Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Agutti Merci pour toutes ces idées! Le carnet et les clés usb-supports de moult choses j'ai déjà fait. Pour le reste, ça pourrait fonctionner mais je dois y réfléchir parce que je ne veux pas mettre plus de 15€ et pas mal de ces objets sont fragiles (le calendrier sera envoyé par la poste et j'ai pas vraiment une confiance aveugle en eux en termes de colis fragile). De mon côté j'avais pensé à un mini-globe ou un presse-papier... Je vais peser le pour et le contre de chaque idée :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ma maman est toujours très très calendrier, l'an dernier je lui avais pris le calendrier des pompiers australiens (combo pompiers + animaux mignons/exotiques et dont l'achat finance des assos locales) cette année je pense lui prendre le calendrier Gamelles Pleines dont les bénéfices reviennent à une asso d'aide aux sans-abri et leurs compagnon·ne·s à pattes.
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
En bonne fan de l'ambiance noël, je viens planter ma tente ici. J'ai déjà des perspectives de ramassages de pommes de pin à peindre pour décorer cette année. :lunette:

J'ai quelques petites idées qui commencent à sauter comme du pop-corn pour mes futurs cadeaux... Après tout, je commence régulièrement mes achats dès septembre-octobre pour gérer mon budget et ne pas finir ruinée et sans une idée en décembre.

Pour le moment, nous avons donc :

  • Mon père : un beau-livre sur les motos, du thé et un disque (?). Pour le livre, je suis sûre, mais pour le reste, je me creuse la tête. > Pour le disque, c'est fait. Je suis tombée par hasard sur quelque chose qu'il voulait ! Sinon, je pensais à de l'huile de CBD pour ses douleurs chroniques.
  • Ma mère : je suis en pleine réflexion... > Des savons qu'elle adore mais qu'elle n'achètera pas d'elle-même, probablement de l'huile de rose top qualité.
  • Mon frère : idem, surtout que c'est prochainement son anniversaire donc j'ai déjà usé mes idées. > Une BD sur le hip-hop et...?
  • Mon chéri : pas d'idées pour le moment... Sans doute des accessoires pour sa Switch déjà. > De belles baguettes pour manger !
  • Mes grands-mères : livre en grands caractères et livre audio > + un livre photo fait-maison ?
  • Mon beau-père : un beau-livre sur le cyclisme > ou de bonnes bières ?
  • Ma belle-mère : un coffret de découverte d'aromathérapie > ou plutôt un petit terrarium ?
  • Meilleure amie 1 : une boîte composée de plusieurs choses pour se relaxer et feel-good (savons tout doux, petits produits pour la peau et/ou les cheveux, tote bag sympa), du thé et des p'tits souvenirs (photos, tickets...).
  • Meilleure amie 2 : pareil, mais avec une orientation bretonne, comme elle vit géographiquement à l'opposé de moi !
Voilà voilà !
:noel:

Pour ce qui est livres, c'est presque bouclé. J'en ai trouvé un superbe sur la lutherie pour mon frère, ainsi que celui sur le hip-hop. Mon ma meilleure amie, j'en ai dégoté un sur Miyazaki, je suis certaine qu'elle aimera. Enfin, pour mon beau-père, un livre sur le cyclisme dans notre région.

Je suis contente de m'y prendre tôt car ça va être easy niveau gestion de budget jusqu'à décembre. Et puis, on ne va pas se le cacher, je suis complètement excitée à l'idée du compte à rebours de Noël. :dowant: Non, je n'ai pas honte. XD
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Petit update de mon cote :
en noir les idées, en bleu les choses en cours, en vert c'est ok

Maman : 2 livres d'Aurélie Valognes + serviettes de table brodées (5/6) + gelée de thé
Papa : des places de foot pour un match de l'équipe de ma nouvelle ville cadeau en commun avec ma mère- achat au dernier moment
Frère et belle-soeur : album photo des travaux de leur maison (en commun avec mes parents) - commande en cours + un lots de savons en forme de petits beurre + un bébé plante + gelée de thé ?
Mamie : photo de famille ? + gelée de thé ?
Grands-parents : ....

Amoureuse : chut c'est un secret
Beaux-parents : places de concert - cadeau en commun (amoureuse, soeur de l'amoureuse et son copain) + gelée de thé ?
Belle-sœur & copain : livres ?

Les autres : ce sera en fonction de la configuration changeante des repas de famille - gelée de thé ?

Bon ça avance le plus complexe ce sera mes grands-parents comme souvent. Ma prochaine mission en plus de fini la broderie, ce sera de tester la gelée de thé !!!!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
De mon côté, je commence aussi à y réfléchir... :renne:
Quelques idées en vrac :

Maman : places de concert
Papa : équipement de moto ?
Chéri : participation à l'achat de sa tablette ? Veste en cuir ? Places pour un festival (s'ils reprennent un jour)?
Frère/Belle soeur : sûrement quelque chose pour leur maison
Tonton : un abonnement à une box ? un kit pour faire pousser des légumes insolites ? (vu chez Nature et Découverte)
Meilleure amie : ?
Belle mère : week-end thalasso en cadeau groupé ? Déco pour sa maison ?

Je vais essayé de peaufiner tout ça :nod:
 
Dernière édition :
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
Alors...

Mon mari:
On a pas de sous, donc je lui cuisinerai un gâteau. :lunette:

Mes filles : une cuisinière pour la dinette (achetée avant nos problèmes de thunes 8) )

Ma mère + son compagnon : une marguerite vapeur + cidre de glace.

Mon père ; du cidre de glace

Mon frère + sa copine : le livre Geek & Pastry, + des chocolats.

Mon cousin : je ne sais pas :gonk:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour ! Je viens poser mes fesses ici parce que j'ai besoin d'un endroit pense-bête, alors autant vous faire partager mes potentielles idées !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme vous pouvez le voir, ma tête ne regorge pas d'idées... mais ça viendra !
 
Dernière édition :
Alors, petit update ! J'ai avancé seulement sur le cadeau de Mr pour le calendrier !
En vert : Je les ai
En rouge : A acheter ou à fabriquer
En violet : En cours de livraison

Petite question : Son anniversaire est le 21 novembre. Donc j'hésite...Est-ce que je lui offre le calendier de l'avent pour son anniversaire ? Ou je lui offre un autre cadeau et le calendrier je le donne début décembre...Je ne sais pas trop ? Je trouve sympa que, le jour de son anniversaire, il rentre à la maison et HOP, un magnifique calendrier de l'avent est dans le salon ! mais bon, du coup, il n'a rien à ouvrir...Sa craint un peu, non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes