Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@nezentrompette @Mû. @PennSardin Haha, contente de vous avoir fait découvrir ce jeu (ou re-penser, pour Mû.) :happy: Il est vraiment chouette, parce qu'effectivement un peu intello et sophistiqué, tout en restant très ludique et marrant. Puis mine de rien, tu peux jouer avec des personnes de presque tout âge. Même des plus petits si tu sélectionnes les cartes les plus "faciles" avant de jouer. Ma soeur est institutrice, elle a des CM2, et elle va l'utiliser en classe !

Bon, du coup, j'en profite, puisqu'il y a l'air d'avoir des amatrices.eurs de jeux ! Désolée pour le pavé, je vais mettre en spoiler ! C'est tout plein de jeux très sympas (funs, complètement barrés, ou stratégiques) que j'ai pu tester :cretin: Le Contrario, le Mito, Black Stories, Exploding Kittens, Dobble, 6 qui prend et Le saboteur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
@Mcmm alors la je débarque et j'ai pas encore tout remonté alors peut être que l'idée a déjà été soumise mais... Il existe aussi des figurines POP du joker (Surtout les prédécesseur de suicide squat) et des figurines sympa dans le thème du joker

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
@Mû. Avec mon copain on a découvert cet été le jeu '' smallworld '' et franchement on a carrément accroché :happy:
Le truc bien c'est que tu peux jouer de 2 à 6 (ou 8?) et que la diversité des peuples et pouvoirs rend chaque parties différentes, on ne s'est pas encore lassés ^^

Voilà la description qui en est faite (moi aussi je suis nulle pour expliquer ^^) :

Ce jeu de stratégie propose de prendre en main l'évolution et l'expansion de Peuples fantastiques (géants, nains, elfes, trolls, etc). Ceux-ci ont chacun leur particularité, et sont de plus associés à un Pouvoir spécial (marchands, volants, des collines, etc) qui leur confère une compétence supplémentaire (par exemple : gagner des points de victoires supplémentaires sous certaines conditions). Au cours du jeu, à la suite de nombreuses conquêtes ou de conflits importants, un peuple a tendance à s'affaiblir, et le joueur qui le contrôle peut alors décider de le faire passer en déclin, et de choisir une nouvelle civilisation à faire évoluer.

Voilà :fleur:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Ah zut, on peut pas changer la couleur sur Qwertee ? Mon chéri ne porte que des t-shirts noirs ou sombres (genre bleu marine)... Du coup les motifs qui auraient pu lui plaire sont pas dans les bonnes couleurs...

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 840
209 069
7 354
Cadeaux : tous trouvés :drama::drama::drama:
Petit moment de fierté perso, on est même pas en décembre et je suis déjà prête :drama:
Maintenant, va falloir attendre :lunette:

Donc. Récapitulatif.
Déjà, pour tout le monde, y aura une petite tablette de chocolat. J'ai trouvé ça chez un magasin de thé de genre très British :cretin: Ce sont de mini-tablettes, décorée avec un motif de Noël (sapin, Père Noël, chaussette).
- Pour ma sœur 1 : ben, dans la même boutique, j'ai trouvé un thé de Noël. En plus, j'y ai pas pensé sur le coup, mais il s'appelle "Rudolph's Blend"*, donc ça ira parfaitement avec les pantoufles en forme de rennes :lunette::yawn: *(mélange de thés vert et noir, épices, agrumes, amande et vanille, de la marque Lindfield)
- Pour ma sœur 2 : un lot de 5 chaussettes de chez H&M, parfaitement dans le thème de Noël (y a un peu de paillettes sur chaque, une avec un pingouin, une avec écrit "Merry Xmas", une à motif façon pull en laine de Noël, ...) ; une boule de bain de chez Lush en forme de cadeau et qui a des paillettes :paillettes: ("Golden Wonder") ainsi qu'une pastille pour faire un petit "bain de vapeur" au visage ("Dream Steam") ; un lot de 3 bougies "Christina Cordula" (j'ai pas pu bien sentir, ça a l'air d'aller, mais y avait -60% dessus en tout cas :cretin:).
- Pour mon père : une chemise à carreaux (petit clin d'œil au Québec :cretin:).
- Pour ma mère : j'ai trouvé son plaid et ses chaussettes sans problème :drama:

Et du coup, j'ai décidé de m'essayer à un peu de DIY pour améliorer certains trucs :lunette:
Déjà, pour ma sœur 2, je pensais mettre le tout dans une boîte à chaussures, la peindre et écrire un truc du genre "Cocooning box" dessus, mettre un peu de déco... À voir (parce que je suis pas non plus grande peintre) :hesite:
Et, pour ma mère, je songe faire un peu de broderie sur ses chaussettes (histoire de faire un peu plus original et personnalisé que d'offrir un lot de 7 socquettes noires, et en plus parce que j'ai exactement les mêmes :lunette:) :hesite: Des petits motifs, différentes pour chaque chaussettes, genre un cœur, écrire "Droite/Gauche", "En avant/Marche", ... Je cherche encore des idées :nerd: Et, surtout, là encore, n'étant pas du tout dans la couture et compagnie, je suis encore en train de réfléchir à comment faire et tout :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 840
209 069
7 354
Donc si vous avez des idées, je prends !
Moi j'aime beaucoup Love Letter, qui est simple à prendre en main, tout en étant vraiment amusant. En gros, t'as des cartes, chacune représentant un personne ayant un pouvoir et une puissance, tu en as tout le temps une dans ta main, et 2 quand vient ton tour de jouer (t'en pioche une), le but c'est d'éliminer les autres joueur·se·s (grâce notamment aux capacités de tes cartes, parfois un peu à la chance, et d'autre fois grâce à un peu de réflexion). Y a un peu de stratégie (mais pas trop non plus, ça reste léger). Il peut se jouer de 2 à 4 personnes. Il en existe en plus plusieurs versions, j'ai déjà joué à une sur le thème de Batman, donc pour les gens geeks, ça peut être un petit plus ! :happy: C'est difficile à expliquer en rendant ça attractif là comme ça par écrit, mais crois-moi, c'est ben le fun :lunette:
Sinon, en effet, y a les Timeline, ou, un autre jeu qui repose sur le même principe et que j'aime bien, c'est les ChroniCards. Chez moi on a la série sur l'histoire de France, sur les femmes célèbres, ainsi que sur les rois et reines français·e·s, tu peux aussi trouver sur les monuments de France, les œuvres du Louvre, etc :happy: Là encore, jouable à 2, mais jouable à autant que tu veux !
Pour finir, le Shabadabada. Le jeu idéal pour mettre à profit toutes les paroles de chansons qu'on a pu retenir dans sa vie :cretin: En gros, t'as plusieurs cartes, sur chacune il y a un mot en français et un mot en anglais. Le but, c'est de trouver tour-à-tour une chanson comportant un de ces dits mots, de préférence de chantonner l'extrait (pour les moins timides :lunette:), jusqu'à ce que ton ou tes adversaire·s abdique·nt, et, au bout d'un certain nombre de tours gagnés, la victoire est tienne ! Tu peux y jouer à partir de 2 aussi, cependant, pour être honnête, je le trouve plus sympa à jouer à plus et de faire des équipes (tu sèches vachement plus vite quand t'es seul·e, donc les tours sont moins fun, je trouve).

16 Septembre 2012
157
343
4 944
Bordeaux
Petite mise à jour depuis mon dernier message:

Je suis contente, cette année je devrais pas être en retard!

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Mû et toute personne qui recherche des jeux de société à glisser sous le sapin :

Et je pourrais encore continuer pendant longtemps. Si vous voulez des précisions ou d'autres idées, n'hésitez pas !

17 Juin 2009
425
1 511
4 814
paris
Merci les filles pour vos idées !

@justinetttte le livre ça peut être beau, je vais regarder !
@cooki10458 lol la cagnotte pour le tatouage : il en a déjà partout partout, quant au livre de cuisine comme c'est un pro je n'oserais pas et à mon avis les comics il les a déjà... du coup le tee shirt ça me parait pas mal :) merci @Esilée pour les liens.
@leyatte il a des vrais un peu partout déjà ;) je suis pas sûre que des temporaires soient ce qu'il veut lol
@Mey_ je vais regarder les figurines, j'adore en plus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes