Donc Les Versets Sataniques c'est incroyable, j'ai adoré adoré adoré. Evidemment, il y a quantité de réferences et de choses qui ont dû m'échaper, n'étant pas calée sur le sujet indo-musulman, mais fiou, quel livre. J'ai tendance à être plutôt pompée par le rabachage religieux, mais là c'est juste génial, vraiment. La fin est peut-être un peu...enfin, laisse peut-être sur la faim, mais c'est tout pardonné :|
Soie de Barricco je n'ai pas aimé...J'y ai pas trouvé de consistance particulière, ni de saveur, c'était plutôt plat et ne m'a rien apporté je crois. Et le style, bof bof.
J'ai lu L'Alouette d'Anouilh, c'est toujours agréable de lire Anouilh, mais je n'aime pas vraiment sa façon de revisiter l'histoire de Jeanne d'Arc (et j'n'ai pas non plus aimé son Antigone), il fait peut-être un peu trop dans le pathos.
Aprés j'ai lu l'étude de Nabokov sur La Méthamorphose, qui suivait le récit dans mon édition. Interessant, mais un peu inutile, rien de trés fantastique en fait. Et j'ai commencé Le Livre de ma Mére de Cohen, je ne trouve pas ça grandiloquent, redondant, trop lyrique ni mièvre, j'aime beaucoup :o . Enfin, je n'aime pas tellement ce genre de récit, et Les Valeureux c'est sans doute beaucoup mieux. Mais moi j'aime Cohen, de toute façon.