@Aesma Le cadre

Franchement, même sans le sucre d'orge et la crème, tu m'aurais conquise. Ca dépend des gentes, mais moi je remarque une forte différence entre le moment où je déballe mes cadeaux de noël (rien de diy) qui me font plaisir et le moment où je déballe un swap entre copines (avec rien que du diy quasi) qui me TOUCHE. J'y peux rien: voir que quelqu'un a mis de l'énergie et du temps à fabriquer un truc en espérant me faire plaisir, ça me fait fondre.
Il y a du nouveau par ici:
reçu et planqué,
en cours,
en totale végétation
Le Gnocchi (5 ans et demi):
-
Le jeu Dessine! Je suis encore plus fière de ma trouvaille depuis que je sais qu'à l'école la maîtresse leur a présenté le livre dont le jeu est tiré
-
Un livre pop-up de toute bôôôôté sur les châteaux-forts
-
Un double livre (se lit à l'envers et à l'endroit) "Les filles/Les garçons peuvent le faire aussi
- Pour un petit peu de créatif/manuel, un
kit de cyanotypie facile
Le Ténébreux:
-
La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb parce qu'il aime bien les livres où elle raconte sa vie au Japon.
- Soit un ventilateur qu'il a découvert cet été, soit une participation à l'achat d'un vélo électrique pour aller au boulot, parce que ça coûte un rein ces bêtes-là, mais à voir si la motivation perdure ces prochains-mois. J'ai
une autre idée mais ça conviendrait à plusieurs personnes, je vous en parle plus bas (suspense!)
Ma belle-mère:
- Grande fan de GOT, en particulier les musiques, j'ai finalement trouvé d'occasion pour elle un
CD neuf avec les meilleures musiques toutes saisons confondues jouées par un orchestre philarmonique.
- Sûrement
un portrait de mon fils fait par le photographe scolaire, comme chaque année.
- Eventuellement la fameuse
autre idée
Par tirage au sort pas encore réalisé:
- Beau-frère J:
cidre de glace
-Belle-soeur L: clairement,
le dernier tome de Margaux Motin , sauf si elle se l'ait pris entre-temps (mais si on lui demande, elle envoie une liste d'envies....1 semaine avant noël, mais elle l'envoie)
-Belle-soeur E: j'ai pas mal de contacts avec elle donc peut-être que j'entendrai une info un de ses 4 qui m'inspirera, sinon des
BD de développement personnel "Le jour où" ou bien l'
autre idée
- Beau-frère O: j'en viens à
THE autre idée qui lui irait comme un gant:
une balade originale dans Paris (il adore bouger/visiter/apprendre). J'hésite entre faire une visite du
Paris Noir ou
La mère Lachaise (en ma compagnie

). Je sais, j'avais dit qu'avec les déboires covid le dématérialisé c'est niet...mais c'est tellement cool les sorties (je lui avais offert une visite de la Comédie Française une année, il avait adoré l'idée et la visite nous avait sacrément plu)! Et puis en bonus une caricature encadrée que j'ai faite de lui
Voir la pièce jointe 144082
Ma mère: elle me dira ce qu'elle veut + anniversaire: Gros coup de bol: sur vinted j'ai trouvé un
pendentif baccarat à 35€ état neuf vendu dans son écrin (43€ avec les fdp de la poste mais vu que le truc coûte 260€ normalement, comment dire...) Ma mère est assez sensible au prix/marque du cadeau (le cheap ou fait main, ça lui colle un sourire forcé tout tordu sur la face). Pour elle la valeur du cadeau se lit dans son prix ou sa marque de luxe, sauf qu'elle se doute pas que j'achète d'occasion

. Du coup, le recueil de nouvelles que j'ai traduites
Gênes, rouge sang de Cristina Origone je le garde pour la fête des mères (oui, je dois aussi faire un cadeau à cette occasion: je ne le fais pas avec mon fils mais mes parents prendraient comme un affront de ne rien recevoir)
Mon père: il me dira ce qu'il veut (des trucs chelous de collectionneur de timbres et de pièces de monnaie) + anniversaire:
atlas du nouveau monde de Alistair Bonnet (le colis m'attend dans mon *£$+* de bureau de poste qui est "exceptionnellement fermé" sans prévenir 5h par jour, 6 jours sur 7

)
Mon frère: il me dira ce qu'il veut (des dvds et des livres en direct d'amazon)
Filleule: on lui doit toujours un séjour à disneyland (merci covid!). Cette année peut-être lui faire un kit "je vais dormir chez les copines" (
onésie, trousse de toilette, jeu féministe de The moon project...) mais c'est le Ténébreux qui tranche (c'est SA filleule)
Mon mentor:
un calendrier de l'avent, comme d'hab. Cette année je pars sur les petits savoirs inutiles et je suis en train de partir dans un trip à base de distributeur de tickets diy à partir d'un morceau de tube de pringles mais je sens que je vais galérer (ou alors une présentation en mini-enveloppes

)