Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Louby pour les chocolats, je m'étais renseigné et en fait ce sont juste des chocolats qui ont le forme des pions mais on ne peut pas à proprement parler jouer avec.

Les dessins animés des années 80. Ceux que mon frère préférait étaient (en gras ceux qui faisaient l'unanimité à l'époque) Olive et Tom, les mystérieuses cités d'or, les mondes engloutis, il était une fois la vie, nicky larson, ken le survivant (assez violent), bcbg, dragon ball (pas dragon ball Z), cat's eyes, albator, tom sawyer, les entrechats, inspecteur gadget, les chevaliers du zodiaque, ulysse 31, les maîtres de l'univers.
Tu peux partir sur un coffret dvds ou un dvds de plusieurs séries. Sinon y avait aussi des albums panini avec les vignettes à coller (je sais pas si tu peux en trouver sur ebay) mais je ne suis pas sure que ce serait le cadeau le plus touchant. Et ils avaient sorti aussi une série de livres (un par semaine) estampillés "il était une fois la vie" et chacun expliquait une partie du corps humain (c'était super bien fait) et il y avait aussi une partie du corps humain à assembler pour avoir le bonhomme final. Mon frère avait toute la collec mais c'est le genre de truc qui lui aurait fait plaisir s'il ne l'avait pas déjà. Si ton frère est un peu branché "culture G" ca pourrait faire d'une pierre deux coups (années 80 + mini dico de bio) mais j'ai regardé sur ebay et c'est pas donné:
80€ pour la collection complète de livres ici
110€ pour la collec complète livres+corps humain

Les jeux vidéos. Ca dépend s'il était plutôt nintendo (mario bros) ou sega (sonic). L'an dernier j'ai offert à mon Ténébreux la classic mini nes (nintendo) et il a adoré (y a pas tous les jeux cultes mais y en a quand meme). Elle était à 60€ mais ca a eu tellement de succès que les prix ont flambé. Après recherche, je trouve ça sur aliexpress
classic mini
Ca sent la contrefacon mais ça peut faire l'affaire. (essaie de trouver des infos sur les jeux pour etre sure)
Sinon sega a répliqué en sortant une mini megadrive
Si tu cherches moins cher, il y a des goodies pacman, tetris.
(jeux videos populaires à l'époque: mario bros, sonic, alex kidd, donkey kong, street fighter, shinobi, cool spot, légende de zelda, double dragon, castlevania)

Pour les autres "vieilles" et "vieux" du forum, hésitez pas à compléter!
 
29 Mai 2010
114
378
4 744
Paris
@nezentrompette Oh la la, merci pour cette réponse hyper complète :puppyeyes:

Je vais creuser l'idée des dessins animés. Je me rappelle avoir souvent entendu parler des mystérieuses cités d'or, d'olive et tom et d'albator que tu cites. Je vais voir de ce côté là ce que je trouve !

La mini nes aurait été PARFAITE mais il se l'est offerte lui-même il y a quelques temps... :gonk:
Au moins ça me rassure dans le fait que je ne cherche pas trop loin de ce qu'il pourrait aimer ! :)

Merci beaucoup beaucoup pour ces pistes en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
Hello les filles,
pour celles qui veulent en offrir ou qui en ont mis une sur leur liste, les montre cluse sont en VP en ce moment.
Je viens de commander une minuit rose pour ma soeurette, deux fois moins cher que sur Amazon.
Il semblerait que ce soit les nouvelles DW...
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
@Aesma Merci d'avoir mis tous les liens c'est trop mon reve de ce topic : pouvoir cliquer dans chaque message sur un lien vers le produit mentionné !

J'ai donc commandé cette montre pour ma soeur actuellement à 40 euros (fdp inclus) sur VP

Je vais aussi commander des sacs comme ça pour mes filleuls - c'est un peu devenu un grand classique dans la famille, tous les enfants en ont et ils sont canons

Edit: pas de lien vers une boutique on commande via une page fb, si ça vous intéresse je vous donne le contact.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà où j'en suis pour le moment :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
@Aesma Merci d'avoir mis tous les liens c'est trop mon reve de ce topic : pouvoir cliquer dans chaque message sur un lien vers le produit mentionné !
De rien :happy: Je trouve ça aussi super frustrant de voir des listes avec des trucs qui ont l'air super cools mais tu sais pas où les trouver ou pire des listes à base de "un livre pour ma soeur et un autre pour mon papi" oui mes lesquels ?!!! :domokun: D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on sépare les topics des cadeaux qu'on veut offrir pour Noël et ceux qu'on aimerait recevoir, je pioche autant dans l'une que dans l'autre.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 924
5 904
Pour mon papa, c'est la véritable catastropheee ! J'en suis toujours réduite à lui acheter du chocolat/de la bière/des kits pour les boissons mais à un moment ça devient un petit peu répétitif ! Des idées pour un passionné d'astronomie, de photographie ? Lui offrir des livres c'est mission impossible, pareil que pour les dvd, 9 chances sur 10 qu'il les a déjà. Et puis au niveau vêtements, il est très difficile ! Je pense peut-être lui offrir un mug en forme d'objectif photo, à voir !

Si tu n'as pas encore trouvé, dans les idées photo tu peux lui prendre un vieil appareil genre brownie qui fonctionne encore voire un appareil lomographe avec 1 ou 2 pellicules adaptées (pour des brownies il faut du 120 par exemple et non des 24x36) ou sinon moi pour Noël j'ai demandé une sangle d'appareil photo, j'en ai déjà sur mes appareils mais j'ai découverts que sur Etsy tu pouvais en avoir avec des motifs, en cuir, en cuir végan, version foulard pour soulager les cervicales...
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Roh il faut que je nous trouve des pulls de Noël pour cette année :dowant: mais bon je ne vais pas non plus mettre une fortune dedans hein :lol:

Une amie à la fibre artistique avait eu la très mauvaise idée de tricoter elle-même des pulls avec des motifs, à savoir la tête se son chéri et la sienne en version stylisée.

Résultat : monsieur s'est demandé jusqu'à la Saint-Sylvestre pourquoi il avait reçu un pull avec des têtes de troll pour Noël !
:yawn: :noel:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ptit Moineau Si tu ne veux pas mettre trop d'argent dans les pulls de noël, je sais que j'en ai vu passer d'occasion sur vinted.

Quant à moi, j'ai appris que début décembre je vais revoir ma BFF du lycée avec laquelle j'ai gardé un super contact même si on ne s'est pas vu en chair et en os depuis plus de deux ans. On va en profiter pour se faire un cadeau de Nowel!! Elle est un peu (beaucoup!) comme moi: fan de Harry Potter mais pas au point d'avoir toute la panoplie estampillée avec fringues, goodies et la série de livres en 5 exemplaires. J'ai repensé à des planches vintage que j'ai vues récemment chez Deyrolles mais qui sont moins chères sur etsy directement sur le site de l'artiste Camille Renversade et qui conviendraient parfaitement (clin d'oeil HP sans être vraiment du HP), mais j'hésite entre plusieurs:
squelette de dragon
anatomie de la sirène{/URL]
[URL=https://www.etsy.com/fr/listing/542215482/metamorphose-du-loup-garou-werewolf?ref=shop_home_active_7]métamorphose du loup-garou

Il y en a d'autres mais ce sont mes 3 préférées. Laquelle vous prendriez, vous?[/URL]
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonjour !!!
Je viens aussi vous partager mon avancement des cadeaux de Noël :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour sa soeur je pense lui coudre un totebag sur le quel j'aurais brodé quelque chose. Reste à trouver quoi XD Au moins j'ai acheté le tissu !
Et pour son autre soeur je vais sûrement lui faire un attrape rêve :)
Pour mes parents comme d'habitude on fête pas Noël mais je vais peut-être prendre un plaid à ma mère et faire cette broderie à mon père. Mais j'hésite... Ils sont tellement difficiles niveau cadeaux :facepalm:

Edit : Je viens de voir ton message @nezentrompette et personnellement je préfère la métamorphose du loup-garou :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes