Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Nouvel update ! Il y a des changements et des avancées.
Vert : tout prêt à être offert
Bleu : en cours
Rouge : à faire

● Ma mère :
- Sachet de bonbons des années 70
- Manuscrit des Saints Pères Victor Hugo
- Figurine pour sapin de Noël

- Marque-page peint à la main

● Mon père :
- Livre "Guide de manoeuvre" de Éric Tabarly et Titouan Lamazou
- Gants de voile
- Duo de whisky écossais à goûter

● Mon frère :
- Poster Voyager Gold Record
- Livre "La jeunesse de Picsou" de Don Rosa


● Mon beau-père :
- Cuillères à chocolat chaud
- Journal du jour de sa naissance

● Ma tante :
- Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
- Tasse en porcelaine vintage avec insulte peinte à l'intérieur (ma tante adore le vintage et dire des gros mots :cretin:)

● Le mari de ma tante :
- Chaussettes personnalisées (cadeau soufflé par ma tante)

● Mon cousin :
- Gravure de flamant rose sur une page de livre ancien
- Tasse en porcelaine vintage avec insulte à l'intérieur (même raison que ma tante)

● Ma grand-mère :
- Petit Cube avec bracelet et oursons guimauves en chocolat
- Kit pour faire pousser ses propres champignons

● Mon grand-père :
- Livre à gros caractères "Bout d'chien" de P. Breuzé (il adore lire et les animaux, mais il a une DMLA qui rend la lecture difficile...j'espère qu'avec les gros caractères ce sera plus facile !)
- DVD "Cheval de guerre"


Ma petite sœur :
- Jeu Unlock Kids

Colis de Noël Madz :
- 4 cadeaux tout prêts, 1 cadeau en route, 2 que je dois faire

Presque fini donc ! Ma valise va peser tellement lourd :rire: (rien que le manuscrit pour ma mère pèse près de 6 kilos)
Tellement hâte de tout offrir :noel:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Allez je partage les idées de l'année :

Parents : une participation à leur voyage pour aller voir ma soeur à l'étranger + un calendrier de l'avent chacun
J'ai aussi une paire de chaussettes personnalisées pour mon père, plus pour la blague :happy:
Soeur, 23 ans : des chaussettes, du matériel pour tatouer (à sa demande)
Frère, 31 ans : le dernier tome du Clan des Otoris , un panier garni (rousquilles + des moutardes + des cacahuètes épicées), des chaussettes

Oncle et tante : du thé, ?? selon leurs listes ??
Cousine 1, 20 ans : CD de Taylor Swift (sur sa liste), des chaussettes
Cousine 2, 15 ans : ?? selon sa liste ?? peut-être Les gens sont beaux de Baptiste Beaulieu...

Grand-mère : tisane et roibos de Noël, + un livre selon sa liste ??

Copine Secret Santa : un cours de chant privé dans son école de musique, un jouet anti stress lama, King Kong Theorie de Virginie Despentes (probablement d'occasion), une boîte de biscuits/bricoles à manger maison

Et dans la belle-famille (cadeaux choisis surtout par +1 mais je vous les mets quand même ça peut servir) :

Belle-mère : un atelier wecandoo pour faire des tisanes
Sa famille élargie (avec qui on ne pourra pas fêter Noël cette année pour la première fois depuis longtemps, on voulait envoyer quelque chose quand même) : une box de mieuxquedesfleurs avec des chocolats/un camembert en chocolat/une bouteille

Beau-père et sa compagne : bon pour un déjeuner à Culina Hortus , éventuellement une boîte de biscuits maison
Belle-grand-mère et son mari : photos de notre mariage qu'ils n'ont pas vues encore pour leur album, carnet avec des souvenirs, coffret de bières locales, boîte de biscuits maison
Beaux-Oncle et Tante : peut-être en cadeau partagé des places pour Maxime LeForestier qui chante Brassens ? A voir
Beau-cousin, 13 ans : ?? à voir selon sa liste ??
Belle-cousine et son copain, 25 ans : coffret de bières locales, biscuits maison, peut être un truc de chez Lush pour elle ou d'autres bricoles à manger

Comme vous constaterez, on est très chaussettes et nourriture par ici :cretin:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Mise à jour

*Parents : - un panier garni de tous les départements où je vais en déplacement professionnel :nomnom:
- Calendrier de l'avent photo qu'ils ont déjà reçu :happy:
- Places pour un festival des lanternes

*Mère anniversaire : Une liseuse ? enquête à faire auprès du père (on n'est pas sortis)
+ Des cuillères de chocolat chaud que je ferai

*Père anniversaire : . . . comme d'habitude je sèche

*Frère et sa copine : commun avec mes parents : une session d'initiation au char à voile + un bon pour un escape game à faire ensemble quand on ira vers chez eux.

*Belle-soeur anniversaire : coffret cocooning : une bougie faite par moi, un savon fait par moi, des cuillères de chocolat chaud faites par moi, des chaussons bien chauds (pas faits par moi)

*Mon copain :
Calendrier de l'avent à 4 mains : malgré les interdictions de craquage de slip, j'ai raisonnablement craqué mon slip :culotte:
- jeu Abstratus (trouvé d'occase)
- places pour un petit festival près de chez nous (normalement remboursé par le CE donc craquage de slip autorisé sur ce point)
- peignoir pour qu'il arrête de me piquer le mien !
- patchs thermocollants pour customiser le peignoir (SNK, blason du bataillon d'exploration si vous connaissez le manga)
- carte de France à gratter (trouvée neuve pour une bouchée de pain sur Vinted !) car je le vanne beaucoup sur ses notions de géographie burlesques
- un accessoire pour un de nos jeux de plateau de geek (vinted encore...)
- une plante carnivore (à acheter au dernier moment, même si je suis pas sûre qu'elle survive longtemps...)
- un laminoir (trouvé d'occase mais qui a l'air top !)
- places pour la cité de l'espace (ça il ne s'y attend pas et il va adorer ! je le garde pour la fin)
Pour les autres jours, je mettrai des petites choses à manger, des bières artisanales...

edit : je suis contente de ce calendrier car la seule chose neuve est le peignoir (je ne trouvais rien de neuf qui me plaisait sur vinted), tout le reste est d'occase ou dématérialisé, donc ça me fait bien plaisir !
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
C'est l'heure de l'update maintenant que j'ai eu toutes les listes (après moults rappels & menaces), le tirage du Secret Santa et que le Black Friday est passé. Il me manque plus grand chose.
:noel:

Idées
Commande passée
C'est tout bon !

Frangin

BD Satanisme & écoresponsabilité 15
BD Ys 11
Jeu Drones vs Goéland 16
Sentaï School 22

Frangine n°1
Sweat "Sans Hermione Harry serait mort au tome 1" 30
Chaufferette de randonnée à essence 13
Thé Vert Menthe-Chocolat 1336 7
• Des pin's :
Gigi, Calcifer, Tortue, Potions, Caméléon trognon & bitoniaus 15
Son mec

Jeu Clank 48

Frangine n°2

Jeu Similo Mythes 13
Coussin berlingot de lecture 15
• Des shampoings Lush
• 2 ou 3 mangas de sa liste en fonction de ce que je trouverais à Gibert

Maman
• Puzzle 3D en bois Bâteau de pêche &
Carrousel mécanique 35
Théière en verre 21
Livres de Lilian Jackson Braun 15
• Des places pour le festival Echos & Merveilles (Mettre l'adelphie sur le coup) 169

Humain de compagnie
Un bidet Boku 127
• Une boule à neige maison avec une figurine de Gizmo et un petit mot 9
• Ticket à gratter
• De la bière Mandrin ou Brunch&Queen

Frangine de l'humain
Peurs bleues et humour noir 14
Parents de l'humain

Pour son père quelques bocaux de babas au limoncello
Pour sa mère, un attrape-soleil 33

Les gosses

Pin's sérotonine 8

Secret Santa

Un porte-clef poêle à frire 4
• Des paillettes pour sa barbe
• Un caméléon en origami
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Je vais commencer à poser ma liste:
  • Pour ma mère: un beau cadre avec les photos de ses enfants adultes (elle m'a fait la remarque qu'elle n'avait pas de photos de nous grands, et j'en ai une chouette de mes 2 frères ensemble)
  • Pour mon père: le troisième volume d'une saga qu'il aime bien ou alors des douceurs sucrées.
  • Pour frère n°1: une bouteille de gin local
  • Pour ma belle-soeur: Un bijou ou des soins beauté. Faut que je vois, je la connais peu et je connais encore moins ses goûts.
  • Pour frère n°2: Des tas de douceurs sucrées de part chez moi. Il est gourmand et de toute façon vu son contexte personnel faut pas lui offrir de choses trop matérielles
  • Pour ma filleule: Des peluches et un cahier de dessins/coloriages
  • Pour les parents de ma filleule: Des gâteaux locaux et du miel.
  • Pour mon copain: je pêche. Il s'offre déjà beaucoup de trucs et il a des passions coûteuses
Mise à jour!
  • Pour ma mère: on fait un cadeau commun avec mon frère et ma belle-soeur. Ce sera un robot cuisine!
  • Pour mon père: pareil cadeau commun, un smartphone.
  • Pas de changement pour les deux frangins
  • Pour ma belle-soeur: je pars sur des boucles d'oreilles et une grosse bougie parfumée faites par des artisan·es du coin
  • Pas de changement pour ma filleule et ses parents
  • Pour mon copain on part sur un cadeau commun
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
Je suis contente, j'ai trouvé tout ce que je voulais pour mon colis solidaire :happy:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je vais emballer ça avec un gros ruban rouge, mettre une étiquette "Noël solidaire, cadeau pour personne féminine*" et le déposer à la médiathèque samedi.

* si l'un.e d'entre vous sait comment je peux donner des indices sur le contenu (hygiène féminine, chaussettes en taille 38-41) sans mégenrer personne je vous serai immensément redevable :pray:.
 
Dernière édition :
30 Avril 2017
86
659
1 644
27
Je suis contente, j'ai trouvé tout ce que je voulais pour mon colis solidaire :happy:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je vais emballer ça avec un gros ruban rouge, mettre une étiquette "Noël solidaire, cadeau pour personne féminine*" et le déposer à la médiathèque samedi.

* si l'un.e d'entre vous sait comment je peux donner des indices sur le contenu (hygiène féminine, chaussettes en taille 38-41) sans mégenrer personne je vous serai immensément redevable :pray:.
C'est génial c'est ta mediatheque qui organise ça ? En tous cas ce sont de superbes idées et je vois pas pourquoi ton chocolat ferait pas Noël il a l'air excellent !
 
17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
@Loecho c'est une association locale qui organise ça, en partenariat avec la Croix Rouge et le Secours Populaire dans l'agglo où j'habite. Il y avait eu une collecte l'année dernière aussi dans mon ancienne ville et j'avais bien aimé le concept :happy:
En tapant "Noël solidaire + nom de ta ville" tu trouveras peut-être des initiatives dans le même genre :happy:. Je viens de lire un article disant qu'il y avait eu 3000 boites cadeaux récoltées en 2021 dans mon agglo :halp: :jv: , les gens se sont vachement mobilisés !
 
