Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

5 Décembre 2014
1 538
21 270
4 664
29
@Screen
La reine de Noël @Aesma a tout à fait raison, je les ai commandées à la boutique DurrantDove sur Etsy ! En plus ils sont adorables (ou elles d'ailleurs) et il y a tout une backstory rigolote !

@Aesma
Pour les chaussettes, j'étais un peu perdue entre tous les sites possibles...j'ai commandé sur Yoursurprise, ils ont une bonne note sur Trustpilot. Je vais chercher le colis mardi, je te dirai pour la qualité :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
Suite aux messages de @Potimarron. sur le Noël solidaire, j'ai fureté un peu pour voir ce qui était proposé par chez moi et il y a aussi des initiatives de ce genre mais pour les enfants ! Donc je suis plutôt partante pour faire un colis de petits cadeaux (ils indiquent un livre, un jouet, une friandise, un petit mot, etc), par contre il y a pas plus d'indication que ça sur le public ciblé (ils disent juste "un enfant" mais ça couvre une tranche d'âge assez large :yawn:) donc je pense que je vais préparer un truc aussi peu genré que possible pour un enfant qui est en train d'apprendre à lire, donc 6-7 ans. En tout cas merci @Potimarron., tes messages à ce sujet m'ont donné envie de t'imiter !

Et sinon, où j'en suis niveau présents :

Déjà faits :
  • Ma nièce (la plus âgée) : un livre illustré sur l'origine des choses (du style "d'où vient la pluie ?") parce qu'elle est en plein dans sa phase de "pourquoi ?" en ce moment + des planches d'autocollant (j'essaie de ne pas trop genrer les cadeaux que je lui fais, et en même temps j'ai complètement craqué pour les licornes roses à paillettes :lunette: et une deuxième planche motifs animaux de la forêt qui est très joliment dessinée)
  • Mon autre nièce (qui n'a pas encore un an) : une jolie robe Petit Bateau + un jouet éléphant à roulettes
À la demande de ma sœur, j'ai tout acheté d'occasion à part les autocollants.
  • La copine de mon père : un très joli pull chopé sur Vinted, c'est du 100% cachemire et il rentre dans mon budget frais d'envois compris, je suis super contente !
Idées trouvées :
  • Ma sœur : du maquillage bio (j'attends de passer par Paris pour aller dans une boutique Avril, j'aime bien ce qu'ils font en cosmétiques)
Idées à moitié trouvées :
  • Pour mon père et ma mère : un montage photo avec des photos de ma soeur et sa fille au même âge/dans des situations similaires, mais du coup ce ne sera que la moitié de leur cadeau et il faut que je trouve autre chose pour chacun
Idées à trouver :
  • Mon beau-frère
  • Le fils de la copine de mon père (vous suivez ? :lunette:) : 13 ans, pas trop porté lecture a priori, plutôt à fond sur les jeux vidéos et le skate. Bref, rien qui ne me parle spécialement :lol:
On va faire plusieurs réveillons (familles recomposées et parents multi-divorcés oblige) dont un avec les parents et le frère de mon beau-frère, mais je pense rester sur des choses simples comme des boîtes de biscuits fait maison. Auquel cas il faut que j'achète les boîtes et trouve une recette de biscuits :lunette:

ll y aura un autre Noël de famille mais ce sera en janvier très probablement donc je me laisse le temps de réfléchir.

Globalement, j'essaie de rester sur une consommation moindre cette année, avec du seconde main, des choses qui se mangent, etc. L'année dernière, on a vu beaucoup de monde pour les fêtes, j'ai dépensé des sommes folles et j'ai fini par trouver cette orgie de présents un peu vide de sens. Je crois qu'on est plusieurs à avoir eu cette impression dans la famille et qu'on a envie de mettre la pédale douce cette année, au moins entre adultes.
 
