Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Haaaaaa ! Je suis trop contente de vous retrouver sur ce topic, vous m'avez bien aidé les deux années précédentes et je suis toujours rassurée de ne pas être la seule à m'y prendre ultra tôt ! J'ai tellement hâte d'être à Noël
Bon je réfléchis doucement mais voilà où j'en suis :
♦ Mon copain : Pass trois jours pour le Hellfest (Déjà acheté !)
♦ Ma mère : Une paire de botte en cuire (Je croise les doigts pour la pointure) + un foulard
♦ Mon père : Je cherche activement... Je pensais à un abonnement pour le petit ballon mais j'ai l'impression de lui offrir tout le temps que des choses en rapport avec de l'alcool ça le fait pas x) (L'année dernière : Glaçon en pierre pour le whisky, l'année d'avant : Box bière, l'année encore avant : Un whisky Japonais...) Mes parents viennent d'acheter un appartement en bord de mer en Bretagne (à moins d'1h de chez eux) et je me demandais si je pouvais pas trouver quelque chose en rapport. Ils voulaient s'acheter un kayak. Je ne sais pas s'il existe des cours de kayak ou ce genre de choses. Sinon des séances de plongées ? Je ne sais pas du tout ce qui se fait là dedans >< Il a fait de la plongée y a très longtemps mais ça date et il est devenu extrêmement sportif depuis quelques mois donc peut-être que les cadeaux alcools ne sont plus d'actualité. Ha et aussi il arrive à la retraite au mois de décembre/janvier !
♦ Mon frère : J'hésite entre les deux premiers tome de Blast sans être certain qu'il ne les a pas déjà, ou, de Manu Larcenet aussi, les deux tomes du rapport de Brodeck. Est-ce que quelqu'un les a lu et peut m'en parler ?
♦ Ma Belle-Mère : Une madz a parlé de ça : https://www.exploratology.com/ et je pense que ça lui plairait beaucoup vu qu'elle lit pas mal et boit beaucoup de thé. + un foulard
♦ Mon Beau-Père : On part sur un abonnement pour le petit Ballon !
♦ Beau-frère 1 : (36 ans, ingénieur, célibataire) Néant complet. Il aime bien voyager et bien manger. Peut-être un jeux de société !
♦ Beau-frère 2 : (33 ans, travaille dans une boite de livraison de colis, casé depuis tout récemment) Néant complet. Il aime faire la fête, picoler, regarder des séries et bien manger.
♦Beau-frère 3: (27 ans, saxophoniste pro, célibataire) La box BD : http://davanhzoo.fr/
♦Amie 1 & 2 : Pleins de choses trouvées sur Aliexpress et déjà commandé. (Je vais faire des petites boites avec tout dedans)
J'ai mis à jour avec les nouveautés ! J'ai acheté 4 foulards de mon magasin car on avait des très bonnes promos (5 euros unité au lieu de 20 :3) que je vais offrir à ma mère, ma belle-mère, ma tante et ma cousine.
Pour mon frère j'hésite encore entre les Manu Larcenet. Pour un de mes beaux-frères on a rien pour le moment mais je pense qu'on va réussir à trouver.
Par contre pour mon père j'ai VRAIMENT besoin de votre aide. J'ai laissé ce que je disais mais en fait pour la plongée c'est mort. J'ai demandé à ma mère et en effet à cause de ses oreilles il peut pas. Alors je cherche soit une activité à faire, ou je sais pas n'importe quoi. J'ai juste 0 idées. Ma mère m'a dit qu'il avait une séance de Paddle à faire depuis presque deux ans et qu'il se bouge pas pour le faire alors en même temps j'ai peur que l'activité ce soit pas une si bonne idée que ça.
Petit topo du personnage : Il a 60 ans, il entre à la retraite en janvier, il fait 30 min de vélo d'appartement tous les matins et 1h de natation tous les dimanches, il est fada de jazz, il joue de la basse depuis des dizaines d'années et s'est mis à la contre-basse, il aime le matériel de qualité (donc trop cher pour que je lui en offre), ils ont acheté un appart en bord de mer avec ma mère au mois de septembre. Niveau nourriture il est flexi donc presque végé mais pas quand c'est de la viande de qualité (et c'est dur de la satisfaire à ce niveau là) et en général c'est ma mère qui cuisine. Pour ce qui est de tout ce qui est soin de lui, c'est nada. Il déteste les fringues, il fait pas attention à son apparence, etc.
@Elennam : une place pour un concert, un spectacle d'humoristes, une initiation à l'oenologie, un bon restaurant à faire avec ta mère, des places pour un tournoi de sport quelconque ...
Les madz j'ai besoin de votre aide
J'ai commandé des photos type polaroid de mon copain et moi (5 au total) mais je ne sais pas quoi en faire du tout. Je sais que les photos lui feront plaisir mais je ne sais absolument pas comment organiser ça Sachant qu'il est en internat cette année donc pour la déco, c'est assez restreint je trouve...
Merci d'avance
Comme c'est un ampli de guitare je me suis dit que c'était pas la meilleure idée mais après moult recherche j'ai trouvé exactement le même à 10€ moins cher et pour basse ! Donc je pense que je vais finalement lui prendre ça. Il pourra l'emmener en vacances quand il part en camping-car etc, je pense que ça va lui plaire :3
Merci beaucoup pour tes idées !
Par ailleurs je fais un update de ce que j'ai marqué hier car j'ai fait pas mal de recherche depuis : Mon beau-frère 2 : C'est à lui que je vais offrir la guillottine à saucisson et je vais lui faire un paquet avec en plus 9 saucissons qui viennent de ce site : http://www.saucisson-lyonnais.com/ Ils sont de très bonnes qualités et surtout y a beaucoup de choix originaux genre autruche, raclette, figues,... Mon oncle : http://www.natureetdecouvertes.com/...gumes-insolites-91038910#product-details-tabs & http://www.natureetdecouvertes.com/...age/gants-de-jardin-en-cuir-esschert-91024170 parce qu'il est très jardinage et cuisine ! Ma tante : Comme hier on était le 11.11 y avait des promos sur Aliexpress donc je lui ai commandé des moules à gâteau/chocolat en formes de fleurs, des embouts à poche à douille et une louche en forme de cygne.
je disais il y a quelques années mais maintenant je m'y prend tôt comme ça tu peux parfois profiter de promos ou avoir le temps de chercher pour certaines personnes à qui tu ne sais jamais quoi acheter (pas du tout du vécu )
Sinon pour j'ai aussi déjà quelques idées:
nièce n°1: un costume d'Anna de la reine des neiges (déjà acheté pendant les soldes, un jour je crois que je vais commencer mes achats deux ans en avance )
neveu n°2:pour lui c'est compliqué, trop petit pour avoir sa liste et troisième enfant de la famille, il a déjà pas mal de trucs de son frère et de sa soeur une peluche winnie l'ourson en blazer
Elle fait référence à nos début (je dis ça, mais on a 6 mois, quoi ) , où je l'avais mis au défi d'apprendre les 100 premières décimales de Pi (et il l'avait fait )
En plus je la trouve super jolie. Mais est-ce que c'est un cadeau de Noël, une horloge ?
Sachant que pour son anniversaire qui est le 20 décembre, je lui offre un Légo.
@Aenor Plein de gens offrent de la déco, alors pourquoi pas une horloge? autant les bibelots qui prennent la poussière je ne suis pas fan, mais l'horloge aura toujours une utilité et celle que tu as choisie est plutôt sobre et passe-partout. Et puis moi qui aime offrir des cadeaux un peu "clin d'oeil", la référence à pi est très sympa je trouve.
@Aenor Je trouve ça trop mignon Si tu pense que ça lui plaira et qu'en plus ça a une signification toute particulière pour vous, alors fonce! Je la trouve très jolie aussi.