30 Avril 2017
86
659
1 644
27
@Loecho c'est une association locale qui organise ça, en partenariat avec la Croix Rouge et le Secours Populaire dans l'agglo où j'habite. Il y avait eu une collecte l'année dernière aussi dans mon ancienne ville et j'avais bien aimé le concept :happy:
En tapant "Noël solidaire + nom de ta ville" tu trouveras peut-être des initiatives dans le même genre :happy:. Je viens de lire un article disant qu'il y avait eu 3000 boites cadeaux récoltées en 2021 dans mon agglo :halp: :jv: , les gens se sont vachement mobilisés !
Oh merci pour le nom !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Potimarron.
5 Octobre 2015
20
59
2 884
30
Après des années en sous marin sur ces topics de cadeaux (merci beaucoup à tous et à toutes :happy:) je viens mettre ma liste, finie plus tôt ce Noël \o/, pour aider :)

Alors de mon côté je suis un peu celle dans ma famille qui se casse la tête pour trouver LE cadeau, quitte à dépenser des milles et des cents, et souvent qui n'est pas vraiment utilisé :facepalm: Cette année je ne peux pas dépenser autant alors ça a été recherche de cadeaux abordables qui ne devraient pas être laissés dans un coin \o/

Copain
1- Une surchemise levi's qui tient chaud (achetée en solde)
2- un jouet/jeu car il voulait je cite (en gros) "un jeu qui n'est pas un jeu de société, pas un jeu video, pas un jouet où tu dois construire quelque chose mais quelque chose qui te fasse sentir que c'est Noël", j'aime les défis :d

Mère
1- Une sélection de thé "découverte" pour compléter la théière offerte précédemment

Père
1- Toujours toujours la galère là, mais petite épiphanie, le CD de la BO de Cruella (qu'il a aimé) qui regroupe les succès de son adolescence pour l'écouter en voiture

Frère
1- L'édition française des premières histoires d'un auteur qu'il adore (Naoki Urasawa)

Grand-mère
1- Le roman de Bons présages de Pratchett et Gaiman, très sympa et qui satisfera son humour sur la religion

Copinoute
1- Les oiseaux du temps, un joli roman en partie épistolaire
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Ça y eeest, j'ai tout fini !

● Ma mère :
- Une reproduction du manuscrit original de Notre-Dame de Paris, de l'Édition des Saints-Pères
- Une figurine de Père Noël en kilt à accrocher au sapin, ramenée d'Écosse
- Un marque-page peint par moi
- Un sachet de bonbons des années 70

● Mon père :
- Des gants pour la voile
- Le livre "Guide de manoeuvre" d'Éric Tabarly et Titouan Lamazou
- Des mini-bouteilles de whisky à goûter, ramenées d'Écosse

● Mon beau-père :
- Des cuillères à chocolat chaud faites maison
- Un journal du jour de sa naissance

● Mon frère :
- Un poster du Golden Record de la sonde Voyager
- Les 2 tomes de la "Jeunesse de Picsou" de Don Rosa

● Ma sœur :
- Un jeu Unlock! pour enfants

● Ma tante :
- Le livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale, sur les origines du rock français
- Une jolie tasse en porcelaine à fleurs vintage avec "poufiasse" écrit dedans :cretin:

● Mon cousin :
- Une gravure de flamant rose imprimée sur une page de vieux dictionnaire
- Une jolie tasse en porcelaine à dorures vintage avec "morue des bois" écrit dedans :cretin:

● Le mari de ma tante :
- Des chaussettes personnalisées avec une photo de leur chihuahua qu'il adore
- Un soin pour cheveux (il a les cheveux longs)

● Ma grand-mère :
- Un Petit Cube avec un bracelet et des oursins guimauves en chocolat
- Un kit pour faire pousser ses propres champignons

● Mon grand-père :
- Un livre à gros caractères "Bout d'chien" de Patrick Breuzé, sur le lien entre un chien et son maître
- Le DVD "Cheval de guerre", sur le lien entre un cheval et son maître (au cas où ça ne se verrait pas, mon grand-père aime les animaux :rire:)

Bon OK je triche un peu, je n'ai pas encore fait les cuillères à chocolat chaud et je n'ai pas encore acheté les bonbons, parce que je le ferai au dernier moment, mais je m'en fous j'ai quand même tout coché dans ma liste :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes