Depuis la dernière fois, j'ai laché l'Affaire Jane Eyre. Ca avait été un coup de coeur la premiere fois, mais la c'est un peu trop intense en anglais, ca passe du coq a l'ane, ca vanne beaucoup et j'ai eu du mal a rester plongee dedans. Je l'ai en VF en France, je le retenterai surement un jour.
J'ai enchaine sur les Oublies de l'Amas de Floriane Soulas. J'aime beaucoup cette autrice francaise, j'avais lu ses deux autres romans Rouille (steampunk) et les Noces de la renarde (fantastique, folklore japonais). Cette fois c'est un roman de SF, plus adulte, ou on suit une jeune femme a la recherche de son frere jumeau. Pour cela elle se rend sur l'Amas une espece de bidonville fait de vaisseaux ayant tente la traverse jusqu'a Jupiter, la seule planete inaccessible du systeme solaire. Super univers, bien detaille, beaucoup de justifications scientifiques qui montrent le boulot dingue fait dessus (justifications qui ont l'air reelles en tout cas haha). C'est un petit pave, mais ca s'enchaine bien je trouve. Tres chouette space opera, je recommande si vous aimez la SF.
Gros coup de gueule sur une lecture audio... Elle s'appelait Sarah. C'est un roman sur la rafle du Vel d'hiv. Sauf que pas vraiment.
Dans le roman on suit en parallele l'histoire d'une enfant enlevee durant la rafle, et l'histoire d'une journaliste americaine qui habite en France de nos jours et qui enquete sur cette histoire.
Et c'est la que ca coince. Ca commence comme tout roman sur la seconde guerre mondiale, c'est pas forcement ultra bien ecrit, mais ca passe. Et puis la, on se rend compte de l'axe de la trame de la journaliste. Je vais spoiler, mais franchement, lisez pas ce livre par ici, brulez le, ca sera bien pour les coupures d'electricite cet hiver![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
Bref c'est a vomir. J'arrive pas a croire que ce soit un best seller et surtout que c'est lu au college/lycee ou on a pas forcement le recul pour voir clairement le parallele nauseux.
J'ai donc supprime ce livre de mon audiotheque en le pourrissant un peu partout, et je suis passe a Dark matter. Pour l'instant j'en sais pas grand chose, on a juste un type qui s'est fait enlever et qui se retrouve dans une autre timeline/monde ?
Et en papier j'ai commence Mange-reve de Amandine Grosso. C'est un roman pre-selectionne au PLIB (pour ceux qui connaissent) et un de ceux de ma maison d'edition donc j'etais curieuse
. Surtout que les thematiques me parlent bien. C'est un livre assez court, cible jeunes adultes et pour l'instant j'aime plutot bien, surtout l'univers sur fond d'orphelinat et d'exploitation de reves d'enfants. Ca me parle bien
.
J'ai enchaine sur les Oublies de l'Amas de Floriane Soulas. J'aime beaucoup cette autrice francaise, j'avais lu ses deux autres romans Rouille (steampunk) et les Noces de la renarde (fantastique, folklore japonais). Cette fois c'est un roman de SF, plus adulte, ou on suit une jeune femme a la recherche de son frere jumeau. Pour cela elle se rend sur l'Amas une espece de bidonville fait de vaisseaux ayant tente la traverse jusqu'a Jupiter, la seule planete inaccessible du systeme solaire. Super univers, bien detaille, beaucoup de justifications scientifiques qui montrent le boulot dingue fait dessus (justifications qui ont l'air reelles en tout cas haha). C'est un petit pave, mais ca s'enchaine bien je trouve. Tres chouette space opera, je recommande si vous aimez la SF.
Gros coup de gueule sur une lecture audio... Elle s'appelait Sarah. C'est un roman sur la rafle du Vel d'hiv. Sauf que pas vraiment.
Dans le roman on suit en parallele l'histoire d'une enfant enlevee durant la rafle, et l'histoire d'une journaliste americaine qui habite en France de nos jours et qui enquete sur cette histoire.
Et c'est la que ca coince. Ca commence comme tout roman sur la seconde guerre mondiale, c'est pas forcement ultra bien ecrit, mais ca passe. Et puis la, on se rend compte de l'axe de la trame de la journaliste. Je vais spoiler, mais franchement, lisez pas ce livre par ici, brulez le, ca sera bien pour les coupures d'electricite cet hiver
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc supprime ce livre de mon audiotheque en le pourrissant un peu partout, et je suis passe a Dark matter. Pour l'instant j'en sais pas grand chose, on a juste un type qui s'est fait enlever et qui se retrouve dans une autre timeline/monde ?
Et en papier j'ai commence Mange-reve de Amandine Grosso. C'est un roman pre-selectionne au PLIB (pour ceux qui connaissent) et un de ceux de ma maison d'edition donc j'etais curieuse
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)