@Kestal Je suis plutôt du même style que ton frère alors je te propose des idées. Puis ça servira à toutes les personnes qui ont un cadeau de ce thème à offrir et ne savent pas quoi choisir.
Pour moi le plus simple et qui fait toujours plaisir, c'est les ingrédients peu communs qu'on retrouve souvent dans la cuisine végétale. Tout se trouve dans n'importe quel magasin bio, je te mets les ingrédients qui ont de fortes chances de plaire quels que soient les goûts de ton frère. Je les écrit dans l'ordre de leur utilité (la première farine sert plus souvent que la suivante, etc).
Les farines : farine de pois chiches, farine de châtaigne, farine de riz, farine de petit épeautre.
Les sucres : sucre muscovado, sucre de coco.
Les graines : graines de chia (en général dans le rayon "super aliments", dans un sachet particulier), graines de courge (qu'on peut récupérer soi-même en lavant celles qu'on trouve dans les courges (potimarron, etc)).
Les purées en pot (rayon des confitures et pâtes à tartiner ou à coté) : purée d'amande blanche ou complète, purée de sésame/tahini, purée de cajou, purée de noisettes, purée de cacahuettes, purée de pistache.
Les huiles (plus cher) : huile de pépins de raisin, huile de truffe (s'il aime cuisiner), huile de noyaux d'abricot (s'il aime les huiles essentielles et les soins "maison").
Les autres : champignons séchés (en sachets), huile de coco désodorisée/inodore/insipide (en pot, il faut que ce soit écrit ça dessus, pas "vierge" ou autre) (si parfois c'est liquide et parfois solide c'est normal, c'est à ça que sert cet ingrédient).
Y'a plus qu'à piocher selon ton budget. Certains produits se trouvent aussi dans les rayons bio des magasins ordinaires.