Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Aska Je ne me ferais plus avoir une autre fois... c'est bien la première fois que ça m'arrive pourtant mais je suis refroidie :lol::lol:

Bon sinon, je vais réussir à me faire rembourser par le site même si ça va mettre quelques temps du moins je l'espère... et j'ai réussi à trouver la même console quelques euros plus cher mais sur leboncoin dans ma ville donc je vais voir ça, comme ça c'est toujours le même cadeau mais pas de livraison cette fois.. Le mec aurait pas pu mettre son annonce plus tôt non !!!! :troll:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Màj time :caprice: en vert ce que j'ai.

Ma mère :
- Une swatch (avec ma grand-mère)
- Un/des livres
- Je me tâte à faire un tirage (photo) d'un portrait que j'ai fait de mon frère. S'il acceptait que j'en fasse un de nous deux ce serait plus sympa mais bon --> Je lui en ai parlé, il n'a pas l'air trop réfractaire à l'idée de poser avec moi --> Maintenant que son père est en vacances, il va le suivre partout et il n'y a aucune chance qu'il l'abandonne pour partir une demi journée avec moi à l'endroit que j'avais trouvé :annoyed:

✔ Mon frère :
- Un manteau
- Peut-être une tirelire marrante parce qu'il a cassé le système de fermeture de la sienne --> Pas trouvé le type de modèle qui lui plairait. De toute façon vu comme il se comporte avec moi ces derniers temps je n'ai pas envie d'investir plus :annoyed:

Ma grand-mère :
- Participer au remboursement des bottes qu'elle s'est achetées (avec ma mère)
- Une boîte de gâteaux un peu haut de gamme du magasin qu'elle aime bien
- Une photo de ma tronche en vacances parce qu'elle se plaint de ne pas en avoir de récentes
- Elle m'a demandé de lui dessiner un truc à afficher mais pas sure que je le fasse, elle refuse de comprendre que je ne dessine plus depuis des années et que ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis que je n'ai pas de talent particulier.

Mon beau-père :
- Une coque pour son portable --> commandée mais on va dire que c'est bon
- Une boîte de chocolats

Ma bff et son copain : une box de petites choses, ça m'amuse beaucoup à composer :
- Le livre Americanah que j'ai trouvé sur sa wishlist
- Un petit carnet pour prendre des notes
- Un plaid tout doux
- Deux tasses à café parce que leurs chats cassent tout le temps les leurs
- Des pins trop mignons dont j'attends encore l'arrivée par la poste :scream:
- Des peintures et/ou des pinceaux pour peindre des figurines --> TROP CHER LA VACHE WTFFF
- Du manger : des Maltesers pour madame mais quoi pour monsieur ?
- Des chaussettes fluffy
- Un harmonica --> Déjà offert à monsieur parce que j'avais oublié son anniversaire :yawn:
- Une bougie parfumée au cerisier noir
- Un petit calendrier en cubes de bois à poser sur un bureau/dans le salon
- Autres ?

EDIT :
Ma mère, mon frère et mon beau-père :
- Mes putains de services depuis début novembre pour gérer les problèmes d'envoi et de poste
- Ma présence forcée à la maison pour accueillir : réparateurs des tonnes de trucs qui ont décidé de tomber en panne ce mois-ci, vendeur de fuel, réceptionner les colis contre signature
- Ma prise de tête avec les opérateurs pour qu'ils puissent changer de forfait et avoir la fibre.
:vex:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Allez, l'ultime fois où je vous saoule avec ma liste, histoire de faire un dernier point (mais si je ne m'abuse je déclare officiellement bouclés mes préparatifs de noël!). En italique, c'est emballé! Tous les cadeaux sont en commun avec Le Ténébreux et la plupart sont de l'occasion.

Pour mon Gnocchi d’amour (4,5 ans) :
Puzzle de mots
BD Petit Poilu
jeu piou piou
livre de la collection "Quelle histoire" sur la Révolution française
+un globe terrestre
demandé expressément par lui.
PEUT-ETRE qu'on va rajouter un truc avec des figurines type playmobil parce qu'on s'est rendu-compte qu'il va recevoir livres/jeux de société/trucs pour atelier créatif, c'est-à-dire rien que des trucs avec lesquels il ne pourra pas vraiment jouer tout de suite après déballage.

Pour le Ténébreux :
une visite du château de Guédelon (matérialisée sous le sapin par une carte pop up faite main pas belle mais c'est l'intention qui compte).
livre "Tu mourras moins bête" tome 5.
un casse-noix dont il n'aura plus l'utilité puisqu'il s'en ait acheté un entre-temps...
un porte-clé "éléphant" en bois pour remplacer celui qu'il a cassé.


Pour ma mère :
Noël : livre l'intégrale de La Reine Faucon de David Gemmel (demandé par elle), le tome 1 de l'intégrale de Gudule, le dvd saison 1 de "Arrested development"
Anni : massage Yves Rocher
Fête des mères: t-shirt de grande marque neuf trouvé pas cher sur vinted (au départ en prévision de noël mais j'ai changé d'avis, la saison collera mieux)
Photo-portrait du Gnocchi fait à l'école

Pour mon père :
Noël : jeu Timeline et 3 pièces commémoratives en couleur de 2€ (demandées par lui. En cours de livraison mais devraient finalement arriver avant noël)
Anni : Atlas du nouveau monde de Alastair Bonnett
Fête des pères: casquette avec son nom codé de radio amateur brodée dessus (pareil, achetée tôt parce que promo bla bla bla pourquoi pas noël bla bla bla en juin la saison colle mieux)

Pour mon frère :
J'ai suivi sa liste d'envies amazon... J'ai profité de promo pour acheter 2 DVD disney (Vaiana et Les indestructibles 2) et un livre "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Pour ma tante :
Une brume d'oreiller

Pour ma belle-mère :
Affiche Thenightsky « La nuit où le Gnocchi est né » encadrée
Photos développées du Gnocchi en classe
Boîte avec 52 questions sur sa vie/ses idées/ses conseils/son enfance/etc. avec un carnet pour écrire les réponses, à donner à son petit-fils quand il sera plus grand.
Photo-portrait du Gnocchi fait à l'école

Pour la filleule du Ténébreux :
Anni : couverture sirène
Noël : invitation à disneyland

Pour ma belle-soeur:
Une grande affiche de Nantes arrivée abimée encadrée
Une petite affiche de Nantes encadrée
Livre "Les optimistes meurent toujours en premier" de Susin Nielsen

Pour les deux zigotos d'une amie (4,5 ans et 2,5 ans)
Le livre "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin
Le livre "Le cadeau" de Laure Monloubou
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@nezentrompette Je te rejoins dans la team grincheux

J'avais commandé un bento sur Vinted un beau truc en métal avec un dessin sur l'extérieur indiqué comme neuf. Je l'avais commandé y a 12 jours déjà avec les grèves le colis est arrivé seulement hier :goth: sachant que je pars dans ma famille demain c'était tendu mais pile dans les temps et... En fait la peinture est écaillée à plusieurs endroits. Ce n'était mentionné nulle part et c'est le cadeau pour le mec de ma soeur (le seul truc que je lui avais prévu, pour tous les autres j'ai des bidules en sus) donc ça me fait bien chier. J'étais grave contente de lui avoir trouvé un beau truc à un prix abordable et en fait c'est abimé.

Du coup je sais pas trop, j'ai absolument pas le temps (et le budget) pour lui en racheter un - fun fact ma CB est périmée depuis le 31 novembre et mon adresse n'est pas à jour donc je n'ai pas reçu la nouvelle - et en plus ça me saoule de devoir renvoyer un truc qui reste malgré tout utilisable, c'est juste le côté esthétique qui a pris un petit coup et Vinted ne semble pas envisager les remboursements (partiels ou non) sans renvoi de l'article - et je suppose que je me fais quand même niquer les frais de port + la commission dans l'affaire. :gonk:

EDIT : En fait le système d'attache est également abimé, ça ferme mais c'est tordu et je ne sais pas si ça va durer dans le temps :goth::goth::goth:
EDIT 2 : La vendeuse a été grave cool et m'a proposé un remboursement direct, j'ai déjà tout récupéré y compris les frais de port et la commission vu que j'avais payé avec les sous de mes dernières ventes. Donc faudra que je renvoie la boite et je vais voir pour trouver un autre truc - le pire c'est que sur leboncoin j'avais vu passer une super occasion juste à côté de chez ma soeur mais complètement inaccessible pour moi actuellement du fait de la grève. Je vais peut-être la missionner direct ou retenter un achat vinted et l'envoyer directement chez elleux.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
15 035
113 847
5 324
35
Pour mon copain: le dernier EP+DVD d'un de ses groupes préférés, The Old Dead Tree
Pour ma soeur: un haut festif(noir et argenté, je sais que ça lui plaira), 1 bougie de Charroux, 2 paires de boucles d'oreille.
Pour son copain (et elle aussi un peu): une bouteille de bière, un pot de terrine du coin, une trancheuse à saucisson, un saucisson ^^
Pour mon neveu de 5 ans: un sweet tout doux Pat Patrouille et un pantalon, un père noël en chocolat, un plaid.
Pour mes parents: une bouteille de bière, un pot de terrine, une trancheuse à saucisson(lol), un saucisson, des chocolats.
Pour mon grand père de coeur: des chocolats, un pot de terrine(oui, j'ai fait des rappels mais bon ^^)
Pour mes beaux parents: une trancheuse à saucisson, un saucisson, une paire de gants et des chocolats.
Pour ma belle soeur: des petites boîtes de roïbos, infusions et thés(trois différentes), des boîtes en céramique mignonnes pour ranger des choses ^^

J'ai fini aujourd'hui, je suis contente, j'ai respecté mon budget qui n'est pas ouf mais je tiens quand même à gâter mes proches.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mercredi aprèm oblige, avec mon Gnocchi on a bricolé hier ses futurs cadeaux à offrir à la famille: je suis l'heureuse propriétaire d'un énormissime sac de bougies chauffe-plat qui fera partie de l'héritage sur 3 générations vu la quantité ET j'ai en stock plein de pots de yaourt en verre (souvenir ému de ma période "je bouffe du yaourt à la vanille à chaque repas pour avoir de quoi faire faire un atelier aux enfants à l'école").
Donc on a peint les pots (sur certains j'ai fait une base blanche ou argentée en laissant des formes d'étoiles, de bonhomme de neige, de boule non peintes, sur d'autres j'ai dessiné des sapins verts, etc. et Le Gnocchi a complété l'ensemble avec de la couleur). Une bougie dans chaque pot et zou: des photophores!:happy:
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Finalement j'avais dis que j'avais fini mes cadeaux mais j'en ai rajouté.
Bébé à reçu un cadeau de Noël d'une connaissance à ma mère alors j'ai fais un cadeau à sa fille (autocollant et crayons)

Pour le frère de chéri et son copain du thé
Pour les parents de chéri des confitures.
Chéri doit se charger de leurs cadeaux normalement mais il j'ai rien fait. Le 25 on déjeuné chez eux alors j'ai préféré prévoir une bricole histoire de ne pas arriver les mains vides
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Petite question semi-HS : est-ce que vous sauriez où je peux trouver du papier cadeau fait en France ou au moins en Europe ?
J'ai fait un gros effort sur l'éthique et la provenance des cadeaux que je vais offrir, ça m'embêterais d'emballer tout ça dans du papier cadeau fait en Chine comme tous ceux que j'ai pu voir, ça fait pas très cohérent :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes