@Guila Ma vie est une quête permanente DU pyjama. J'ai tenté plusieurs fois undiz mais je ne comprends pas leur taille: un coup je suis boudinée dedans, un coup je perds limite le pantalon (je jure que mon poids est pourtant stable). Pour l'instant c'est etam qui l'emporte: budget pas hors de prix, tailles cohérentes et ce sont les pyjamas qui tiennent le plus longtemps chez moi (pas de couture qui se defait ou de tissu qui en prend un coup après 3 lavages)
@Jean Louise J'ai la couleur des sentiments pour mon fils et je plussoie: il est magnifique ce livre.
@Louby fille des années 80 et soeur d'un mec des années 80, je peux éventuellement t'aider. Tu voudrais piocher plutôt dans le thème jeux vidéos, manger typique, musique, dessins animés de l'époque?
Et il existe des scrabble en chocolat, si ça peut te donner une idée.
@Hygge sur le féminisme, pour 10 euros tu as un tome consacré dans la petite bédéthèque des savoirs (vraiment bien fait, complet, avec des explications claires). Par contre c'est une BD, ça peut ne pas plaire.
J'ai commandé une bouteille de cidre de glace (marque Neige) pour mon père cette année. Arrivé sans encombre et rapidement.
Quand mon fils a eu 2 ans, je lui ai offert une livre "Cherche et trouve" géant qu'il adore et une sortie à l'aquarium avec toute la famille (il a beaucoup aimé les gros poissons et les crocodiles). Il a aussi eu des tomes de "C'est pas toujours pratique d'être un animal fantastique" pour compléter la collection (y a dragon, loup-garou, sirène, licorne), un tapis avec une route dessinée pour qu'il joue aux voitures. A deux ans il commençait à entrer dans l'ère de l'imitation: un sos cookie à préparer avec un adulte et il était tout fier et heureux. (mais ça, c'est encore maintenant!)
Quant à ma liste, elle évolue doucement mais sûrement et j'ai un nouveau projet de calendrier de l'avent pour une petite fille. Je reviendrai mettre ça à jour plus tard.