@Neythli @Fanuy J'avoue!!! Merci beaucoup!!! J'étais bloquée entre l'idée du journal guidé acheté tout fait et du journal blanc où elle aurait pas trop su dans quel sens partir. Mais en fait je peux faire un journal guidé moi-même 
En plus, ça aura l'avantage de me permettre de la guider pour qu'elle écrive mes histoires préférées mais aussi les histoires que je connais mal.
Et les petits papiers c'est top :ça permet de ne pas être bloqué par l'espace. Quand je vois les carnets tous fait où il y a une demi-page pour "Raconte-moi ton enfance" alors que ma grand-mère a vécu la guerre...

En plus, ça aura l'avantage de me permettre de la guider pour qu'elle écrive mes histoires préférées mais aussi les histoires que je connais mal.
Et les petits papiers c'est top :ça permet de ne pas être bloqué par l'espace. Quand je vois les carnets tous fait où il y a une demi-page pour "Raconte-moi ton enfance" alors que ma grand-mère a vécu la guerre...

Merci quand même. Du coup je me dis que j'offrirais bien un carnet vierge à la grand mère aussi pour lui proposer d'écrire chaque jour une recette de cuisine (elle adore cuisiner, et faire des grand repas pour toute la famille) et lui proposer de le transmettre à un membre de la famille à Noël prochain par exemple. En fait c'est vraiment l'idée de la transmission qui me parle beaucoup. Je vais en parler aux autres membres de la famille pour voir ce qu'ils en pensent, à creuser 

Mais ça me ferait mal au coeur de les rendre tristes...