Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

4 Octobre 2012
290
694
4 754
Ça avance, ça avance...
Bon alors une petite mise à plat :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Je ne sais pas par quel voyage dans le temps j'ai atterri sur le topic de Noël 2022. :lunette:
Heureusement qu' @Aesma m'y a repêchée !

Et donc, histoire de radoter un peu :
Il me reste le cadeau de ma belle-mère (pas d’idée fixe), une clef USB pour mettre les VHS numérisées, des chocolats et du vin.
Lundi, j’ai trouvé une chouette box de vinyls pour mon frère et un chausse-pied (oui oui, il en a besoin donc c’est l’occasion).
Pour mon chéri, j’abandonne l’achat d’une huile à barbe. Je vais la confectionner toute seule car j’ai tout ce qu’il me faut sous la main. En plus je crois qu’il me reste un flacon teinté à pipette.

Cette après-midi, je vais à la Fnac récupérer des commandes en ligne (un jeu Switch pour mon frère, et un DVD pour mon beau-père). Je vais en profiter pour prendre la clef USB.
Il faut aussi que je passe à la librairie, leur demander où en est ma commande qui est passée depuis deux semaines.

Hier, j'ai reçu la petite brosse à barbe et les chaussettes pour mon cher et tendre, ainsi que le coffret de chaussettes pour ma mère.
Je réfléchis encore pour ma belle-mère... Je vais voir si elle aime le thé et/ou les infusions. Je trouverais peut-être un joli coffret. Ou une jolie tasse, c'est sympa ça aussi.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En cette veille de calendrier de l'avent, faisons un point:
planqué sous mon lit - en cours - à acheter

Mon Gnocchi de 8 ans:
- Jeu de société vintage "Tintin et le piège du Totem dhor" (vinted)
- 30 figurines Lego Harry Potter (vinted)
- 5 figurines klorofill pour l'arbre magique (vinted)
- Livre "Une brochette de banane" (tome d'une série qu'il adore) (vinted)
- déco de sapin de noël en forme de cornichon (etsy mais avec le recul je crois que c'était du dropshipping)

- un truc un peu créa

Le Ténébreux:
- duo de salière/poivrière Peugeot (vinted)
- Livre "Nos mondes perdus" de Marion Montaigne (librairie du coin)
- mug à l'effigie de Nantes (l'exacte réplique de celui qu'il a cassé et qu'il aimait d'amour) (vinted)


Belle-mère:
- participation à l'achat d'un tourne-disque (pas moi qui gère)
- portrait photo du Gnocchi
- boule de noël personnalisée qui sera officiellement offerte par mon fils (artisane instagram: eternalys)

Belle-soeur:
- jeu galérapagos (vinted)
- puzzle 3D snoopy (vinted)


Nièce (2 ans):
- cuillère dorée gravée (artisane instagram: les petites cuillères de Juliette)
- livre pop up La Moufle (vinted)


Ma mère: elle a demandé un débardeur thermolactyl (anni: une kube)
Mon père: il a demandé des livres sur la région (anni: atlas des vins insolites ou atlas des climats extrêmes ou Le timbre voyage avec Tintin)
En cadeau groupé pour les deux: un portrait photo du Gnocchi et un torchon de vaisselle vendu par la coop de l'école avec les dessins réalisés par les enfants imprimés dessus qui sera officiellement offert par mon fils
Mon frère: il a demandé des livres et des DVD

Filleule du Ténébreux (12 ans): elle veut un kit pour faire du slime à paillettes (autant dire que l'idée ne me serait pas venue toute seule, d'autant que je l'ai trouvé à kiabi...)

Fille du meilleur pote (6 ans): jeu Superfamille

Mentor: calendrier de l'avent virtuel

Ma petite P.: une boîte contenant un jonc réalisé par une artisane de etsy (et cette fois c'est pas du dropshipping!), une boule de noël personnalisée (artisane instagram eternalys), des ferrero rochers et je suis dégoûtée mais je voulais lui glisser 2-3 stickers inspirants et motivants commandés sur vinted et qui se baladent depuis 3 semaines d'entrepôt chronopost en entrepôt chronopost.

Je suis contente car quasiment tous mes achats sont de seconde main et état impeccable, achetés dans des boutiques près de chez moi ou commandés chez des artisans qui méritent de vivre de leur passion.
Et en plus je sais de source sûre que je vais recevoir deux cadeaux venus en direct de ma wishlist vinted (ça y est, les gens se décoincent et commencent à comprendre qu'offrir de seconde main n'est pas synonyme d'offrir un déchet!)
On avance, on avance (je vous fais grâce des répétitions, au pire vous pouvez lire la citation...)

Pour le Gnocchi, j'ai vraiment envie d'ajouter encore un truc mais va falloir que je me décide vite car je n'ai aucune idée des délais de livraison: je pensais à un kit de bricolage de l'Atelier Imaginaire (je sais que celui sur "au fond des océans" lui plairait bien) ou un kit de culture de blob (même si cette espèce de substance increvable me fout un peu les jetons :yawn: )

Pour le Ténébreux, j'ai complété avec le dvd de "Le Mans 66" parce qu'il l'avait raté au ciné.

Pour ma mère, ce sera deux débardeurs thermolactyl
Pour mon père, deux livres sur la région
Pour mon frère, un assortiment de dvds, livres et comics piochés dans sa liste

Pour ma filleule, j'ai ajouté des planches cartonnées avec des stickers barbapapa repositionnables.

Pour ma petite P. : les stickers que je voulais mettre dans sa petite boîte cadeaux de noël étant officiellement perdus (merci la poste), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai été acheter des chocos que j'ai emballés, numérotés et mis en vrac dans une plus grande boîte, autour de la petite boîte (vous suivez?) qui désormais porte le numéro 24. Et je lui l'ai offert à l'arrache le 1er décembre.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 973
5 904
@OhRose Pour le thé de Noël perso mon préféré c'est le Esprit de Noël de Mariage Frères, on m'avait également offert quelques boites de Kodama notamment lui et lui (y a cette boite aussi qui me fait de l'oeil ++, j'avais goûté il y a un moment le teappuccino qui y ressemble et j'avais adoré mais on s'éloigne des thés de Noël) et sinon c'est la saison des calendriers de l'Avent et j'avais reperé celui-ci dans les reviews des madzs sur ce topic qui avait l'avantage de proposer un roobois de Noël (donc sans théine, parfait pour le soir)

De mon côté j'ai enfin eu une illumination pour ma belle-mif, j'ai trouvé un atelier cueillette et cuisine de plantes sauvages pour les parents de l'humain qui valide l'idée et participera

Le cadeau pour ma nièce ne veut pas arriver au point relais :goth:
Et il faut que je me décide pour ma soeur, je veux lui prendre des places pour une comédie musicale, plus j'attends moins il y a de places (d'ailleurs si vous avez des tips sur où les prendre, comment ? Est-ce qu'il vaut mieux choisir direct sur le plan ou passer par un site "grossiste" qui a réservé les 3/4 des bonnes places ? Est-ce que au premier range on risque pas de juste voir des pieds pendant 2h ? Est-ce qu'au balcon on voit pas juste des trucs colorés qui s'agitent ?)

Ah oui et j'ai pensé à vous, je suis en train de me refaire MLP (c'est tout à fait adapté pour se réveiller tranquillement en mangeant des céréales avant d'aller au taf :lunette:) et y a un épisode spécial consacré à la course aux cadeaux vu qu'à Équestria il y a une fête similaire à celle de Noël mais fondée sur leurs propres mythes poniesques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 973
5 904
Idée du matin, j'aimerais bien faire un mélange d'épices pour Golden Latte genre dans un petit bocal, ça pourrait plaire à ma mère et pourquoi pas aux parents de l'humain.

Par contre je vois pleeein de recettes différentes dont certaines avec une pâte de curcuma ou avec de l'huile de coco. Est-ce que si je fais juste curcuma + poivre + cannelle + gingembre en poudre avec pour instruction de mettre X cuillères à café dans du lait végétal et sucrer au miel ou au sirop d'agave ça passerait ? :hesite: J'ai peur que ce soit foireux et donc mauvais.

Ah apparemment il faut des lipides pour que la curcumine agisse d'où l'huile de coco (mais le lait de vache fonctionne aussi)
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
364
2 787
1 204
Mise à jour, parce que j'ai un peu avancé (mais il faut que je me bouge). Je mets en spoiler parce que je répète des choses que j'ai déjà écrites avant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Petit update en ce qui concerne le cadeau de mon bien-aimé (très contente !) suivi d'une question un peu existentielle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
364
2 787
1 204
@doudouillitsa Le site lego dit que c’est possible mais au moment de choisir la livraison, je n’ai qu’une seule solution, à savoir la livraison à domicile. Sinon ça aurait été parfait oui ! Je vais peut être leur envoyer un message par le service après vente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes