Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elodie21. Pour ton beau-frère 2, à Natures et découvertes ils proposent plein de casse-têtes en bois qui sont super jolis (si tu tapes "casse-tête" dans la barre de recherche du site, tu as toute la sélection...et surtout les avis de ceux qui les ont achetés. Avec un peu de chance ça pourra te guider dans ton choix)
 
  • Big up !
Réactions : No1
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
@Hiboude un énorme merci pour l'idée des sirops pour café ! Je vais même en commander pour moi au passage :d

Sinon ce week-end je suis allée poser chez une photographe pour faire un calendrier "mère Noël sexy" pour mon copain, et le résultat risque d'être très bien, elle a fait un super boulot sur la mise en beauté, le décor etc.
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
@Hiboude un énorme merci pour l'idée des sirops pour café ! Je vais même en commander pour moi au passage :d

Sinon ce week-end je suis allée poser chez une photographe pour faire un calendrier "mère Noël sexy" pour mon copain, et le résultat risque d'être très bien, elle a fait un super boulot sur la mise en beauté, le décor etc.
Oh la "bonne" idée du calendrier sexy ! :taquin: J'imagine qu'il faut avoir confiance en le/la photographe quand même mais l'idée me tente terriblement...
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon nous sommes début octobre et j'ai déjà réussi à obtenir des listes vaguement convenables pour mon frère, ma soeur et son mec. Ma mère actuellement n'a demandé que du curry et du thé de Noël, ça me semble faisable mais ça mérite d'être étoffer.

Du coup si ça peut vous inspirez les demandes :

Frangin
• Du curry Oui lui aussi
• Du paprika fumé
• Des chaussettes aux motifs rigolos On a fait une grosse commande sur ce site, il va pas être déçu :cretin:
• Des chemises aux motifs rigolos
• Un mixeur plongeant

Frangine
• Jeu de société Wingspan
• Des places de spectacle pour voir des humoristes
• Le 3ème tome de la trilogie de Hurle Le bouquin qui a inspiré le Château Ambulant des Studios Ghibli
• Une robe-sweat à capuche
• Des mangas (Noragami, Moi quand je me réincarne en slime, Moriarty, Shirayuki, Silver spoon, Asebi et les aventuriers du ciel, Créatures fantastiques)

Son mec
• Des magnets RATP Oui. Il a des passions bizarres
• Un casque de gaming
• Une des extensions du jeu Terraforming Mars
• Une ceinture élastique tressée
• Une tablette graphique (ce qu'elle compte lui prendre)
• Du sirop de sapin
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
J'avais enfin trouvé LE cadeau pour ma mère : 2 places pour Mylène Farmer. Sauf qu'elle m'a demandé si elle devait en acheter elle-même ou si j'en avais déjà achetées. Au prix où sont les places et ma mère étant au chômage, c'était juste pas possible de lui laisser en acheter ne serait-ce qu'une pour rien. J'en ai vu des prix de places de concert mais alors là... Du coup, ça ne sera pas la surprise et ça m'agace car j'aime l'idée de faire découvrir un cadeau le jour de Noël. Pffff... Retour à la case départ...
 
9 Mars 2013
1 212
10 095
5 664
Mise à jour :

Ma mère : Noël et son anniversaire tombent le même mois.
Son anniversaire :
  • peut-être un spectacle pour elle et son compagnon au théâtre de la ville
    = il y en a un qui tombe pile le jour de son anniversaire, donc hop!
  • The Ladybird book of red tape. Je l'ai trouvé d'occasion, en ai apprécié la lecture et je sais qu'on a un humour similaire sur ce genre de choses. Elle pourra l'offrir à une amie par la suite : ce n'est pas vraiment le type de livre qui se garde.
  • Elle avait beaucoup aimé Les épices Rabelais (qui, en ligne, ne se vendent que par boîtes de cinq : il faut que je trouve trois autres personnes à qui en refourguer). :cretin:
  • Dans la même veine, elle avait beaucoup aimé un curry Ducros avec épices entières (il se trouve que j'en ai acheté un en trop pour moi). :innocent: Ou alors prendre quelque chose plus haut de gamme ici (site découvert via un blog conseillé sur l'ecm vg* et où j'ai envie de commander des tonnes de choses). :coiffe:
Noël :
J'avais essayé d'acheter des choses utiles deux années de suite et cela avait fait un flop total : une panière à linge pour éviter qu'elle ne laisse ses affaires par terre dans la salle de bain. Elle ne s'en est jamais servi, je l'ai récupérée. :lunette: La poubelle de la maison avait rendu l'âme. Alors, certes, ce n'est pas très glamour mais j'avais envie de lui en offrir une belle qui se ferme vraiment, ne soit pas en plastique tout pété et vieilli. Ma proposition fut acceptée avec beaucoup de circonspection mais elle refusa catégoriquement le modèle Brabantia que je voulais acheter pour prendre un truc moins cher.
Donc j'ai rencontré un succès plus que mitigé avec des choses pas très glamour MAIS solides et de bonne qualité. C'est pour cette raison que je souhaite continuer cette année :

  • j'hésite à lui dire que je l'invite voir Le lac des cygnes : on avait prévu d'y aller ensemble. Je pense que c'est un beau cadeau. :happy: Mais ce ne sera pas une surprise (mais si je le fais sans le lui dire, on va sans doute se retrouver avec quatre places). :cretin:
    Alors figurez-vous que c'est exactement ce qui est arrivé (:cretin:) : j'étais réveillée de bonne heure le jour de la mise en vente des places. Je les achète et je lui envoie immédiatement après un SMS pour la prévenir. Elle m'appelle : elle vient d'acheter les places. :non: Résultats des courses : ses places sont un peu meilleures que les miennes, je me retrouve à échanger celles que j'ai achetées pour un opéra. J'espère qu'il y aura de beaux costumes (je suis assez réac concernant l'opéra et je trouve que les mises en sc minimalistes avec des mecs en costard voire à oilpé, ça perd beaucoup de son charme).
  • remplacer sa balance mécanique qu'elle utilise quotidiennement et que quelqu'un a cassée (si elle ne l'a pas rachetée d'ici-là, il est vrai, mais elle n'est pas au taquet pour ce qui concerne l'intérieur)
    Trouvée en brocante à 3€, je l'ai envoyé par la poste sans attendre d'occasion particulière. Elle est un peu moins bien que la sienne mais beaucoup mieux qu'une balance cassée. :nerd:
  • elle avait adoré (et m'avait subtilisé) un livre de Svetlana Alexievitch que j'étais en train de lire. Le problème, c'est que je lui ai dit que j'avais d'autres livres de l'autrice dans ma chambre et qu'elle pouvait donc poursuivre sa découverte. Cependant : il en reste quelques uns que je n'ai pas lus, je peux partir là-dessus.
Mon beau-père
  • des truffes au chocolat, peut-être celles-ci parce que je trouve ça rigolo :nerd:
    J'hésite à passer commande pour moi et lui prendre ces truffes en même temps (ais est-ce que ça se garde deux mois ?)
  • une bouteille de vin / d'autre alcool. Je pense que j'ai essayé de lui faire découvrir des vins de ma région sans succès (il était poli mais pas enthousiaste). :lunette: Peut-être une bouteille de whisky faite dans le coin
Mon demi-frère :
il habite sur un autre continent et ne fête pas Noël mais je pense lui envoyer une carte bien hivernale et un petit paquet de biscuits, léger & bien emballé, qui ne craigne pas trop l'humidité.

Anniversaires d'octobre :
Amie expatriée
qq ch comme : un après-midi détente sous la forme d'une boîte avec livre + chocolat + thé + petite bougie. On n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de livres et elle aime bien le développement personnel alors que je ne suis pas très convaincue. Peut-être l'autre Ladybird book of Mindfulness en sus. Si vous avez des idées de livres de développement personnel au style correct qui ne tombe pas dans un ésotérisme de bas étage (donc pas Les Quatre Accords Toltèques)... Une amie a proposé de contribuer au colis.
C'est parti! Sachant que le colis lui même a couté plus cher que son contenu, j'adore! :stare:D'autant qu'on me promet une livraison en une semaine alors que je SAIS que ça va prendre minimum six fois plus longtemps. :lunette: L'amie en question a rajouté un savon saponifié à froid de sa fabrication, c'est sympa. :happy:

La fille d'une amie, née en octobre 2017 : un livre, je ne sais pas lequel
  • Yoga Bug (j'en ai entendu parler dans un podcast où l'invitée expliquait que sa fille copiait les poses du livre toute seule comme une grande, j'avais trouvé l'idée chouette).
  • Comme un million de papillons noirs : les illustrations sont très jolies. Après, c'est peut-être vieux pour elle
  • On m'avait conseillé un livre sur les émotions l'année dernière pour cette même petite fille. Je l'ai retrouvé dans cette liste : La couleur des émotions. @nezentrompette, je pense que c'était toi. :hello:Et Clotilde Perrin y figure aussi.
    Parti, posté.
Un ami
Alors je ne suis pas complètement sûre de lui offrir quelque chose cette année mais je pense à Sur la piste animale, de Baptiste Morizot.

La fille d'une autre amie née... en 2020.
Un livre, j'irai regarder du côté du sujet livres jeunesses qui a migré ici (non ?).

Sinon, en visitant le site du chocolatier cru Rraw, j'ai vu qu'étaient proposées des visites ainsi qu'un atelier de fabrication. Je trouve ça chouette comme idée cadeau. :happy:
Dans la même veine, si vous ou vos proches êtes parisiennes et que vous avez un budget... conséquent, cette liste de cours de pâtisserie fait un peu rêver.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bon. :annoyed:

Tout allait bien.
Les idées fusaient.
Les achats avec réduc s'enchaînaient.
Les livraisons s'effectuaient.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes merveilleux de noël.

Et puis a eu lieu le tirage au sort pour les cadeaux entre frères-soeurs-beau-frères-belles-soeurs (je poke @Mû. parce que je sais que sa raison de vivre tourne autour de cette saga traditionnelle de fin d'année :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@nezentrompette
Un de tes ancêtres a fait mis en colère un chaman et ta famille et toi êtes maudits sur plusieurs générations ?
Tu as brisé un miroir ?
Tu jouais à tuer des fourmis avec une loupe étant petite et le karma se retourne contre toi ?
Nan mais j'essaie de trouver une explication parce que 4 années consécutives, c'est chaud quand même :yawn: !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@nezentrompette Pour ton spoiler je propose que tu envoies ton mec chez YR pour qu'il prenne du temps pour lui :lunette:

Et pour le tirage au sort perso j'aurais fait un scandale et j'aurais demandé une relance (parce que même si j'avais plein d'idées pour la personne, 4 fois d'affilée c'est trop)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tu jouais à tuer des fourmis avec une loupe étant petite
Je te connais pas mais j'aimerais tellement connaître le parcours de vie qui te fait avoir ce genre d'idée là maintenant tout de suite :yawn: :yawn: :yawn:
Mais nan, même pas: je suis irréprochable :drama: :lalala:

perso j'aurais fait un scandale et j'aurais demandé une relance
Chut, on ne contrarie pas les dieux, voyons. (je crois qu'ils me mettent à l'épreuve)
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes