@Aloysia Pour ta belle-mère, tu ne peux pas organiser de ton côté une visite d'un truc PENDANT votre séjour à Paris? ou lui payer un bon resto dans un resto original de la capitale?
Pour ta collègue, amie, future maman. C'est toujours délicat parce que tu peux pas savoir à l'avance comment ça va se passer (elle peut avoir un petit qui dort tout le temps au point de pouvoir aller au resto avec lui dans un landau comme un petit pris de coliques qui va hurler les 4 premiers mois non-stop), et il y a des paramètres à prendre en compte (sera-t-elle entourée? parce que sortir, ou juste prendre un bain, quand personne ne peut surveiller le petit c'est pas pareil que quand la mamie est là pour prendre le relais par exemple). Sinon, pas vraiment pour prendre soin, mais pour décompresser, on m'avait offert
ce livre (il existe d'autres tomes) et j'avais adoré. Ce n'est pas comme les "guides de survie" donneurs de leçon qui 1) ne t'apprennent rien parce que t'as déjà tout lu sur internet 2) te font culpabiliser parce que c'est juste IMPOSSIBLE de mettre en application avec ton propre petit lardon. Ce livre-là c'est l'expérience vécue d'une maman loin d'être parfaite qui a un sacré sens de l'humour et ça fait du bien de pas se sentir seule dans son caca

(et même si la lecture se fait plusieurs mois après la naissance, on s'y retrouve quand-même)
pour le beurre de pomme, ça dépendra juste de la taille du pot, qu'ils aient au moins de quoi se faire une tartine, quoi
APPEL A L'AIDE: quelqu'un sait où je peux trouver une bougie senteur "vieux livre" ou "bibliothèque" qui ne vienne pas des USA avec 17€ de frais de port svp?