Dernière édition :

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 541
16 010
2 064
@Potimarron
je pope dans le sujet un peu par hasard ^^". Pour ton colis : est-ce que tu pourrais indiquer ce qu'il contient en gros ou ça n'est pas possible ?
Ou une étiquette "pour une personne ayant besoin/envie de [insére le contenu]"
tu peux dire "personne ayant ses règles", comme ça tu ne genres pas la personne et tu lui signales qu'il y a des protections periodiques (mais je concède que ça fait pas maxi glamour pour un cadeau de Noël)

:fleur: je rejoins les autres, ça donne envie de faire de même
 
30 Avril 2017
86
663
1 644
27
Suite aux messages de @Potimarron. sur le Noël solidaire, j'ai fureté un peu pour voir ce qui était proposé par chez moi et il y a aussi des initiatives de ce genre mais pour les enfants ! Donc je suis plutôt partante pour faire un colis de petits cadeaux (ils indiquent un livre, un jouet, une friandise, un petit mot, etc), par contre il y a pas plus d'indication que ça sur le public ciblé (ils disent juste "un enfant" mais ça couvre une tranche d'âge assez large :yawn:) donc je pense que je vais préparer un truc aussi peu genré que possible pour un enfant qui est en train d'apprendre à lire, donc 6-7 ans. En tout cas merci @Potimarron., tes messages à ce sujet m'ont donné envie de t'imiter !

Et sinon, où j'en suis niveau présents :

Déjà faits :
  • Ma nièce (la plus âgée) : un livre illustré sur l'origine des choses (du style "d'où vient la pluie ?") parce qu'elle est en plein dans sa phase de "pourquoi ?" en ce moment + des planches d'autocollant (j'essaie de ne pas trop genrer les cadeaux que je lui fais, et en même temps j'ai complètement craqué pour les licornes roses à paillettes :lunette: et une deuxième planche motifs animaux de la forêt qui est très joliment dessinée)
  • Mon autre nièce (qui n'a pas encore un an) : une jolie robe Petit Bateau + un jouet éléphant à roulettes
À la demande de ma sœur, j'ai tout acheté d'occasion à part les autocollants.
  • La copine de mon père : un très joli pull chopé sur Vinted, c'est du 100% cachemire et il rentre dans mon budget frais d'envois compris, je suis super contente !
Idées trouvées :
  • Ma sœur : du maquillage bio (j'attends de passer par Paris pour aller dans une boutique Avril, j'aime bien ce qu'ils font en cosmétiques)
Idées à moitié trouvées :
  • Pour mon père et ma mère : un montage photo avec des photos de ma soeur et sa fille au même âge/dans des situations similaires, mais du coup ce ne sera que la moitié de leur cadeau et il faut que je trouve autre chose pour chacun
Idées à trouver :
  • Mon beau-frère
  • Le fils de la copine de mon père (vous suivez ? :lunette:) : 13 ans, pas trop porté lecture a priori, plutôt à fond sur les jeux vidéos et le skate. Bref, rien qui ne me parle spécialement :lol:
On va faire plusieurs réveillons (familles recomposées et parents multi-divorcés oblige) dont un avec les parents et le frère de mon beau-frère, mais je pense rester sur des choses simples comme des boîtes de biscuits fait maison. Auquel cas il faut que j'achète les boîtes et trouve une recette de biscuits :lunette:

ll y aura un autre Noël de famille mais ce sera en janvier très probablement donc je me laisse le temps de réfléchir.

Globalement, j'essaie de rester sur une consommation moindre cette année, avec du seconde main, des choses qui se mangent, etc. L'année dernière, on a vu beaucoup de monde pour les fêtes, j'ai dépensé des sommes folles et j'ai fini par trouver cette orgie de présents un peu vide de sens. Je crois qu'on est plusieurs à avoir eu cette impression dans la famille et qu'on a envie de mettre la pédale douce cette année, au moins entre adultes.
Pour le maquillage bio je ne peux que te conseiller la marque Zao qui est zéro déchet (tu achetes le contenant une fois et après on te le recharge) et que j'adore perso !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je n'ai pas eu autant de cadeaux à acheter depuis des lustres, ce topic sera donc une bonne source d'inspiration !
Je fais un Noël un peu décalé dans la famille de mon père, je les rejoins chez ma tante le 26, il me faut donc des cadeaux pour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sachant que je connais mal cette partie de ma famille. Je sais que mon oncle adore le vélo (il sort 20 km par jour et regarde religieusement le tour de France), que ma tante aime le Côteau du Layon, qu'ils aiment tous les deux bricoler et redécorer. Ma cousine, je n'en ai aucune idée :sweatdrop:
Je me demandais si ça se faisait d'offrir un joli cadeau pour eux deux, genre un set de tasses en céramique ?

Et si jamais mon cousin de l'autre côté de la famille relance son invitation pour Noël chez lui, là ça va être démultiplié - ma tante, mes deux cousins et ma cousine, leurs conjoint(e)s respectives, et leurs enfants - 5 ados au total :eek: ça me ferait super plaisir de repasser un Noël en famille mais où est-ce que je vais trouver des cadeaux pour tout ce petit monde :gonk:
 
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Hey, après avoir sous-mariné depuis des années, je me lance pour partager mes idées cadeaux pour ce Noël !
De notre côté on a l'habitude d'économiser pendant des mois pour pouvoir se gâter à cette période, mais cette année j'ai essayé de ne pas faire trop de folies car j'ai été sans emploi et sans revenus pendant quelques mois, donc il faut remonter la pente.
Et depuis plusieurs années j'achète à peu près la moitié des cadeaux d'occasion. C'est tout benef, et je trouve d'ailleurs souvent de nouvelles idées de cadeaux grâce à leboncoin, vinted, ou les ressourceries.

En espérant que ça puisse aider certaines personnes, autant que vous avez pu m'aider les années précédentes :v:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste à trouver les cadeaux du père Noël Mystère que je fais avec 2 groupes d'amis.
J'ai quelques idées, mais si vous en avez aussi je suis preneuse !
On s'est fixé un budget de 20€.

Amie 1 : archéologue, prof d'archéologie, elle voyage beaucoup, surtout au Canada
Je pensais lui prendre quelque chose avec une ammonite (broche/lui broder un sweat...)
Une affiche sympa ?
Ou lui sculpter une petite figurine en bois, mais je ne pratique pas depuis longtemps j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible

Ami 2 : il va travailler avec moi tout le mois de décembre donc j'aurai le temps d'enquêter héhé, mais il est très cultivé, intéressé par absolument tout. A vu énormément de films, cherche en permanence à améliorer sa culture générale. Aime aussi les jeux vidéos, si vous avez des idées !
Voilà pour moi, mon humble participation de cette année ! :snowman:
 
24 Juin 2015
4 238
29 627
4 034
30
Je tente parce qu'on sait jamais.. Je cherche une bouillotte à eau pour ma soeur, parce qu'elle lorgne sur la mienne depuis deux ans. Mais je veux une peluche déhoussable (pas juste une housse rectangulaire en velours/peluche), est ce que quelqu'un a une idée d'o je pourrai trouver ça ? (La mienne vient du pays où je vis d'ordinaire et j'ai complètement oublié d'aller en chercher une pour ma soeur avant de rentrer en France)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et PoussiM
5 Décembre 2014
1 538
21 270
4 664
29
@Aesma
J'ai récupéré les chaussettes personnalisées ! Alors bon c'est du polyester et pas du coton, mais ça je le savais, après 2 sites où ce n'était pas du 100% coton j'avoue que j'ai abandonné les recherches :shifty:
Sinon au toucher elles sont douces, la photo est bien imprimée ! C'est imprimé et pas thermocollé (je ne suis pas experte mais il me semble) donc je pense que ça tiendra au lavage :hesite:

Édit : désolée, je tente de mettre une photo mais ça ne fonctionne pas de mon téléphone...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes