Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nochbert le dragon Par hasard, est-ce que tu saurais me dire si le livre Julian est une sirène est adapté à un enfant de 5 ans (mettons 6)? Il me fait de l'oeil mais quand je lis des commentaires ce sont toujours des adultes qui en parlent...

Moi, je galère:
Ma belle-soeur n'a pas validé l'idée du cidre de glace pour mon beauf (rapport qu'il aime rien de sucré.) :gonk: Apparemment la semaine prochaine il devrait fournir une liste d'idées à ma belle-mère, en espérant qu'il y en ait assez pour que je pioche dedans et que certaines idées coûtent max 15€...

J'ai eu un moment "création" la semaine dernière: j'ai fait 13 des petites illus qui doivent constituer le calendrier de l'avent de mon mentor et depuis, plus rien... Plus que 11 pourtant, mais l'inspiration ne vient plus.

Mon Ténébreux s'est fait une liste d'équipements pour son vélo, je vais piocher dedans et ajouter quelques petites choses pour la famille (confiture et tisanes originales par exemple)
 
Je viens de découvrir un site que j'aime beaucoup, je vous en fait part, sa peu être des bonnes idées de cadeau ! C'est simple mais magnifique !


Quelques screen de ce que la demoiselle vend :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et, elle m'a dit qu'une collection de bougie de Noël arrive ❤️❤️❤️
@nezentrompette tu pourrais nous en montrer quelques unes de tes petites créations ? Je suis curieuse !
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
@Nochbert le dragon Par hasard, est-ce que tu saurais me dire si le livre Julian est une sirène est adapté à un enfant de 5 ans (mettons 6)? Il me fait de l'oeil mais quand je lis des commentaires ce sont toujours des adultes qui en parlent...
Je ne saurais pas dire à 100% puisque je ne l'ai pas lu, mais de ce que je trouve comme extrait en ligne ça m'a l'air très bien. Le texte a pas l'air très long (on peut lire des histoires bien plus longues à des GS), c'est les illustrations qui priment et elles sont :loveeyes: :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Je pense que c'est un album qui s'apprécie différemment à des âges différents ! :happy:

Et je réinsiste sur Je suis une fille ! parce que sa description en ligne peut faire un peu basique et c'est vrai que son concept est plus simple mais il est :puppyeyes: Je l'aime d'amour il est tellement authentique et joyeux dans sa façon d'aborder les stéréotypes de genres !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nochbert le dragon Merci :fleur: Il me tente vraiment bien ce livre. Pour l'autre thématique, j'ai déjà prévu d'offrir à mon fils le double livre les filles/les garçons peuvent le faire (parce qu'au final c'est tout aussi important de savoir que les filles peuvent tout faire, mais que les garçons aussi, question de respect de soi-même et des autres. Après, on est bien d'accord qu'on ne peut pas charger un livre de toute la valeur éducative et que ca reste qu'une base pour aborder un sujet: ce sont mes mots quand je vais discuter avec mon fils de ce qu'on a lu, et les discours des adultes autour de lui au quotidien, qui vont "le construire")

@Elodie21. Quand tu dis "créations", tu parles de mes petits dessins de calendrier? :eh: Parce que c'est un bien grand mot, hein, je suis pas illustratrice, je suis nulle en coloriage et je suis pas du genre manuelle à la base. Je mise plus sur le "fait avec le coeur" pour que ce soit apprécié :yawn: M'enfin bref, une petite photo alors: le principe c'est que je dessine un truc en noir et blanc (avec des nuances de gris au crayon de papier et tout, comme un gamin de 5 ans) et à l'arrière j'écris un petit fun fact en rapport.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Najia-* Dis toi que j'ai zéro mioche autour de moi, que je ne suis pas enceinte et pas prête de l'être donc bon hein voilà voilà :ninja: Et je valide à 2000% le doudou.

Faut vraiment que je pense à faire une razzia sur les calendriers de l'avent en janvier, là je viens de découvrir le calendrier Terrarium qui à l'air si cool mais qui représente déjà un gros cadeau. Je pense que je peux aussi laaaargement me le permettre pour du thé et autres (peut-être pas pour les chocolats :lunette:)
 
13 Mars 2017
5 525
77 940
4 114
29
Noël compliqué cette année, déjà de base cette année je le fête avec les parents de mon copain et comme je n'ai qu'une semaine de congés, ça fait trop court pour que je vois ma famille sur cette période malheureusement, mais en plus avec la situation sanitaire, je ne sais même pas si on pourra se déplacer et se réunir en famille :erf:
Mais bon, dans l'idée j'aimerai bien faire un calendrier de l'avent pour mon copain, j'ai un grand sapin en bois avec des petites cases qui s'ouvrent et l'idée serait de les remplir pour les 24 jours de décembre !
Après les cases sont vraiment petites, donc à part du chocolat, j'ai pas énormément d'idée pour le moment ^^ Mais j'aimerai bien lui offrir des beaux caleçons de bonne qualité et des bières artisanales qu'il n'a pas encore bu (mon challenge !).
Pour sa famille, je pense qu'on peut partir sur de belles bougies parfumées pour sa mère, artisanales et locales si possible, elle aime bien la déco donc ça peut lui faire un bel objet à mettre en avant.
Le reste de sa famille je le laisse gérer, il connait mieux que moi :yawn:
Pour ma mère j'ai son anniversaire plus Noël du coup, mais j'aimerai bien lui offrir une belle plante grasse ou un cactus, elle qui adore ça, et peut-être un joli bijoux aussi, elle porte beaucoup de bagues, boucles d'oreille et collier...
Le reste de ma famille je sèche un peu, mais j'ai toujours plein de titres de bouquin en tête, sinon des produits locaux de notre nouvelle région ça peut être sympa aussi.
Si la situation sanitaire le permet, je poserai bien une semaine de vacances en février pour aller faire un tour dans ma famille, du coup ça me laisse un délai supplémentaire pour les cadeaux (faut voir le côté positif !)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lulla94 Si tu veux mettre des gros cadeaux dans ton calendrier de l'avent mais que le contenant est petit, tu peux mettre un petit papier "jeu de piste" dans la case et cacher le cadeau ailleurs chez toi.

Bon alors: mon beauf-qui-aime-pas-le-cidre-tssss a envoyé une liste. Je vais donc lui prendre un coffret apéro de la belle-îloise.

J'étais partie sur offrir de l'équipement de vélo à mon Ténébreux sauf que lui aussi a envoyé une liste, avec de l'équipement vélo dessus...que ma belle-mère a déjà réservé :annoyed: Retour à la case départ, donc... Il y a bien un ventilateur qu'il trouve super, mais on en a déjà un (veux qui fait du bruit mais on compte le faire décéder avant de le remplacer, faut pas gâcher), ou sinon je pensais à des box de manger exotique à l'unité. Je connais que kitchen trotter, si quelqu'un a eu d'autres expériences, ça m'intéresse!
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Pour mon grand frère qui a vécu au Royaume Uni et qui adore tout ce qui a trait à l'Ecosse, je lui ai acheté un titre de propriété d'un bout de terre de la réserve naturelle de Glencoe Wood en Ecosse, qui donne droit au titre de Lord ou Laird :drama: Du coup il aura son certificat authentique avec son titre de Laird frère d'Hiboude dessus
Ooooh c'était un de mes cadeaux de l'année dernière ! De la part de mon mec. On est tous les deux Lord et Laird du coup :drama:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Mise à jour des idées...
Père et mère : un jeu de palet breton
Mère anniversaire : Des grosses chaussettes d'un producteur de laine que je connais + livre La servante écarlate + une bouteille d'un vin au fenugrec bizarre que je pense qu'elle va aimer
Père anniversaire : Série de bouquins Lasser détective des dieux + le saké français vieilli en fût de chais-plus-quoi dont vous avez parlé m’intéresse bien
Frère et sa copine : Des grosses chaussettes (non mais vraiment elles sont géniales) + autre chose mais, haha, j'ai jamais d'idée pour eux
Special friend (pas spécialement pour noel car on se fait pas de cadeaux à des dates précises mais quand on a envie/quand on tombe sur un truc + le gars emménage) : un moulin à café + un jeu de cartes "classiques" mais avec un design un peu chouette, je suis encore en recherche + kit produits de beauté bio/maison car le gonze utilise que des trucs cracras
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes