@Hiboude super idée les stickers anti collision !
J'aime bcp aussi les sirops pour boissons chaudes, ca me tente bien pour moi ^^
J'aime bcp aussi les sirops pour boissons chaudes, ca me tente bien pour moi ^^
Pour le magazine c'est prévu, sûrement "les belles histoires des tout petits"@Avise à quatre, il y a les jeux type croque carottes, ou les peches à la ligne aimantées.
Si c'est plutôt la construction son truc, un set de kapla ou des lego ;-)
Sinon, à une de mes nièces, on avait pris un abonnement au magazine tchoupi, elle avait bien aimé recevoir un truc tous les mois, mais faut prendre le temps de regarder ça avec elle. Les parents aiment pas toujours faire ça.
tu m'as fait rire à dire que tu n'arrives pas trop à l'ordinateur, je trouve que tu t'en sors pas mal en fait !
Pour ta nièce, les bijoux artisanaux faits main il y a des choses pas très chères (je vais faire de la pub à une nana qui souffle elle-même ses perles de verre : les folis de gaelle sur insta, bon y'a aussi ceux que je crée mais j'aime bien ce que fait Gaëlle.
Pour ton père et sa compagne, tu peux trouver des idées chez nature et découvertes. il y a pleins de choses orientées bien-être. Genre un diffuseur d'huiles essentielles par exemple
Merci! Je vais regarder les jeux et livres que tu me conseille.@Avise les jeux de société que tu cites sont vraiment bien pour ces âges. La marque Djeco a toute une gamme de petits jeux de société aussi, à 8€, que mon fils aime beaucoup (piou-piou, piratatak...). Le jeu Big Bug Panic est vraiment sympa aussi.
Pour ta cadette, à 4 ans mon fils a reçu une boîte à histoires Lunii (parfait pour l'occuper dans les longs trajets en voiture ou quand il a envie qu'on lui raconte des histoires mais qu'on ne peut pas tout de suite. Un truc à vérifier quand-même: certains enfants accrochent à fond, mais d'autres n'aiment pas parce qu'il n'y a aucun support visuel) et comme il avait eu une poussée de "je suis un un grand", il avait demandé un bureau (ikea) et une lampe moins "bébé" (une lampe classique avec abat-jour, mais le pied est en forme de petite voiture bleue, parce que quand-même, hein ) et il a aussi reçu une horloge comme ça (au début c'était juste de la déco mais au fur et à mesure de l'année ça lui a permis d'apprendre à lire l'heure). En cadeaux plus petits, il y a eu une cible à scratch et plein de livres (série des Mamie Poule, de Petit Poilu).
A toutes fins utiles, je signale aussi les livres de Clotilde Perrin qui sont fantastiques: très grands, des dessins ultra détaillés et beaux, avec plein de pop-ups et de rabats à déplier dans tous les sens (je ne conseillerais pas en-dessous de 4 ans parce qu'il faut que l'enfant ait compris le concept de "un livre c'est fragile" si on veut pas un carnage). A l'intérieur des méchants et A l'intérieur des gentils alternent illustrations et contes classiques qui mettent en scène ces persos, mais pour les plus jeunes je prendrais plutôt A l'intérieur de mes émotions.
Merci pour tes idées!@Avise En jeux de société pour des 4-6 ans je pense à la chasse aux monstres, y a aussi des jeux féministes (bataille - où les Rois côtoient les Reines, les Vicomtes, les Vicomtesses etc -, les mémorys métiers ou émotions ou encore les 7 familles de femmes illustres avec la famille des scientifiques, des artistes etc) mais aussi le Dobble ou le Bazar Bizarre.
En cadeau original pour du 4 ans je suis en amour devant les doudous avale-soucis, sinon je pense à :
• un petit voilier en bois
• des crayons rocks
• des crayons lavables
• un poster géant à colorier
• un joli circuit de train en bois
• un sac personnalisé
• une poupée Lottie
• un jeu d'équilibre
• l'intégral d'Ana Ana
@Slaw Le topic bibliothèque jeunesse/parentalité se trouve ici. D'ailleurs si des personnes veulent les codes du compte @Hécatonchires pour contribuer à sa mise à jour vous pouvez me contacter !