Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
Bonjour, me revoici par ici...8)
Cela fait quelques mois que je suis ce nouveau topic (depuis le commencement en fait :halp:mais chuut)
Pour l'instant je n'ai rien acheté mais j'ai déjà quelques petites idées...

Pour mon mari qui aime beaucoup Kaamelott et avec qui on s'interrogeait sur la vraie légende du roi Arthur, je pensais soit aux œuvres de Chrétien de Troyes soit au roman du Roi Arthur de Xavier Langlais.. Peut -être aussi le livre de Bruce Benamran (thriller) qui s'intitule l'ultime expérience. C'est l'auteur d'il suffit d'e-penser.

Pour mon fils (7 ans et demi) un livre pour apprendre à faire une bd. Avec en plus des bulles déjà faites... et le magazine "Quelle histoire". Il a déjà pas mal de livres de cette collection et on en emprunte régulièrement à la bibliothèque. (Malheureusement j'ai loupé le coche car je viens de voir qu'il existait l'agenda pour l'école :sad:) Je tâcherais d'y penser pour l'année prochaine.

Pour ma fille (3 ans et demi). Une maison de poupée (enfin ce sera un peu pour moi car c'est moi c'est celle que je n'ai jamais eu petite :rire:). Et elle veut un bracelet, un collier et une jolie robe...ça devrait pouvoir se trouver...

Pour mes parents....Comme d'habitude..."On a tout on a besoin de rien...."
Ah peut être un sudoku effaçable pour ma maman...

Pour ma belle-mère : Elle veut se mettre à l'aquarelle. Elle peint déjà. Donc à voir s'il existe du matériel spécifique : pinceaux, peinture...

Pour mon beau-père et sa compagne : Aucune idée mais la box nourriture qu'on leur avait pris l'année dernière leur avait plu...A voir si on refait la même chose cette année.

Pour ma belle-sœur n°1 : Je voulais trouver un collier avec une agapanthe mais pour l'instant je n'ai rien vu qui me plaisait. C'est une plante qu'elle adore et qu'elle tente de faire pousser chez elle mais avec peu de succès jusqu'à présent.

Pour mon beau-frère n°2 : Peut être un sudoku aussi. Il en a fait plein dans les magazines cet été... et il y joue sur son téléphone...
Pour leurs deux enfants : Aucune idée...on verra en fonction des listes.

Pour belle-sœur n°2 : Aucune idée
Pour beau-frère n°2 : Aucune idée:
Pour leurs trois enfants : Aucune idée...on verra en fonction des listes.

Je sens qu'il va falloir que je passe à la vitesse supérieure....donc dépêchez de noter vos idées :rire: et merci beaucoup à ceux qui ont déjà données leurs idées !;)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alexia1135 Merci pour les idées :fleur: Ca reste chaud de dépatouiller ce qui pourrait lui plaire: elle vit loin et on ne la voit qu'une fois l'an (et encore, avec le covid ça fait 2 ans qu'on ne l'a pas vue). J'ai pas l'impression qu'elle soit très "fifille", elle est plus "cavalière qui n'a pas peur du purin" (et concrètement elle n'aura 11 ans qu'en novembre, au téléphone elle me fait l'effet d'être sur le fil entre la petite et la grande fille), pas sûr que le parfum ou le vernis lui plaisent et je me vois pas lui offrir un soin de visage. J'avais eu des échos de la maquette comme quoi c'était sacrément dur à monter, tu en as une toi? Les jeux de société je pourrai creuser (mais avec 3 frères et soeurs je pense qu'ils sont blindés), et je ne connais pas les grands imagiers pour ados, je vais me renseigner :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et narvali14

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Valou. Je pense que l'objet que tu recherches pour ta grand-mère est un pupitre de lecture. :lunette: Mais c'est vrai que le coussin pour livre à l'air hyper marrant (par contre je suis assez choquée par le prix de ce gadget :halp:)

@nezentrompette Ah je connais bien les 11 ans :lunette: J'en récupère 200 dans 1h. Les jeux de société type ambiance et qui rentrent dans la poche ont un gros succès par chez nous (Loup-Garou, Time's Bomb, Dobble, Love Letter, Time Line...) Les règles sont simples et ça se jouera toujours très bien dans 10 ans. En cadeau + scolaire mais pour signifier le passage au collège j'avais vu passer ce genre de truc, je trouve le concept amusant mais probablement pas le cadeau dont on rêve cet âge. Sinon un beau vêtement qui grandira avec elle (un truc de qualité et qui fait + "grande") ou une BD je pense à du Mirion Malle, c'est rigolo, féministe. Autre idée : de quoi écouter de la musique.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'en récupère 200 dans 1h.
Ma vision de l'enfer :yawn: (bon courage pour la rentrée! :supermad:)
Merci pour les idées! Vous appuyez toutes sur les jeux de société, je pense que c'est une manière subtile de me faire comprendre que c'est ZE cadeau à faire :hesite: (:cretin:). J'aime bien aussi l'idée de la BD...
Je vais déjà essayer de me renseigner sur 1) Lit-elle? 2) quels jeux ils ont déjà (de mémoire, avec 4 enfants qui en reçoivent régulièrement, ils ont 2 armoires pleines)
Je me dis aussi que je pourrais m'en occuper en dernier, attendre qu'elle ait passé 2 mois au collège, qu'elle ait découvert de nouveaux centres d'intérêt là-bas. A voir.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Alexia1135 Pour ta BM il y a un accessoire de folie pour l'aquarelle : le pinceau réservoir. Associé à une petite boite de couleurs c'est un bonheur à utilisé et c'est hyper compact (ça sert à peindre partout, genre dans le métro). Pour ma mère j'ai réussi à trouver de une boite d'aquarelle métallisée.

@nezentrompette C'est une vision de l'enfer pour moi aussi :lunette: Sinon j'ai noté qu'il y avait toujours un engouement pour Harry Potter (1 pull poudlard et 1 gryffondor de repérés en ce jour de rentrée chez les minus). Si elle ne connait pas les livres c'est le moment de lui faire découvrir et si elle connait et apprécie les goodies en lien se trouvent par milliers (et sont toujours de bon goût)
:slytherin:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
@Alexia1135 Pour ta BM il y a un accessoire de folie pour l'aquarelle : le pinceau réservoir. Associé à une petite boite de couleurs c'est un bonheur à utilisé et c'est hyper compact (ça sert à peindre partout, genre dans le métro). Pour ma mère j'ai réussi à trouver de une boite d'aquarelle métallisée.
Merci beaucoup pour l'idée !! Du coup je viens de passer commande et j'ai rajouté un bloc papier !!
Mode Noël enclenché
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
@nezentrompette Nous avons offert une maquette à un de nos neveu pour ses 15 ans et il l'a monté en un week-end tout seul.
Sinon il y a l'option stage d'une semaine pour une activité qui peut sympa et lui permettre de s'initier à la voile, au dessin, ou se perfectionner dans une activité qu'elle pratique déjà. Ou en dernier recours tu as l'option carte cadeau fnac qui permet un large choix accompagné d'un big chocolat de Noël!! Oui les gourmandises font toujours plaisir
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Je t'avoue que je compte pas mal sur Harry Potter, mais il y a 2 ans je lui avais offert le tome 1, je crois savoir qu'elle l'a lu mais je n'ai jamais vraiment eu de retour. Elle est peut-être pas grande fan. Ou alors elle va avoir le déclic au collège (et alors là, plus jamais j'ai de souci pour lui trouver un cadeau :ravenclaw::yawn:)

@Alexia1135 Merci pour ton retour sur les maquettes :fleur: . Je garde l'idée (je me renseignerai quand-même auprès des parents pour savoir si elle est du genre manuel). Les stages, ça risque d'être hors budget par contre...
 
18 Août 2021
4
17
4
24
Si si, affiche ta liste, je suis certaine que sa intéresse beaucoup de personne, dont moi ! J'adore lire les listes de tout le monde ! Non je ne connais pas pour les habits et la décoration mais cette année, j'aimerais un pull de Noël à Mr, donc je vais chercher aussi !
Merci Elodie, moi aussi j'aime beaucoup lire les listes de Noël des autres! Concernant le pull de Noël pour Mr je te conseil d'aller à Primark à partir de Octobre-Novembre chaque année il y a des beaux pyjamas de Noel, des pulls, des décorations de Noel… et pour pas cher du tout ( tu peux facilement trouver quelque chose de sympas entre 6 et 15 euro ). Apres tu peux aussi regarder sur Vinted ou à Auchan quand ce sera la période!
Et merci je vais poster ma liste en espérant que ca puisse peut être vous donner des idées
 
18 Août 2021
4
17
4
24
@luckysun Je ne me vois pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour chaque personne à gâter ce Noël mais il nous arrive régulièrement de faire des cadeaux communs et les nouvelles technologies sont souvent sur ma wishlist donc je serais très curieuse de voir ta liste.

Ça me semble normal aussi que tout le monde ne soit pas au même niveau, perso je trouve que je fais de "gros" cadeaux pour Noël mais nous ne célébrons ni les fêtes ni les anniversaires (ou alors en petit comité et avec des petits cadeaux) donc Noël c'est vraiment la fête du slip mais parallèlement je gagne moins d'un smic donc je ne peux pas non plus faire de folie et selon la taille de la famille on ne réagit pas pareil non plus (4 personnes à gâter c'est très différent de 14)
Merci Aesma! Je vois ce que tu veux dire, nous aussi c'est pareil! On ne fêtes pas vraiment les annives enfin on ne s'offre pas de gros cadeaux, on ce fait juste un petit apéro entre nous avec un gâteau. Mais à la période de Noël c'est la débandade.
Et c'est clair que le nombres de personnes à gâter change carrément le budget par personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes