Personellement, , j'écris depuis que je sais tenir un crayon et mon style a constamment évolué: du primaire jusqu'au début du collège, j'écrivais des histoires d'animaux tout mignons, puis, vers la 4eme, des nouvelles de filles avec des beaux mecs et des histoires d'amour/amitié et enfin, depuis la 3eme je me spécialise dans les contes fantastiques pour enfants (même si il m'arrive parfois de faire quelques écarts en écrivant des comédies noires pour ados, des recueils ou des bestiaires). ^_^
En ce moment, je tente tant bien que mal de finir mes quelques projets d'écrits. Parmi eux:
* "Bloody Cupcake": l'histoire d'une famille fortement inspiré des Addams, sauf que ça se passe dans les 50's et qu'ils sont cannibales. La mère (une housewins qui passe son temps a collectionner les chats empaillés et a s'acheter de drôles de talons aiguille (qui cachent généralement des poignards) rêve de faire un salon de thé avec des gâteaux a la chair humaine histoire de la faire apprécier a leurs congénères. Manque de peau, ces derniers sont résistants, voir même effrayé a l'idée de manger du "Bloody Cupcake" (gâteau a la chair enfantine qui va devenir célèbre par la suite :3). Du coup, l'entreprise familiale est en pleine faillite, la mère est inconsolable...... mais c'était sans compter sur Felicia, la fille ainée, gothique avant l'heure et fan de magazine sur le paranormal, qui propose de déménager dans un cimetière pour voir si ils auront plus de succès auprès des non-vivants.
* " Melody Midnight": la vie quotidienne d'une petite fille pas comme les autres, entre son majordome a tête de citrouille, sa grand mère ancienne star d'Hollywood et réduite a présent a une tête plongée dans le formol et des mains tenus en vie par un système électrique (et son éternel sarcasme), son cousin trouillard qui rêverait d'être chanteur de comedie musical (alors que ses parents (l'oncle et la tante de la petite, donc) ne sont autre qu'une banshee pur souche qui écrit des poste mortem ridicules et qui font en larmes pour rien et un collectionneur d'âmes réputé (et ennuyeux), son araignée savante et ses ancêtres fantômes.
On peux voir que je me suis beaucoup inspiré d'
Araminta Spookie et autres
Ellen et Edgar. x)
* "O²b" (ou "ma sangsue bien aimée"): une histoire d'amour "je t'aime- moi non plus" entre un tueur a gages dépressif, poule mouillé et que la moindre goutte de sang fait tomber dans les pommes (là, vous vous dites "alors, pourquoi il a choisi ce metier?" En fait, c'est pas lui, mais je vais pas tout vous reveler, nan mais
) et une vampire hultra niaise morte le soir de son bal de promo, en 1959. (Du coup, elle comprend quedal a notre époque (et se demandant par exemple pourquoi y'a plus de junx box chez Mac'Do ou pourquoi les filles "tOp fashiiOn" se moquent de ses fringues dans la rue "pourtant, c'est le top du hit parade!" x]).
Pourquoi "O²b" comme titre? C'le nom du groupe sanguin du héros, hé hé x)
Et quelques nouvelles (avec entres autre un mec qui essaye de ressusciter sa petite amie sucidaire grâce a l'aide d'une savante folle sexy et cynique (et son assistant homme-grenouille qui croasse au lieu de parler), pendant que sa douce le trompe dans l'au dela, et une version "steampunk" de Blanche Neige ("tes nains sont des petits bonshommes robotiques, tes animaux d'la forêt sont des créatures mécaniques (avec une clé pour les actionner)....")
Le problème, c'est que j'ai tellement d'idées que je ne sais pas laquelle choisir u_u