@Slaw Pour une petite fille de trois il y a les histoires du loup et particulièrement le loup qui voulait changer de couleurs, les livres puzzles de son héros préféré ou un Cherche et trouve
la collection des mamie poule raconte est géniale (surtout si tu lis en mettant le ton) et aussi celle de Petit poilu que ta fille pourra "lire" toute seule (tout est en image). La collection des Loup est bien aussi. En mise en page très belle/originale, tu as le fameux La couleur des émotions de Anna Llenas et aussi Glouton, croqueur de livres. La collection "L'heure des histoires" est super aussi, plein de petits livres pas chers (girafe blues sur s'accepter comme on est, banquise blues sur voir la vie du bon côté et puis La sorcière dans les airs, Gruffalo, Superasticot, Bertille Bonnepoire a le cafard, Touchez pas au roquefort, y en a pleiiiiiin et pour tous les goûts)
Oh merci pour l'idée du théâtre de marionnettes ça sera parfait pour les filles! Je cherchais un beau cadeau commun et je ne trouvais rien qui me convenait. Elles vont adorer! Et la bd chatons et dragons a l'air bien aussi mais c'est récent non? Je ne trouve pas d'avis dessus.Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques années et je tiens à remercier les participantes à cette rubrique qui m'ont plus d'une fois inspirée et plus particulièrement nezentrompette ! Bravo et merci pour votre partage !
Je vais faire un combo anniv/St Nicolas et Noël car à compter de fin octobre tout s'enchaîne pour moi.
En vert les idées, en bleu ce qui est déjà acheté.
Chéri : ?
Ma fille (bientôt 3 ans) : washimals crayola et dessineo mes premiers dessins (anniv) La symphonie des animaux de Dan Brown (St Nicolas), maison de poupée
Mon fils (bientôt 7 ans) : déguisement pirate, coffret magicien, mako moulage dinosaures; les grands imagiers, pour les deux un théâtre avec des marionnettes pour Noël, bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros) (St Nicolas),
Mes parents : Cadre photo familink
Ma Belle-mère : ?
Mon Beau-père et sa compagne : ?
Mon Beau-frère 1 : ?
Ma Belle-soeur 1 : ?
Neveu 1 (16 ans)
Neveu 2 (14ans)
Neveu 3 : (14 ans)
Mon Beau-frère 2 : ?
Ma Belle-soeur 2 : Trois contes de fantômes (merci nezentrompette!!)
Neveu 4 : (presque 9 ans) : Kuala le jeu dont vous êtes le héros
Neveux 5 (5 ans) : bd chaton et dragon (bd dont tu es le petit héros)

@Ocytocine. Pour le jeu je te recommande Love Letter, très accessible, relativement rapide mais rejouable sans soucis, la dernière version se joue de 2 à 6 (et c'est aussi bien à 2 qu'à 6 !) ce qui est pour moi un point important vu que j'y joue autant en tête à tête avec l'humain qu'avec mes collègues ou en soirée jeux. Format mini avec une jolie pochette en velours je l'aime énormément !
Sinon le Time Bomb est très chouette avec du monde à la maison : de même assez rapide mais rejouable, ça joue sur la psychologie comme dans un resistance ou un avalon mais sans passer 20min à débattre.
Le Mito ! est très basique, c'est un Uno avec triche obligatoire. Simple et efficace.
Wa-Chat-Bi entre Uno et Exploding Kitten.
Sinon je penserais bien au Perudo, au Takenoko, au Shadow Hunters ou au Code Name (existe aussi versio Images, perso je préfère mais les 2 sont biens)
En jeux non testés mais qui m'intriguent en bien et pourraient correspondre il y a le [kosmopoli:t] et le Peanut Club.

)

Vous avez des idées de recettes ?