Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@OhRose Pour le thé de Noël perso mon préféré c'est le Esprit de Noël de Mariage Frères, on m'avait également offert quelques boites de Kodama notamment lui et lui (y a cette boite aussi qui me fait de l'oeil ++, j'avais goûté il y a un moment le teappuccino qui y ressemble et j'avais adoré mais on s'éloigne des thés de Noël) et sinon c'est la saison des calendriers de l'Avent et j'avais reperé celui-ci dans les reviews des madzs sur ce topic qui avait l'avantage de proposer un roobois de Noël (donc sans théine, parfait pour le soir)
De mon côté j'ai enfin eu une illumination pour ma belle-mif, j'ai trouvé un atelier cueillette et cuisine de plantes sauvages pour les parents de l'humain qui valide l'idée et participera
Le cadeau pour ma nièce ne veut pas arriver au point relais
Et il faut que je me décide pour ma soeur, je veux lui prendre des places pour une comédie musicale, plus j'attends moins il y a de places (d'ailleurs si vous avez des tips sur où les prendre, comment ? Est-ce qu'il vaut mieux choisir direct sur le plan ou passer par un site "grossiste" qui a réservé les 3/4 des bonnes places ? Est-ce que au premier range on risque pas de juste voir des pieds pendant 2h ? Est-ce qu'au balcon on voit pas juste des trucs colorés qui s'agitent ?)
Ah oui et j'ai pensé à vous, je suis en train de me refaire MLP (c'est tout à fait adapté pour se réveiller tranquillement en mangeant des céréales avant d'aller au taf ) et y a un épisode spécial consacré à la course aux cadeaux vu qu'à Équestria il y a une fête similaire à celle de Noël mais fondée sur leurs propres mythes poniesques
Idée du matin, j'aimerais bien faire un mélange d'épices pour Golden Latte genre dans un petit bocal, ça pourrait plaire à ma mère et pourquoi pas aux parents de l'humain.
Par contre je vois pleeein de recettes différentes dont certaines avec une pâte de curcuma ou avec de l'huile de coco. Est-ce que si je fais juste curcuma + poivre + cannelle + gingembre en poudre avec pour instruction de mettre X cuillères à café dans du lait végétal et sucrer au miel ou au sirop d'agave ça passerait ? J'ai peur que ce soit foireux et donc mauvais.
Ah apparemment il faut des lipides pour que la curcumine agisse d'où l'huile de coco (mais le lait de vache fonctionne aussi)
@Le Poireau Pour ton colis, tu peux peut-être le faire livrer en point relai, comme ça ton copain ne le verra pas et tu peux quand même être sûre de pouvoir le récupérer (après s'il habite en rase campagne, c'est peut-être plus compliqué !)
Je suis dég, je ne trouve pas le cours de cuisine que je recherche pour mon copain malgré des messages de partout, des recherches.
ET en plus, il a eu la bonne idée d'acheter la râpe microplane que je lui avais achetée j'avais cette idée depuis des mois
Je lui ai râlé dessus hier le pauvre, du coup il faut que je trouve encore des choses, pour l'instant je n'ai qu'un cadeau.
Il y a une vente privée au boulot jeudi donc je vais surement trouver de quoi lui prendre des choses sympas si j'ai la main chanceuse.
J'ai vu un kit pour nettoyer les sneakers (il adore les baskets) mais c'est peut être bizarre comme cadeau.. :
Ce kit de nettoyage de sneakers contient une bouteille de 120 ml de liquide de nettoyage résistant aux taches, une brosse de nettoyage et un chiffon pour une restauration rapide et une apparence nouvelle.
Quelqu'un connaît un truc sympa compact pour faire du bon café à domicile ? J'aimerais lui mettre de quoi se faire des cafés chez moi qui n'en boit pas
@Roomi Quel type de café? Le plus simple c'est la cafetière à l'italienne: tu la ranges dans tes placards et tu ne la sors que quand il est là, ça marche sur ta cuisinière, pas besoin de la brancher. Si tu en prends une "2 tasses", ça fait juste la tasse de café d'un resto. S'il veut plutôt taille tasse à thé il faut prendre une 6 tasses.
Pour moi c'est ce qui fait le café le plus fort en goût (mais pas en quantité) et le meilleur car tu peux aller chercher la mouture chez le torréfacteur.
S'il est plutôt capsules, alors c'est la nespresso qui sera la plus compacte.
S'il est café filtre, là je crois que toutes sont énormes et faites pour faire 1.5L de café. Perso je trouve que c'est fait pour les gens qui n'aiment pas tant que ça le goût du café mais qui aime en boire des litres et des litres.
@Roomi la cafetière à l'italienne est une très bonne option, sinon tu as aussi la cafetière à piston (ou "French press", et en italien ça s'appelle "cafetière à ventouse" ). C'est ce que j'ai chez moi, c'est compact, tu la ranges facilement, et ça fait du bon café. Les Bodum sont bien, mais d'autres marques en font.
Bonjour ! Cette année j'offre des cadeaux emballés dans des furoshiki .
Ça n'a qu'à moitié à voir avec le topic, mais j'aimerais mettre des photos pour identifier à qui appartient quel cadeau, est-ce que vous auriez des idées de tutoriel d'emballage tissus qui permettrait d'y glisser une carte ou une photo comme si il y avait une petite poche ?
@OhRose Je pense que tu peux faire ça avec le pliage le + basique (le otsukai tsutsumi, en glissant ça sous le noeud) sinon tu fais un trou dans la carte/photo et tu accroches avec du fil/ruban/raphia
@Roomi comme @KittyKiller c'est pas mal les cafetières à piston, et j'ai une référence que j'aime beaucoup : la Judge double paroi tout inox, elle existe en 350 mL. Déjà elle ne casse pas si elle tombe (c'est comme ça que ma précédente a terminé), elle garde super bien la chaleur, et surtout avec un filtre à thé, on peut faire des tisanes et thé et les conserver bien au chaud.