement je suis bon pour tout le monde :noel:
En bleu ce qui est déjà acheté, en violet a creuser, en orange à payer/acheter. Pour la plupart il y a les cadeaux de Noël et anniversaire, la plupart étant de fin ou début d'année.

- Papa :
siège massant
- Maman : miroir grossissant (à sa demande), des cours de dressage avec son chiot
- Sœur et beau-frère : Nintendo
- Sœur anniversaire : participation tatouage
- Beau-frère anniversaire : des tickets ta gratter (son idée, il voulait même pas de cadeau à la base)
- Neveu 9 ans :
playmobils + ?? A trouver pour son anniversaire début janvier, il a pas mis grand chose sur sa liste vu qu'il a demandé une switch...
- Nièce 7 ans :
CD louane et les kids united + polly pockets
- Neveu 5 mois : une déco en tricotin faite maison
- Frère et belle-sœur : participation friteuse (idée de mon frère) et participation objectif photo
- Belle-sœur anniversaire : ?? (ça devrait pas être compliqué à trouver)
- Niece 3ans : sylvanians + jeu oxybul
- Chéri : compteur pour son vélo (il m'a grillée... ) + un long ‌week end dans une grande ville européenne, certainement Barcelone

Ét des foulards sur vinted pour éviter le papier cadeau et limiter les déchets :d ( au final on va acheter du tissu "esprit de noel" qu'on reutilisera les années suivantes)

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
:hello:

Petit point d'avancement:

Alors fini pour de vrai c'est même emballé:
Ami 1 à 9 : les cadeaux sont faits (ça va du robot de cuisine à un abonnement yoga en passant par une selle)
3 ancien.ne.s collègues : tote bag custo; moutarde aux noix, huile d'olive, sel du diable,assaisonnement à tailler
Ancien Collègues M : des places pour le théâtre
Ancienne collègues L un plateau fleur séchées + un mug + 1 boule à neige chouette
Ancienne collègues J: de la laine achetée+ des boîtes de conserves transformées en rangement maquillage
Ami 13 : box cinéma faite maison
Nièce: bateau pirate playmobile + une jolie robe de chambre toute douce + une boite à musique
Neveu/filleul: un sweat de son équipe de rugby + carte de ciné
Petit cousin d'un an une carte cadeau à cultura
Ami.e.s 10 11 12 tote bag customisé avec des savons au lait d’ânesse et au miel, soin beauté

On est presque bon

Meilleure amie: Calendrier de l'Avent (terminé et envoyé) + boîte à bijoux : Il manque une seconde couche de peinture, coller le miroir et un peu de déco
Meilleur Ami Calendrier de l'Avent (terminé) + et je n'ai pas d'idée pour le cadeau, enfin si je sais ce qu'il voudrait : que je réussisse à me libérer pour qu'on parte 3 jours. (oui c'est trop mignon :puppyeyes:) sauf qu'avec ma famille.. enfin bref c'est compliqué
Bref je n'ai pas du tout avancé pour lui

Au dernier moment (et j'ai toutes les recettes, qui ont été testées et approuvées)(j'ai mis les liens pour l'instant mais j'essaierais de les mettre sur le google doc quand j'aurais le temps)(j'ai commencé à les enregistrer. J'espère ne pas avoir mis le bazar :halp:):

Effroyable aïeule: guimauve +orangette maisons
Mère: orangettes + madeleines +guimauve +étoiles à la cannelle
Famille lointaine orangettes+ madeleines +guimauve +étoiles à la cannelle

J'en préparerais en plus avec de l'alcool arrangé maison pour les personnes oubliées ou les +1 de dernière minutes

oui oui j'aime bien son site :ninja:

Je suis mal:
Frère et belle sœur aucune idée, des torchons ? ... C'est fou à quel point j'ai du mal à trouver quand j'ai pas envie :puppyeyes:

Maintenant je me lance sur la liste pour aider l'Amoureux avec sa propre famille (sinon on va devoir faire les courses le 24:facepalm: et j'aurais autre chose à faire)

Dernière édition :
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'ai trop bien avancé niveau cadeaux, et on est même pas encore en décembre, je ne suis que fierté!! 8)

- Pour ma mère : un bracelet jonc gravé
- Pour mon père : un livre sur l'histoire de sa région + probablement une ceinture
- Pour mon oncle : un kit pour brasser sa bière à la maison
- Pour ma grand mère : des places de spectacle
- Pour mon frère : probablement un couteau pliant et un complément, à réfléchir
- Pour ma belle soeur : des produits pour le corps
- Pour ma meilleure amie : des boucles d'oreilles
- Pour mon chéri : une couverture phosphorescente un peu psychédélique et probablement une montre (si j'arrive à trouver des réducs histoire d'or,marc orion ou louis pion pour lui offrir celle que j'ai repéré, ce serait top :pray:)
- Pour ma belle mère : peut-être un parfum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes