@Sylvestrum Merci. Effectivement les chaussettes ça rentre déjà un peu trop dans la sphère du familier (et surtout étant italien et prof émérite je pense que ses chaussettes doivent toute être très chic et dans une qualité que ma bourse ne peut pas se permettre
)
Tant que j'y suis, un update des idées:
Pour mon Gnocchi d’amour (4,5 ans)
Puzzle de mots, BD Petit Poilu, jeu piou piou
(autres idées à souffler à la famille: calendrier de l’avent vully, un piano à pouce en bois, des trucs créatifs –peinture, mosaïques, pliages-, une tonne de livres classique, pop-up, sans parole, en français, en italien, en anglais, 1 peluche à colorier, un kit pour cuisiner sa propre pâte à tartiner, un mug « monsieur madame » et son livret pour faire des mugs cake, des sorties –ciné, théâtre, marionnettes-)
Pour mon Ténébreux
visite du château de Guédelon
(autres idées à souffler à la famille : porte-cartes en liège,
chaussons Lasso made in France écolo, lanière d’appareil photo, kit pour apprendre le tricot mais apparemment vu les styles et les couleurs proposés il faut avoir des boobs pour tricoter, jeu 7 wonder duel, extension 1912 du jeu des aventuriers du rail, abonnement netflix, fringues sur vinted, 1 nuit d’hôtel sur une île)
Pour ma mère
Noël : massage Yves Rocher
Anni : t-shirt de grande marque neuf trouvé pas cher sur vinted
(autres idées à souffler au Ténébreux: parfum solide, un livre que j'ai traduit et qui lui plairait, billets de cinéma)
Pour mon père
Noël : jeu Timeline et bouteille de vin bio
Anni : casquette avec son identifiant de radio-amateur brodé dessus
(autres idées à souffler au Ténébreux : box le petit ballon, livres « Les miscellanées »)
Pour ma tante
Coffret « miel » (miel, savon miel, DIY gommage au miel) ou DIY spray parfumé pour la maison
Pour ma belle-mère
Affiche Thenightsky « La nuit où le Gnocchi est né »
Photos développées du Gnocchi en classe
Boîte avec 52 questions sur sa vie/ses idées/ses conseils/son enfance/etc. avec un carnet pour écrire les réponses, à donner à son petit-fils quand il sera plus grand.
(autres idées : atelier vitrail, tourne-disque)
Pour la filleule du Ténébreux
Anni : Un onésie
Noël : invitation à disneyland et visite de Paris
Tirage au sort pas encore effectué (je suis plutôt fan des cadeaux utiles/non matériels mais à voir) :
L. : abonnement ciné ? Box de nourriture du monde ?
J. : box à planter ? plant d’ananas victoria ? jeu de fléchettes ?
O. : visite insolite en région parisienne ? intégrale DVD mister Bean ?
E. : affiche de Nantes ? intégrale BD Magasin Général ? Détoximix ?
Pour mon mentor
calendrier de l'avent des 5 sens (kalimba, déco noël, bocal sos spritz de noël, livre pdf et spray parfum d'ambiance homemade)