Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Kaktus colplique effectivement. Pour ma belle mère j'ai enfin trouvé. Une bouilloire, une tasse et du thé.

Sinon en vrac, un plaid, un coussin de massage, des jolis chaussons ou un peignoir, un calendrier personnalisé, un truc pour être confortable sur l'ordinateur, des produits de beauté, un parapluie (il pleut chez moi )...

Pour l'anniv de ma filleule (9ans)on a trouvé une nana à la Rochelle en vacances qui faisait des bracelets avec le prénom, et comme elle a un prénom qu'on ne trouve nulle part... Et puis un bon d'achat dans une librairie pcq l'année dernière elle a kiffe choisir ses livres .

Pour la grand-mère de mon conjoint : des tasses. Difficiles à trouver pcs elles ne sont plus produites, mais elle y est très attachee et elle n'en a plus que trois.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kaktus Nos mères ont un peu le même profil apparemment. Ca a été dur à mettre en place, mais maintenant à noël elle me dit cash ce dont elle a besoin (bon, je le sais 1 semaine avant le jour J, et après 5 relances, mais je finis par avoir un tuyau). Par contre pour l'anniversaire je dois me débrouiller. Souvent je tape sur de l'utilitaire "large": serviettes de bain brodées, débardeur thermolactyl à mettre sous ses fringues (ma chance c'est qu'elle a une taille stable), chaussons, carte cadeau pour télécharger des e-books. Sincèrement, je pense qu'aucun de ces cadeaux ne l'a fait bondir de joie, ça va juste "rejoindre le reste" dans l'armoire, mais au moins j'ai fait mon devoir filial.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@dodoindo
Ah j'avais oublié le thé ! Avec toutes les boites offertes, je ne sais pas comment j'ai fait ^^' ! Mais du coup, je lui en ai déjà trop offerts. Pour le calendrier, elle achète le sien fin novembre/début décembre donc au moment de Noël, c'est foutu. Grâce a une bonne idée sur le forum Rockie, je oui ai quand même offert un calendrier à Noël dernier avec des pompiers qui portent des chatons (elle adore les chats et puis bon, bah des beaux mecs, voilà quoi). Bah elle l'a affichée dans son bureau mais elle ne s'en sert pas, elle utilise celui qu'elle accroche dans la cuisine comme d'habitude.

Elle porte le même modèle de chaussons depuis... je crois que je n'étais pas née qu'elle portait déjà ce modèle. Donc si ça vient de moi, elle ne les mettra pas je pense.

Le coussin de massage, à voir. Comme elle passe l'essentiel de son temps à regarder la télé dans son lit, faudrait que je trouve un truc peut-être plutôt pour la nuque parce que si ça doit se mettre sur une chaise, elle ne s'en servira pas.

Je ne dis pas ça pour casser tes idées hein, c'est vraiment SUPER gentil à toi. Je dis ça parce que je suis vraiment désespérée d'avoir une mère qui n'aime rien :yawn: :goth:.

Le parapluie, j'aime bien ! On a toujours besoin d'un parapluie après tout, ça se casse souvent ces machins. Bon, ce serait l'occasion de lui en offrir un solide mais comme ça ne rentre pas dans le sac, elle ne le prendra pas. Mais un qui se plaît avec une couleur originale et/ou des motifs rigolos, ça pourrait être sympa. En plus, ça tombe à une bonne période parce qu'en hiver, bah il pleut davantage qu'en été, voilà. Un cadeau de trouvé grâce à toi :happy: !

@nezentrompette
Je lui réclame une liste depuis des années, elle finit par me la donner mais je la soupçonne d'y mettre des trucs par dépit car comme toi, rien ne l'a fait vraiment bondir de joie même si ça vient de la liste. Elle fait genre elle est contente mais je ne suis pas dupe, je la connais, je sais quand elle fait semblant. Les seules fois où elle a été vraiment contente ces 2 derniers Noël et lors de ses 2 derniers anniversaires, c'était pour les places de spectacle. Mais bon, je ne peux pas offrir sans arrêt des places de spectacle. Déjà ce ne serait pas original et puis bon, y a pas forcement un spectacle qui lui plait dans les mois qui suivent Noël ou son anniversaire...

J'aime bien ton idée de débardeur qui tient chaud. C'est très pratico-pratique mais contrairement à des vêtements plus esthétiques, la coupe/le tombé ne compte pas vraiment donc pas besoin d'essayer (versus une robe par exemple). Et comme c'est plutôt facile à trouver, je peux en acheter tardivement donc j'aurai une idée de sa taille de vêtement. Bon, si après l'achat elle reprend ou reperd du poids, avec un peu de chance, ce sera élastique et sinon, bah fuck.

Pour les serviettes brodées, je garde l'idée pour la fête des mères. Ne me demande pas pourquoi, lol, je n'en sais rien.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@Kaktus Si elle regarde pas mal la télé dans son lit, peut-être un truc du genre plateau à poser sur le lit (pour poser une tasse par exemple), ou un oreiller super moelleux, ou quelque chose pour sa chambre vu qu'elle y passe du temps, du style plante ou diffuseur de parfum/huile essentielle...
Sinon je valide @dodoindo le parapluie, c'est un cadeau sympa, c'est pas souvent qu'on reçoit un parapluie en cadeau alors que ça peut être utile+joli+original+pas forcément cher, toutes les qualités ;)

De mon coté...
Parents : en général on (avec mon frère) fait cadeau "pour les deux" pour Noel, leurs anniversaires suivent pour les cadeaux plus perso
- un bouquin d'une série qu'ils aiment bien
- un mélangeur de cartes (ils jouent beauuuuucouuup à un jeu de cartes où il faut beauuucouuuup mélanger et ça les saoule et ils sont en train de détruire les cartes ^^')
Madre anniversaire :
- un savon fabriqué par moi
- peut-être un sac à savon si j'ai la motivation de le faire
- un vase suspendu chiné/upcyclé par moi
Padre anniversaire :
- ????????????????? à voir ce qu'il aura comme cadeau de départ en retraite, peut-être un truc en rapport avec la pêche (car tout le monde sait que les hommes qui partent en retraite se mettent au golf ou à la pêche)(en vrai il pêchait quand il était jeune et il veut s'y remettre)
Frère :
- livre Devenir un expert du Rakugaki ? (ok je triche c'est pour son anniversaire)fait
- ??????????? comme d'habitude
Monsieur :
- un stage photo dans un observatoire astronomique ? je trouve que c'est une assez bonne idée, donc si c'est réalisable ce sera juste ça car je suis fauchée
- sinon un jeu ? code names images ?
- une veste pour aller faire des randos ?
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Kaktus Je rebondis sur l’idée d’offrir un parapluie pour faire de la promo pour mon petit artisan en bas de ma rue !
C’est le dernier fabricant-artisan de parapluies de France :) (ou l’un des derniers, ils doivent être encore 2-3 max)
Alors forcément ça a un coût puisque c’est fait à l’ancienne et sur le territoire mais :
1/ les parapluies sont originaux
2/ ils peuvent être fait sur mesure
3/ il a des parapluies pliables (pour sac à main) comme des non-pliables et même des spéciaux qui servent de bâtons de randonnées !
4/ ils sont hyper solides, avec une bien meilleure courbure pour la pluie et pas avec des baleines qui se retournent au 1ercoup de vent (oui j’en ai un et je l’adore :cretin: ). Les manches sont en bois, pas en plastique.

J’ai beaucoup aimé discuter avec lui de son métier et voir son atelier.
C’est ici : https://www.parapluie-artisanal.com/

En tous cas, je valide cette idée en cadeau :top:
 
Dernière édition :
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Kaktus Je comprends bien que tu n'essaies pas de ruiner mes idées ^^ Je vois bien le problème que c'est de vouloir faire plaisir et de n'avoir plus aucune piste et de savoir d'avance qu'on va droit dans le mur. Je ne sais pas quelle est votre relation mais un ptit resto à deux, un ciné ou une séance piscine ça peut être sympa pour certaines personnes.

Contente que mon idée parapluie fasse son chemin :-D
Sinon, je crée des bijoux si vous êtes en manque d'idées, je personnalise ! Je travaille avec les pierres et la lithothérapie ou avec des perles etc. Je me fais ma ptite pub on sait jamais:yawn:

Sinon, en autre idée, l'année dernière j'ai pris un abonnement à un magazine historique à mon père, il a surkiffé l'idée et attends toujours son numéro avec impatience. (Ca fait un peu le running gag, pcq il a la maladie d'alzheimer et aux dernières nouvelles, il avait toujours pas mémorisé que le magazine venait de moi pour son noel ^^)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@J_Serpentine Woah merci pour l'adresse :puppyeyes:

@Kaktus Perso je ne pense pas que ce soit un problème d'offrir des places de spectacles tous les ans, ça peut même devenir une tradition (le seul souci c'est que là c'est pas trop la bonne période) mais autant recevoir des boucles d'oreilles 3 fois par an pendant 40 ans ça finit par n'avoir plus aucun sens (qu'est-ce que tu fais avec 120 paires de boucles d'oreilles ? Ou même 40 ?) alors que 1 ou même 3 spectacles par an c'est toujours une expérience et de beaux souvenirs.

Tu peux additionner d'un petit truc histoire de garder quelque chose de matériel : du bon thé (même si tu en as déjà offert, j'en reçois au moins 100gr tous les ans mais je bois du thé tous les matins donc ça part quand même vite), des chaussettes (qu'elles soient fines ou en pilou pour passer l'hiver), une petite plante (en terrarium ou en pot pour que ça dure, y a moyen de choisir des trucs qui soient bien résistants si on a pas trop la main verte), une écharpe ou un bonnet ou des gants pour passer l'hiver au chaud voire un chapeau en paille pour profiter du soleil en été (team anniv en décembre je ne reçois jamais aucun cadeau en dehors de l'hiver et c'est con mais ça me frustre un peu que tous mes cadeaux tournent autour de cette saison - oui je rêve qu'on m'offre des lunettes de soleil et une veste kimono toute légère pour flâner sur la plage :drama:)

Pour les parapluies j'avais cherché pour moi y a quelques temps et j'avais trouvé cette marque qui fait de jolis modèles minuscules et abordables, je trouve le diamètre un peu petit mais les couleurs et les finitions sont vraiment chouettes.

Sinon je me demandais si je ne lancerais pas le topic des wishlists, chercher pour les autres me donnent souvent des idées pour moi et j'aime énormément lire les wishlists parce que ça donne souvent des idées bien loin des listes toutes faites (on y croise rarement des guillotines à saucisson et si y a peut-être un joli bijou et un parfum y a surtout ce truc dont tu as vraiment besoin ou cette idée toute simple mais qui tape dans le mille)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Je tombe sur le topic par hasard, et je remarque sans grand étonnement qu'il est déjà là. :yawn: Ceci dit je me dis "quoi ? déjà noël ?" tous les ans en novembre.

Cette année, la météo d'été 2021 aidant, c'est plus facile de penser à noël de bonne heure. D'ailleurs j'ai déjà acheté des stickers pour une amie il y a un mois. C'est la première fois que j'achète un cadeau aussi tôt dans l'année, j'espère ne pas le perdre avant noël ! :coiffe:

Bébé Chat
Bol breton avec son prénom ?
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
C'est si chou ! Si j'avais un chat je te piquerais l'idée. Mais comme j'en ai pas, je vais peut-être te la piquer pour l'amoureux ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes