Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
J'ai pas d'idées pour ma maman :crying:
Je vais aller lire les 76 pages du topic, sait-on jamais.

Sinon pour ma soeur j'ai commandé une sangle d'appareil photo en cuir, gravée à son nom, sur Etsy (j'ai trouvé l'idée sur ce topic donc merci), et pour mon papa on a acheté un chapeau qu'il avait repéré, et voir si on complète par un livre ou pas.
Mais pour ma maman je sèche total. Elle a donné des idées de livres mais on voudrait un truc un peu plus original. Elle a donné en idée un bracelet ou un foulard mais elle est difficile donc j'ai trop peur de me planter.
J'hésite à lui acheter un très bon thé sinon, je sais qu'elle aime ça mais je trouve pas ça original.
En fait cette année avec ma soeur on a vraiment des budgets riquiqui, j'ai l'impression de pas pouvoir gâter mes parents comme je le voudrais, à la hauteur de ce qu'eux nous offrent (je parle pas juste de Noël mais dans la vie de tous les jours). Bon je sais qu'en soit y'a d'autres moyens de montrer son affection que d'offrir des choses, mais j'aime trop gâter les gens :tears:

Et j'attends le tirage au sort du secret santa entre copines, mais pour ça je sèche toujours :hesite: Nous verrons
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
L'achat compulsif, vous connaissez? Hier soir sur vinted je suis tombé sur une très jolie petite lampe avec une voiture en guise de pied que mon fils adorerait (c'est un grand fan de voitures). Pour 6€ fdp inclus et sachant qu'on a besoin d'une 2ème lampe dans sa chambre, j'ai pas hésité (et comme j'avais déjà commandé une marionnette-achat compulsif qui finalement n'était plus en stock, on va dire que ça revient au même, hein?! :cretin:). J'hésite aussi à lui prendre du matériel "soins de bébé": pour ses un an il avait reçu un poupon corolle (ceux qui sentent bon la vanille :puppyeyes:) et il y joue beaucoup mais on n'a que peu d'ustensiles qui vont avec. :hesite:
 
29 Juin 2018
25
164
389
Bon bon bon ... le budget Noël s'est carrément réduit à néant suite au des gros soucis financiers. Donc on pensait ne faire des cadeaux qu'aux enfants, mais avec ma fille ce matin on a eu une illumination, on va fabriquer pour chacun un coffret de déco de Noël ( je sais que ma belle mère les avait trouvées très sympa en les voyant chez nous), histoire quand même d'offrir un petit quelque chose aux adultes. Et puis s'ils les utilisent, chaque année ils penseront à nous en faisant leur sapin, ça me parle bien, je trouve ça plus personnel. Donc on se lance avec ma fille dans la fabrication intensive pendant tout le mois de décembre :rire: Je remets ma liste du coup :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2016
109
386
724
27
Petit point en ce début du mois de décembre :

Mon papa : Un livre de recettes inspirées d'Astérix
Ma maman : Le DVD de Mamma Mia 2
Ils voulaient qu'on fasse de petits cadeaux cette année, ne pas dépenser des fortunes etc etc.

Ma soeur : Je pense faire une box cinéma : le film Love, Simon sur une clé usb de Nowel (on avait pas eu l'occasion de le voir au cinéma), un plaid aux motifs de Noël dans les couleurs de son salon, soit rouge, beige, gris, un mug un peu classe, du pop corn micro-ondable, une boisson chaude à faire soit-même... Peut-être des chaussettes douces en plus.
Mon beau-frère : Des capsules de café et un petit quelque chose de plus.
Mes grands-parents : Ma soeur fait un panier gourmand sur le thème des marrons, je vais juste écrire un mot sur la carte et participer aux frais (j'ai honte, mais c'est plus facile !)

Ma meilleure amie : C'est toujours le drame, je n'ai point d'idée du tout.
Amie 1 : Toujours pas plus d'idées qu'avant. J'ai laissé tombé l'idée du t-shirt Friends pour l'instant, c'est compliqué de savoir quelle taille il lui faudrait !
Amie 2 : Un thé chaï et ?
Colloc' : Je lui offre un paillasson Harry Potter pour son anniversaire, je ne sais pas quoi prendre pour Noël. Elle part à Helsinki en janvier, quelqu'un aurait une idée en lien avec ça ? Merci d'avance !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Tiramisu_ Pas sure que ça lui convienne, j'imagine qu'il est plus habitué aux jeux vidéos dernier cri avec une super qualité, mais pour revenir "aux fondamentaux" il y a la classic mini avec les Mario Bors, Donkey kong, Double Dragons des origines. C'st sûr qu'entre les images pixellisées et le son de synthétiseur des années 80 ça change des jeux ultra réalistes d'aujourd'hui, mais ça peut faire son effet (ou alors il va détester, tu sais mieux que moi).

Ou alors tu tables sur une sortie, l'inviter dans un resto original par exemple, ce qui ne demande pas une grosse organisation en amont sur les dates.
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Ici ça avance doucement mais surement !


En bleu ou j'ai besoin de conseils, en vert ce qui est commandé/acheté/fait, en violet ce qui reste à faire / terminer

Papa&Maman : une pièce pour rendre leur platine vinyle fonctionnelle (perdue depuis tellement longtemps que je ne savais même pas qu'ils avaient une platine) + des vinyles d'occasions (qqus uns trouvé à voir si j'en trouve plus) dans une pochette cousue + ptet 1 neuf + Savon local + tisane locale + pot de "bons pour"

Frère&Copine : kit d'ustensiles pour barbecue +set "épices, herbes et graines" fait maison (il me manque 2 idées j'ai déjà graines de tournesol de courges, lin, sesame, pavot bleu, graines de chia, badiane ) + plante?

Tata celib : cadeau famille élargie commun : toile-photo

Nièces : je devrait probablement les voirs donc livres j'attends des nouvelles pour savoir si mes idées marchent (soit livres de la collection "ceux sui ont dit non" soit "histoires du soirs pour filles rebelles" soit un autre truc
Papa des nièces : un petit cadeau utile ? un livre peut-être ? mais je ne crois pas qu'il soit très grand lecteur, là j'attends l'idée lumineuse

Grands-parents des nièces : coffret vin en commun avec mes parents (à récupérer) + petit truc à manger j'irai piocher dans le drive

Amie1 : colis sur le thème mer/chez moi : photophore home made avec du verre de plage + dessous de verres en tissus motifs maritimes + savon local + pompons en laine => colis à presque fini à envoyer d'ici une semaine max
Amie2 : baume/stick à lèvre DIY + briquets + ???
Amie3 : carte de Noël envoyée

Papy&Mamie : Livre : ma ville vue par les peintres + pochette cousue
Mamie : gelées de vin à récupérer
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Chéri : je lui ai pris 2 caleçons made in France (une ruine mais c'est ce qu'il voulait ) ainsi qu'un sweat sur 1083 (donc toujours made in France, il ne s'habille qu'avec ça. Je suis fauchée rien qu'avec ses cadeaux XD)
Mon fils: un abonnement d'un an à sciences et vie junior (à sa demande), la wootbox Harry Potter (ça il ne s'y attend pas) le DVD de Cars 3 et un sweat avec un renard.
Ma fille: Un poste CD, le DVD de Coco, 2 petits jeux de société (un Djeco et un autre sur le marché pour apprendre à compter), une valise de docteur de chez Vilac avec tous les instruments en bois et une énième poupée Lol surprise, sa grande passion
Belle-maman: En commun pour elle et mon beau-père, un repose pieds en cuir marron pour aller avec le fauteuil Poang qu'on leur avait offert il y a quelques années à Noël. Et je lui ai pris le coffret des 2 spectacles "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" qu'elle voulait
Beau-papa: le repose pieds et pour son anniversaire le 24 décembre , un abonnement de 6 mois à Auto Plus
Mes parents: sûrement un lave-vaisselle qu'on commandera fin décembre
Ma nièce: j'ai participé à l'achat de son tipi avec mes parents
Ma soeur et mon beau-frere: sûrement une tasse licorne et des trucs de maison du monde
Mon meilleur ami (qui vient le week-end prochain ): le CD de Ben Mazué, un truc a bouffer et un bouquin sur des séries
Voilà, ma prime de fin d'année va y passer XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 369
38 376
5 904
@Tiramisu_ Et pourquoi pas fouiner sur billetréduc pour trouver un spectacle qui pourrait lui plaire (humour, théâtre, concert etc) ?

J'ai commandé un truc sur etsy y a 2 mois et ne l'ayant toujours pas reçu j'ai essayé de demander un numéro de suivi à la vendeuse qui m'a direct fait un remboursement. Je suis un peu dég' que le colis sois perdu, en plus j'ai un peu l'impression que la poste se fout de ma gueule. Samedi j'ai été cherché un colis dans le point relais à côté. J'avais un seul avis de passage j'ai récupéré 3 colis qui m'appartenaient. Genre c'est le triangle des Bermudes. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes