Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je pense que je vais demander à ma famille de se cotiser pour offrir une liseuse à ma maman !
La raison est simple. Il y a une série de bouquins qu'elle aime bien, mais la bibliothèque ne les a qu'en version e-book. Du coup ça pourrait être une bonne idée?
Je suis un peu partagée parce que ça reste un objet bourré d'électronique, ça ne doit pas faire du bien au marché de l'édition... :hesite:
Je vais essayer d'en trouver une d'occasion ou reconditionnée (de toute façon je n'ai pas les moyens d'avoir du neuf).

Pour celles qui utilisent une liseuse : quel modèle conseillez-vous? On trouve pas mal de Kindle et Kobo sur LBC. Et sur BackMarket il n'y a que 2 modèles disponibles : Tolino et Vivlio (mais celle-là est trop chère)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@futilite J'adore l'énergie que tu mets pour trouver plein de petites attentions super ciblées pour faire plaisir aux destinataires :)

Je pose l'idée ici, mais pendant le premier confinement, avec enfant à résidence, j'avais assuré ma survie en imprimant des jeux de société gratuits trouvés sur internet (meilleur site: dragono.fr, avec des vrais jeux de plateau et des règles pas cucu). Partant du principe qu'un enfant, que le jeu coûte 120€ en bois de hêtre, soit d'occasion ou fabriqué en papier par "maman deux mains gauches", il s'amusera toujours (et sera impressionné par le fait que maman sait fabriquer des jeux 8)) et vu la qualité du truc je pense retenter le coup pour noël, cette fois en découpant/collant avec plus de soin les cartes et éventuellement en pimpant avec des pions trouvés sur ebay.
Dragono, c'est axé enfants mais Asmodée propose des Print&Play pas mal (soit des jeux complets -mais moins fournis en cartes que les jeux à l'achat, style timeline, dixit., soit des extensions de jeux -7 wonders duel, par exemple). Y a même une version des aventuriers du rail "coincés à la maison" spécial confinement :cretin:
Je trouve que ça fait un bon complément de cadeau, et même une super idée pour remplir des cases de calendrier de l'avent.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Alors j'ai bouclé le noël des enfants (parce qu'avec le covid j'avais pas envie de me retrouver le bec dans l'eau et on est adepte du Noël seconde main alors j'avais peur de me retrouver bloquée au niveau des livraisons sur vinted)

Pour ma fille: Elle voulait un pollypocket géant des années 90 (Lucy locket) après y avoir joué avec l'animatrice des enfants à notre mariage. Mission réussi, trouvé sur vinted pour pas cher et en très bon état (la vendeuse avait mis Lucy Pocket donc l'annonce était aux oubliettes), j'ai aussi misé sur les jeux de société (en cas de futurs confinements sans école ): tic tac boum junior, shopping folies et une saison au zoo (elle adore cette émission), un petit sac à main avec une tête de renard et un ours "Build a Bear" avec des petits vêtements dont une tenue de cheerleader. J'ai dû encore oublié un truc mais vu que c'est emballé depuis un bout de temps je ne sais plus

Pour mon fils: un jeu de société (Mirogolo), le Lego Mario pack de démarrage + une tenue pour le Mario, un jeu pour sa Switch (les indestructibles Lego) et un DVD de toy story. Je dois encore oublier des trucs mais pareil, déjà emballés!

Pour mon mari : on s'est marié fin septembre donc on a bien craqué le budget et monsieur n'aime pas les cadeaux . On a reçu pas moins de 3 séjours en cadeaux de mariage qu'on fera en 2021 donc j'ai abandonné cette idée. Niveau spectacle, on a déjà pris des places pour P.E Barré en Avril et avec le covid pas envie de prévoir d'autres spectacles ou concerts tant que la situation ne s'est pas améliorée. Alors pour l'instant, je lui ai pris une bd sur les papas écrite par un comédien qui va me l'envoyer dédicacée. De son côté petit mari m'a offert un manteau et une cafetière bistrot Magimix: j'ai eu mes cadeaux en avance mais j'en avais besoin pour maintenant (pour ma survie )

Et pour le reste de la famille, pas encore d'idées (vu qu'on n'est même pas sûr de passer Noël ensemble ) ! Mais ce sera par le biais de petits commerçants locaux ça c'est sûr !
 
24 Avril 2019
85
522
244
27
Paris
A mon tour :nod: :

- pour ma sœur : des produits du comptoir de Mathilde (vive le chocolat :rockon:), un plaid tout doux écossais, de la bouffe japonaise, un jeu de lego harry potter, des bouquins d'occasion.

- pour ma maman : euh comme tous les ans sûrement :shifty: : un bijou, des crèmes bio pour le corps et des chocolats.

- pour une super copine : un bouquin que j'ai adoré, un livre de cuisine et un plaid tout chaud

- pour chéri : un joli pull, un pistolet airsoft, une plante facile à entretenir (il a pas la main verte mais il adore les plantes :stare:) et je cherche désespérément une idée de cadeau niais pour lui dire que je l'aime (je lui ai déjà offert un joli bracelet gravé "je t'aime" à l'intérieur et un cadre avec notre date de rencontre et une représentation du ciel avec les constellations de ce soir là :nod: mais du coup je n'ai plus d'idée de cadeau niais romantique :gonk: HEEEEEEELP
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
meilleure pote 1 : tasse zip de la belle et la bête, elle surkiffe ce personnage + ??
meilleur pote : tee shirt alliant ses deux passions : la biere et star wars avec mention spéciale pr le tee shirt que tu gardes pour dormir mais lui aime ce genre de connerie et les assume, donc on y va ! ^^
papa (alzheimer) : je sais plus (lol ok je sors, faut bien en rigoler... sinon on va pleurer)
maman stressée : ?
Meilleure pote végé : je dis rien parce qu'elle vient ici :-)
amoureux : j'aimerais lui trouver un stage dans une brasserie mais ça me semble compliqué. Z'avez déjà vu ça ?
Belle-maman : bracelet que j'ai fait en perles tissées
filleule de 8 ans : un tee shirt indochine si je trouve sur vinted.
 
  • Big up !
Réactions : No1, Aesma et PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@dodoindo oui c'est stage dans les brasseries ça existe ;) c'est souvent 1 journée de brassage et tu repars avec quelques litres de bière. Tu cherches dans quel coin ?
 
  • Big up !
Réactions : younicorn
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
J'ai décidé de me lancer dans mes listes de Noël (celles pour les autres, celle pour moi) histoire de faire passer ce Novembre tout pourri.

Donc je commence à poser ça là, même si personne n'a encore partagé ses souhaits autour de moi. Entre envie d'anticiper pour être tranquille en décembre et risque de ne plus avoir de budget pour offrir ce qui fera vraiment plaisir... il n'est pas dit que je parvienne à effectivement acheter tout de suite. D'autant plus que j'aimerais privilégier autant que possible des commerçants locaux, mais je réalise que ce n'est pas si simple que ça, ils n'ont peut être tout simplement pas ce que je cherche...

Voici donc mes trois premières idées:

- pour ma best friend 1: un tote bag dont elle rêve (j'avoue je suis fan aussi)
- pour ma belle mère : des aiguilles en bois comme les miennes, qu'elle a adorées en les essayant. ceci dit comme je n'ai finalement pas du tout le temps d'apprendre de tricot, je pourrais aussi bien les lui offrir directement :hesite:
- pour mon chéri: un panier qui rappelle les vacances (en gros, du thon fumé et la bière qu'il a bue chaque jour pendant notre séjour...) le plus dur à trouver ne sera pas la bière :facepalm:

Ce n'est que le début :frotte:
 
12 Septembre 2020
27
106
379
39
Bonjour, ici les enfants vont faire leur lettre au père noel aujourd'hui même si pour moi le coeur n'y est pas. On ne va probablement pas pouvoir aller chez ma mère pour noël, car elle est à risque et ça ne serait pas prudent. C'est la première année que ça arrive, je suis tellement dégoutée. Le réveillon doit se faire chez mes beaux parents mais pareil, est-ce qu'on pourra y aller??? Et ma belle soeur qui est en Espagne pourra-t-elle venir??? Je bosse 1 an sur 2 pour noël et cette année je suis en repos... Bref, désolée pour cette parenthèse mais j'en ai vraiment plein le dos. En plus je ne sais pas où faire livrer les cadeaux des enfants, et je ne veux pas tarder à commander de peur que les délais de livraison rallongent et que ce qui m'intéresse soit en rupture.
De bref, liste mise à jour:
Mes filles 5 ans et bientôt 3 ans: un tableau double face oxybul
Un magnetibook janod chacune
Une licorne schleich chacune
Pour la grande:
Un vélo
Un globe terrestre lumineux
Un déguisement de la reine des neiges
Pour la petite:
Des duplo ou autre jeu de construction
Un ensemble tondeuse, brouette, outils de jardin.
Pour ma mère:
Un bracelet de lithotherapie
Mon père: le livre la vie secrète des écrivains
Sa compagne: un savon les savons de joya
Mes beaux parents: un calendrier photo
Belles soeurs et leurs maris: savon + chocolats
Nounou: coffret yves rocher
Mamie: toile photo de mes filles
Maitresses: trucs maison "De noël"
Mon homme: aucune idée
Je vais quand même commencer à faire les achats, je n'aime pas attendre le dernier moment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes