Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

28 Avril 2018
2
9
2
34
Bonsoir,
Il y en a des idées !! Merci !
De mon côté, je vais offrir à mon zhom un cadeau dont cette fois il ne soupçonne pas ! C'est un cadeau qui tourne autour du vin. Il va devenir parrain ... de pieds de vigne :cretin: non ce n'est pas une blague ! Le site https://www.covigneron.com/ propose de parrainer des pieds de vigne. C'est une idée sympa je trouve. En plus, les parrains peuvent venir sur les vignobles et participer à la vinification.

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
de mon coté je crois que ça avance :yawn:

Barbu : le jeu de "la petite mort" tirée de la bd du même nom (avec le vendeur du magasin ont c'est très vite rendu compte que le paquet serait du meilleur effet sous le sapin la boite du jeu étant en forme de cercueil:yawn:) + activité bière (si mon budget le permet sinon je trouverais autre chose (+ 2 ou 3 bières du groupe béhémoth histoire de pas offrir un papier format A4 quoi que vu les bonne idées qu'il ma déjà fait niveau emballage…:lunette:)
Maman : Un coffret de maquillage "nude" assez complet avec pinceau
Papa : un portefeuille fossile + T3 du livre Eliana (si budget là aussi …) + sans doute de la nourriture pour les deux
Secret santa : https://www.lavantgardiste.com/pour-l-apero/5969-coffret-cadeau-vin-transformable-rackpack.html avec une bouteille de vin a l'intérieur que je vais personnalisé
A. : crayon à planter dans un pot (a trouver dans une forme original)

Cadeaux famille barbu (c'est donc plutôt lui qui fait les achats mais moi qui contribue aux idées :yawn:)
Parents barbu C'est flou :yawn: de la déco "bleu canard" on est bien avancé :yawn: ou peut être pour son père une montre mais il faut trouver une solution au fait que toute les montres s'arrête a son poignet :hesite:
Frère barbu + BS : Aucune idée :facepalm: Tout les an on réclame une liste, et tout les an on a pas de liste :lunette: Soit un cadeau pour les deux pour leur appart, soit quelque chose chacun (dans ce cas je lui prendrais un crackers beauté à ma BS pour qu'elle a quelques chose sous le sapin de notre part :))
+ nourriture que se soit pour ces parents ou son frère
Secret santa : des avis de maman sur ceci pour un bébé d'un an :https://www.lespetitsraffineurs.com/les-jeux-et-la-lecture/627-mon-tres-grand-livre-d-eveil.html Je trouve les dessins tellement chouette. On a juste peur que 8 pages ce soit peu après on y connait peu être juste rien et c'est juste normal pour un livre bébé surtout qu'il est grand format :hesite:

Sinon c'est décider demain atelier déco de noël:noel:

6 Août 2014
150
667
4 744
@nezentrompette pour compléter les idées de @mlleGermaine
Chez moi, j'ai des pavés qui font office de serre-livre et un "rebus d'art" : dans mon ancien boulot, j'ai chourré sauvé des pièces cassées par un sculpteur... C'est des gros cailloux où il avait taillé des formes pour ensuite les dorer à la feuille... Le contraste entre le brut de la pierre et la delicatesse du métal est vraiment top! Après si t'es pas super à l'aise à l'idée de tailler de la pierre, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa toujours avec de la recup de gros cailloux en mode kintsugi japonais et de juste dorer les fissures et aspérités de la pierre... (C'est une idée que j'ai depuis un moment histoire d'utiliser les quelques feuilles qu'il me reste... Et d'assouvir ma passion pour les cailloux XD)
On trouve assez facilement des feuilles en métal "lambda" qui coutent pas un bras. Et c'est vraiment pas si compliqué que ça de "dorer" à la feuille: tu tartines de colle spéciale là où tu veux qu'il y ait un truc qui s'y colle, tu poses ta feuille dessus, un petit coup de tamponnage et voila!

Sinon, je suis sure qu'il y a moyen de bidouiller un truc avec des boîtes de conserves! Les remplir de béton pour lester, les garder brutes, les bomber, refaire un étiquetage... Ou combiner le principe serre-livre/pot de fleur en y mettant des petits succulentes...

@Intercatlactic pour les parents de ton barbu, il y a un petit pouf en velours bleu canard chez Sostrene Grene. Ça fait un moment que je bave dessus, je sais déjà où l'installer... Mais j'ai un chien qui aime encore un peu trop grignotter le mobilier!

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@mlleGermaine @kargole Merci pour vos idées. Je vais creuser ça en espérant que j'ai le temps (j'ai repéré de gros cailloux qui s'y prêteraient bien dans le parterre de plantes en bas de mon immeuble. :frotte: Je suis pas la meuf la plus douée de ses mains, j'espère juste que ça rendra pas comme si c'était un gamin qui l'avait fait :yawn:)

@Intercatlactic Le livre d'éveil est top. Ce que je constate d'emblée c'est que les illustrations sont "riches" (pas deux pauv' nounours par page), je vois le fort potentiel "vocabulaire d'animaux" en plus du vocabulaire de sensations. 8 pages ne me choquent pas, les deux plus gros que j'avais en faisaient 9. En plus qu'es-ce qu'il est beau :puppyeyes:

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@nezentrompette Merci pour ton avis :) Je viens de voir que ce n'était pas que ce livre qui était chouette mais tout l'univers de cette illustratrice qui est très chou :nod:
@Niline On avait penser a la montre automatique mais effectivement on est hors budget :lunette:, pour la montre gousset ou infirmière je ne sais pas si ça pourrais plaire :hesite: Je me rappel en avoir offert une a mon papa il y a quelques année et j'avais eu du mal a trouver quelque chose d'un peu moderne… Surtout qu'au final je l'avais acheter sur Etsy et qu'elle avait tenu très peu de temps :facepalm: Du coup je suis un peu septique de l'objet :yawn: Si tu connais une boutique sympa je prends :)

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
Comme vous êtes nombreux.es à être doué.es de vos mains, je pose la question au hasard: des idées sur comment réaliser des serre-livres DIY avec quasi rien de matos et deux mains gauches? :hesite:
Du tissus et du riz peuvent faire un truc très sympa et assez simple (vu que c'était pour une enfant je l'avais fait en forme de papillote mais je pense que tu peux en faire d'autres formes)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
Bon attaquons la liste pour la famille de l'Amoureux :supermad: (j'adore faire du shopping avec sa carte bleue :yawn: ):

Adultes
Mère: un bracelet pandora (les frères et sœur achèteront chacun une pampille ou deux)
Père: ?
Frère Ainé et son épouse : ?
Sœur Ainée et sa copine: un week end à Londres
Petite Sœur et son copain: des places pour un concert
Petite Sœur 11 ans : ?
Oncle et tante 1: ?
Oncle et tante 2: ?
Grand père: un livre sur les voiliers + une paire de charentaise (il y a t'il plus clichés ?:facepalm:)

Enfants
Neveu de 14ans: un jeu vidéo quelconque
Neveu de 9 ans : il aime les trains ?
Nièce de 2 ans: des blocs en bois de construction
Cousin de 13 ans: un lecteur Mp3
Cousine de 5 et 7 ans : une jolie cuisinière en bois et deux poupons
Cousin de 7ans: des livres dont vous êtes le héros c'est sa grande passion et ?

Je suis bien plus douée pour les cadeaux des enfants :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes