Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Si vous avez des personnes fan des objets type "cabinet de curiosités"
Cette boutique Etsy vend des insectes naturalisé issus d'élevage et mort naturellement.
Et je craque sur la mante religieuse.
Et voilà comment nezentrompette envoya une liste longue comme le bras et la moitié d'une jambe au père noël... :yawn:

Pour celleux qui doivent faire un cadeau à un jeune enfant, qui veulent de l'utile, du pas-jouet, voire de la déco:
Pour les plus petits (entre 2 ans et 3 ans et demi, on va dire), il existe ces horloge de la journée pour aider l'enfant à repérer les différents moments d'une journée (et croyez-moi, c'est pas si facile que ça. Au début nuit/sieste, petit-dej/goûter, déjeuner/dîner c'est un peu la même chose pour eux). L'horloge est vendue avec des stickers représentant les activités d'une journée type et c'est le parent qui les colle en fonction du rythme de la maisonnée (et du coup il y a moins de négociations "si, si, si, agad l'horloge: C'EST l'heure du bain!" ou "regarde, il reste ce temps-là pour jouer avant d'aller se coucher") .
Pour les plus grands (à partir de 3 ans et demi, quand ils commencent à reconnaître les chiffres, en gros), il existe Ces horloges-là qui permettent d'habituer l'enfant aux correspondances de chiffres avec les heures (lire "3" quand on est le matin ça veut dire qu'il est 3h, mais si on est l'après-midi il faut lire "15h" et si on veut les minutes c'est "15mn").
Un intérêt est que le mécanisme est totalement silencieux, ce qui fait qu'on peut installer l'horloge dans le Temple Sacré de l'Enfant: sa chambre :cretin:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 506
4 854
Si vous avez des personnes fan des objets type "cabinet de curiosités"
Cette boutique Etsy vend des insectes naturalisé issus d'élevage et mort naturellement.
Et je craque sur la mante religieuse.
Et voilà comment nezentrompette envoya une liste longue comme le bras et la moitié d'une jambe au père noël...
Mais pareil :yawn: :puppyeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La question est maintenant : ton mec (que tu vas aider pour les idées cadeaux) est il tombé sur la personne pour qui tu n'avais pas d'idée ?
:scream: Fallait que tu brises l'euphorie, hein?! Moi qui avais soigneusement tu ce détail...
En fait il y a une sombre histoire de tirage pas clair, parce que ma belle-soeur se retrouve à faire un cadeau à...son mari (d'habitude on évite ce genre de binôme mais cette fois parce que j'étais pas là ça a été mal fait). Il est possible que le destinataire du Ténébreux change encore, mais ce qui est certain c'est qu'il tombera sur un des deux qui m'inspirent le moins... :gonk:
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
J'avance petit à petit ...

Ma mère : une montre de style romantique
Voir la pièce jointe 138982

Un livre :
Voir la pièce jointe 138983

@nezentrompette : je pense reprendre l'idée de la boîte avec les questions de ma fille pour sa grand-mère; je suis très axée transmissions. Je ferai donc faire une boîte personnalisé avec photo de nous 3 et y glisserai des questions ainsi que quelques photos. Merci pour cette belle idée qui plaira à coup sûr à ma mère : une ancienne enseignante :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Vos idées sont ouf, moi j'ai pas grand-chose de prévu :cretin:

Pour ma mère :
Nuit d'épine de Christine Taubira OK
CD Claudio Capéo ?
CD Renan Luce ?
CDs Cesaria Evora OK
Collection des livres de Colette

Pour ma soeur :
Une tenture murale : j'hésite entre The moon et Dear Universe OK
Le passe miroir
Maquillage
1 jeu de société (Sagrada) OK

Pour mon amoureux :
Une ceinture OK
Une année sans Chtulu ?
Double CD Feu ! Chatterton
Catan
CD Ibrahim Malouf OK
Mémoires vives de Snowden OK
La fameuse invasion des ours en Sicile
Cigarettes after sex OK


Pour une amie :
Des foulards ou des tissus pour faire des furoshikis

A étoffer, hein:yawn:
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je manque d'idées pour mes grands-parents... peut-être une plante sympa pour ma grand-mère, elle a déjà plein d'orchidées donc une autre jolie plante ça serait bien. Pour mon grand-père je sèche complètement... A tout hasard, vous auriez une idée pour des grands-parents qui aiment lire (histoires vraies, témoignages, etc.), le jardinage, les petites balades, découvrir des jolis villages/tourisme. A part de la nourriture, du vin et des livres ? (parce que je fais ça depuis plusieurs années :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes