Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hier soir j'ai commencé à découper du tissu pour les sacs à tarte et j'ai encore pleeeeeeeeeein de tissu à découper, je suis trop contente !
Pour le reste il faut juste que je trouve un crayon qui marque mieux le tissu et de couleur claire parce que les prochains tissus à découper sont trop foncés pour mon crayon de papier

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 632
40 148
5 904
@TennanTen Je pense que ça dépend aussi des gens et de la façon dont c'est présenté, si y a que ça avec le message de "comme ça tu jetteras plus tes mégots par terre parce que c'est vraiment DÉGUEULASSE" (ce qui est 100% vrai hein) ça passera moins que si y 2-3 trucs dont ça. Et si tu trouves un modèle vraiment super beau sur etsy ou ailleurs ça marche aussi.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
:dowant: Je viens de découvrir qu'il existe des DIY sprays parfumés pour la maison aux huiles essentielles :dowant: A priori même une nounouille des mains comme moi devrait s'en tirer. Si ça marche je sens que tata va recevoir un flacon (et pourquoi pas d'autres connaissances, histoire de marquer le coup) :cretin:

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
Je n'offre pas vraiment de cadeau de Noel, mais pour les adepte du diy, je propose ça : https://www.lastucerie.fr/technique-photo-transfert/ que j'ai fait l'année dernière pour mes parents et qui rends super bien :) (c'est de faire un transfert de photo sur du bois clair)

Par contre, il vaut mieux imprimer plusieurs photo et avoir une réserve de bois parce que ça ne prends pas toujours. Et pour le papier : PAS DU PAPIER GLACÉ DE PHOTO, j'ai fait l'erreur à l'époque et ça marche pas du tout ^^

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ocytocine.
Je suis d'abord tombée sur ce site en anglais. Je fais un résumé pour les non-anglophones: il suffit d'eau distillée, d'huiles essentielles et d'un truc qui permette que les 2 se mélangent (soit de l'alcool à 70° voire de la vodka, soit du jus d'aloe vera, soit du vinaigre -leur inconvénient étant qu'ils ajoutent eux-mêmes une petite odeur-, soit du sel de mer, d'himalaya, etc. -pas cher et sans odeur). Sur ce site, ils utilisent des flacons de 60 ml avec 10-15 gouttes d'huiles essentielles à mélanger directement dans le flacon avec environ 8g de sel et compléter avec de l'eau distillée.
L'avantage de ce site aussi c'est qu'il y a un lien pour des mignonnes petites étiquettes.

Pour des idées de mélange d'huiles essentielles, je vais plutôt me baser sur ce site en français.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette
Petit point Chiantifique par rapport à ce que propose la recette (promis je te stalke pas :yawn: ).
Je suis totalement dubitative sur l’alcool et le sel comme émulsifiant puisqu’en général on les utilise... pour démulsifier :lunette:
Encore l’alcool, en toute petite quantité, ça peut être bien pour éviter le développement microbien (même si flacon fermé + eau distillée limite bien).
Attention l’eau distillée est légèrement acide (pH 5,5) donc le sel est plutôt là pour remonter le pH je pense. Dans ce cas, autant prendre direct de l´eau minérale :happy:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 068
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Merci ce point chiantifique :lunette:. Autant sur de grosses quantités je réfléchirais à une autre méthode, autant sur 60ml en sachant que de toute manière il faut bien secouer avant de pulvériser je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais ça reste néanmoins bon à savoir si jamais je vois qu'en fait ben nan, ca marche vraiment pas. (en fait ça dépendra de ce que j'ai chez moi. Le sel j'en ai, le reste c'est moins sûr et j'aime pas la sensation d'être un pigeon quand je constate que mon DIY "pas cher" et ses ingrédients à acheter revient plus cher que le même tout prêt et fonctionnel dans le commerce)

A part ça, j'ai réfléchi pour un calendrier de l'avent pour mon mentor.
Après le calendrier "petits rouleaux de papier Saviez-vous que",
Après le calendrier "24 trucs sur ma région natale",
Après le calendrier dématérialisé "trucs drôles/wahou/intéressants du net"
:cretin:Je fais ma rebelle et j'ai décidé de faire un calendrier de l'avent avec juste 5 cadeaux (1 à chaque dimanche + 1 le 24) sur le thème des 5 sens. ODORAT: je sais pââââs, un spray désodorisant pour la maison homemade par exemple :cretin:, VUE: un super beau livre que j'ai en pdf, GOUT: soit du choco, soit un bocal SOS quelque chose, OUIE: j'ai récemment découvert les kalimbas et j'adore (même que j'en veux un pour noël), il y en a des pas trop chers et je pense que ça lui plairait de découvrir cet instrument, le côté ethnique, le joli son... le TOUCHER: en idée de secours j'ai un masseur de tête mais j'aimerais autre chose (et tant qu'à faire ce serait bien que, comme le reste, sa femme en profite aussi). Si quelqu'un a des idées...
ET si j'arrive à compléter avec des fun facts touchant aux 5 sens, c'est bingo! Je sens que 2 mois ne seront pas de trop...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes