@Screen Pour les tasses j'en ai vu sur cette boutique. Par contre pour les chaussettes personnalisées y a un peu tout et n'importe quoi, ça pourrait m'intéresser de savoir où tu as commandé et si la qualité est bien @Alpha
Pour le maquillage bio je ne peux que te conseiller la marque Zao qui est zéro déchet (tu achetes le contenant une fois et après on te le recharge) et que j'adore perso !Suite aux messages de @Potimarron. sur le Noël solidaire, j'ai fureté un peu pour voir ce qui était proposé par chez moi et il y a aussi des initiatives de ce genre mais pour les enfants ! Donc je suis plutôt partante pour faire un colis de petits cadeaux (ils indiquent un livre, un jouet, une friandise, un petit mot, etc), par contre il y a pas plus d'indication que ça sur le public ciblé (ils disent juste "un enfant" mais ça couvre une tranche d'âge assez large ) donc je pense que je vais préparer un truc aussi peu genré que possible pour un enfant qui est en train d'apprendre à lire, donc 6-7 ans. En tout cas merci @Potimarron., tes messages à ce sujet m'ont donné envie de t'imiter !
Et sinon, où j'en suis niveau présents :
Déjà faits :
À la demande de ma sœur, j'ai tout acheté d'occasion à part les autocollants.
- Ma nièce (la plus âgée) : un livre illustré sur l'origine des choses (du style "d'où vient la pluie ?") parce qu'elle est en plein dans sa phase de "pourquoi ?" en ce moment + des planches d'autocollant (j'essaie de ne pas trop genrer les cadeaux que je lui fais, et en même temps j'ai complètement craqué pour les licornes roses à paillettes et une deuxième planche motifs animaux de la forêt qui est très joliment dessinée)
- Mon autre nièce (qui n'a pas encore un an) : une jolie robe Petit Bateau + un jouet éléphant à roulettes
Idées trouvées :
- La copine de mon père : un très joli pull chopé sur Vinted, c'est du 100% cachemire et il rentre dans mon budget frais d'envois compris, je suis super contente !
Idées à moitié trouvées :
- Ma sœur : du maquillage bio (j'attends de passer par Paris pour aller dans une boutique Avril, j'aime bien ce qu'ils font en cosmétiques)
Idées à trouver :
- Pour mon père et ma mère : un montage photo avec des photos de ma soeur et sa fille au même âge/dans des situations similaires, mais du coup ce ne sera que la moitié de leur cadeau et il faut que je trouve autre chose pour chacun
On va faire plusieurs réveillons (familles recomposées et parents multi-divorcés oblige) dont un avec les parents et le frère de mon beau-frère, mais je pense rester sur des choses simples comme des boîtes de biscuits fait maison. Auquel cas il faut que j'achète les boîtes et trouve une recette de biscuits
- Mon beau-frère
- Le fils de la copine de mon père (vous suivez ? ) : 13 ans, pas trop porté lecture a priori, plutôt à fond sur les jeux vidéos et le skate. Bref, rien qui ne me parle spécialement
ll y aura un autre Noël de famille mais ce sera en janvier très probablement donc je me laisse le temps de réfléchir.
Globalement, j'essaie de rester sur une consommation moindre cette année, avec du seconde main, des choses qui se mangent, etc. L'année dernière, on a vu beaucoup de monde pour les fêtes, j'ai dépensé des sommes folles et j'ai fini par trouver cette orgie de présents un peu vide de sens. Je crois qu'on est plusieurs à avoir eu cette impression dans la famille et qu'on a envie de mettre la pédale douce cette année, au moins entre adultes.