Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je refais un point sur mes cadeaux :
Commande passée - J'ai - Reste à s'occuper

Maman
Crayons Sprout
Brosse Tangle Teezer
Thés Damman Frères : Thé Earl Grey Mandarin, Thé Dune d'Épices & L'Heure douce
Calendrier des pompiers australiens
Un éléphant dans ma salle d'attente
Socquettes kawaii
EDIT : Mon frère veut qu'on lui prenne une carte pour la piscine/spa

Humain de compagnie

Ticket à gratter (Cash 5€) + origami trèfle
Jeu Love Letter
Carnivores Domestiques
Thés Damman Frères : Thé des Milles Collines, Thé des Poètes, Thé Orange Sanguine & Thé des Riads
16 jetons pour la salle d'arcade

Grand frère

Une paire de Timberland (d'occasion)
Bloody Harry tome 3

Grande soeur + son mec

• Des bentos n°1 & n°2
Le Vent dans les Saules
Le Lézard Noir de Rampo Edogawa
Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien
Chaussettes fluffy

Petite soeur

Tasse
Casse-tête
Chaussettes fluffy

Les copines
Crayons Sprout
• Carnets lui et lui

Grand-mère
Petit Cube

Soeur de l'humain
• Cuillères à chocolat chaud maison ?
Cadre origami écureuil
Chaussettes fluffy

Parents de l'humain
Vinaigre à la mangue

Secret Santa taf
Cadre origami hippocampe
Zizi antistress
Crème pour les mains

Secret Santa Roller derby (toujours pas pioché)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je suis assez contente de mon budget, je viens de faire mes petits calculs et au niveau des dépenses on est à peu près à 200€ pour ma famille, 80€ pour l'humain (mais c'est beaucoup de cadeaux dont j'aurais également l'utilité et comme il est un peu nul en cadeau ça compense :innocent:) j'avais un budget de 10€ max pour le secret santa taf et j'en ai pour moins de 25€ pour la famille de l'humain ainsi que les copines. Je suis assez fière. (et je remercie du fond du coeur l'occasion d'exister :worthy:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'avais complètement zappé qu'on avait commandé des portraits de mon fils faits à l'école pour les deux grands-mères. On les a reçus aujourd'hui donc zou, cadeau en plus (même si noël n'est qu'un prétexte: elles les auraient eu quand-même, même en avril :happy:)

Je suis embêtée: mon fils de 4,5 ans sait qu'en vrai le père noël ce sont les gentes qu'ils aiment. Il n'a pas eu à réfléchir beaucoup pour conclure que lui aussi voulait faire le père noël pour les gentes qu'il aime. Raaaaah, faut que je trouve un truc à lui faire faire qu'il puisse offrir à TOUS les membres de la famille, qui se fasse avec un minimum de matériel (ironie du sort: j'ai demandé à ce que le stock de matériel d'activités manuelles soient renfloué à noël justement) et qui ne prenne pas des heures sous peine de désintérêt du principal intéressé.
J'avais pensé à faire de la confiture de banane mais je n'ai pas assez de contenants (la famille est nombreuse).
Des idées? Des suggestions? heeeeeeeeeelp!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Grumpy Bunny @Aesma @Anémona Merci pour vos idées :fleur:, même si c'est pas vraiment faisable: l'an dernier il a fallu 4 séances pour lui faire faire 3 cartes de remerciement aux maîtresses. Je n'ai ni bâtons, ni bac à glaçon et l'activité sablés de noël est programmée chaque année avec ses grands-mères justement.
Peut-être un truc en pâte à sel, qui ne demande pas beaucoup de manips pour en faire rapidement et en "série" (même en regroupant par "noyaux familiaux" on arrive à 7 cadeaux) :hesite: *s'en va faire un tour sur pinterest*
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
J'ai fini hier de préparer tous les cadeaux, càd finir les trucs à manger que je n'avais pas encore faits et étiquetter touuuuuus les pots de nourriture avec les recettes si besoin ! OUF !
Maintenant c'est à mon mec d'emballer (dans du papier journal) ce qui doit être emballé. Il a de la chance, certains trucs vont avec les sacs à tarte donc il a juste à mettre dans le sac à tarte et fermer les anses.
Il nous restera quelques trucs à acheter quand on sera de retour en France mais sinon on est quasi bon pour le grand départ samedi :supermad:
J'y crois pas que je finis que maintenant alors que j'ai commencé à y réfléchir début septembre :stare:
 
13 Octobre 2014
5
29
2 874
Les cadeaux de Noël sont bouclés ! Quelques changements par rapport à la liste d'origine...

On a fait un tour avec mon copain dans la boutique de jeux qu'il aime et il a choisi Gloom.

Pour la copine de mon frère j'ai finalement choisi le jeu Jet Lag. J'avais pensé à lui faire des bocaux style "cookie jar" avec le nécessaire pour faire du risotto ou du dhal mais je n'étais pas très motivée pour faire du DIY :ninja:

Pour mon papa, je n'ai pas fait dans l'originalité et je lui ai choisi de bonnes confitures, mais je suis sûre que ça lui plaira. Pour compléter le cadeau de ma maman, j'ai acheté des herbes aromatiques en vrac qui viennent direct de Sicile et qui sont à tomber.

Si on considère en plus les colis nourriture pour mon frère et pour ma belle-soeur, ça fait beaucoup de cadeaux axés sur le manger :cretin:
 
13 Mars 2017
5 546
78 160
4 114
29
Ayéééééé j'ai fini tous mes cadeaux ! La motivation et l'inspiration m'ont manqué cette année, mais je suis quand assez fière de mes cadeaux !

Mon chéri : Le livre "Indie Games" et le BluRay de Seul Sur Mars (bon il est déjà au courant pour le BluRay, mais ça lui fait plaisir quand même ! Et en plus il ne sait pas que c'est une très belle édition avec plein de bonus :happy:)
Ma mère et mon beau-père : des biscuits bretons, le livre Nos Compagnons de Jiro Taniguchi
Juste pour ma maman : du thé aux algues :cretin:
Mon père (avec mon frère et ma belle-soeur) : une machine Sodastream
Mon frère et ma belle-soeur : un assortiment des pâtes à tartiner des Comptoirs de Mathilde
Ma soeur : un jeu trivial pursuit Harry Potter
Pour un couple d'amis : un livre sur les voitures au cinéma pour lui, une crème hydratante Lush et une bougie parfumée pour elle
Ma belle-mère : un diffuseur de parfum
Son mari : du chocolat et des pinceaux de bonne qualité

Voilàààà, je suis plutôt contente de tout ça, bon clairement j'aurai aimé avoir plus de temps pour faire des cadeaux un peu plus personnalisé pour chacun, mais globalement je pense que tout le monde sera content, j'ai trop hâte de savoir ce que mon chéri m'a offert, il n'arrête pas de me dire qu'il s'est surpassé cette année, qu'il a "dépensé sans compter" donc j'ai très hâte :cretin:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Ah ah, je suis ravie pour celles qui ont fini les cadeaux, de mon côté ce n'est pas encore ça ! :yawn:
J'ai déjà un cadeau d'acheté, c'est déjà ça ! :yawn:
Du coup :
- Petite soeur : sac bandoulière trouvé d'occas'
- Papa : jeu Unlock trouvé d'occas'
- Maman : ça sera sûrement une bd, L'arabe du futur t4, et je n'ai pas réussi à le trouver d'occas, donc ça sera neuf (aïe le budget)
- Belle-Maman : une jolie boîte remplie de gâteaux danois (la boîte ne sera pas difficile à trouver, les gâteaux seront une expérimentation, j'espère très fort que ça ne va pas rater !)
- Grande soeur : Un vêtement neuf trouvé sur Vinted (je ne la verrai qu'en janvier donc j'espère tomber sur des pépites après les fêtes)

En définitive : heureusement que je n'offre des cadeaux qu'à peu de monde ! :yawn:

Ah j'oubliais,
- Copine pour Père Noël mystère : jeu Unlock trouvé d'occas
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai fini les cadeaux de Noël aussi, c'est emballé depuis une heure ! :snowman:
Il me reste encore le Secret Santa des copains qui n'est pas fini et le Secret Santa de la boite mais c'est fin janvier (donc on y repensera pendant les soldes haha).
Et enfin, quelques idées pour mon beau-père et ma belle-mère : sans doute un rhum arrangé pour lui et une belle bouteille pour elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes