Merci à toutes celles qui ont recommandé Rebecca de Daphné du Maurier, je l'ai terminé hier, j'ai adoré !
Oui, de la trilogie Poulets Grillés mais j'ai juste vu la bande-annonce !@Bouquineuse_Rêveuse c'est de ce livre qu'est adapté le film?
hier:
sommes-nous ce que nous lisons de george orwell. un tout petit bouquin parlant de livres, de l'amour ou de la détestation d'iceux. c'était magique. d'ailleurs, c'est amusans de vor qu'à l'époque d'orwell, sherlock holmes n'était pas vu cmme un grand classique en devenir, mais un roman de gare.
le monde de cosmo, d'hélne guetary. trop enfantin pour moi. j'imagine que ca se veut un vague hommage à alice au pays des merveilles pour le côté onirique, mais pas de bol, j'aime pas l'original non plus.
the ottoman endgame... de sean mcmeekin. un livre sur l'avancée de la première guerre mondiale pour les turcs. eh bien, je me suis bien fait chier. ca parlait essentiellement tactique et stratégie, très peu politique.
les résistants de tombouctou, de joshua hammer. c'est sensé être sur comment des bibliothécaires essaient de sauver les archives de tombouctou. en fait, c'est un essai-qui-se-lit-comme-un-roman, cette engeance de satan.
pourquoi sommes-nous capitalstes malgré nous, de denis colombi je crois. il enfonce un peu des portes ouvertes, mais d'apr^s mes autres lectures, n'a pas l'air de dire trop de conneries. une bonne introduction.
et ce matin: the importance of being earnest de wilde. oh budiou, ce que c'était bon. j'y allais un peu à réculons car j'avais détesté salomé, une autre de ses pièces de théâtres, mais ces quiproquos en chaîne furent un pur bonheur, surtout au lever, pas fraîche du premier café-
en ce moment, je lis le très mauvais (décidément) reueil de nouvelles publié par la volte, les potes de damasio: au bal des actifs, demain le travail. j'ai bien ressenti le côté mascu.
le très bon invisible relations de elizabeth susan wahl. ce livre parle des relations intimes des femmes des lumières, ou plutôt des représentations à cet égard. mazette, il y a 20 ans, c'était quasi la même. invisibilisation des besoins et désirs féminins, tribadisme uniquement sauvable par la pénétration clitoris-vagin, etc. autrement dit, le vrai plaisir pour une femme n'est atteignable que par le truchement d'un mec cis. j'en suis au tiers, mais je ne pense pas autant lire aujourd'hui que ces derniers jours.
Petit requête : Auriez-vous des recommandations "feel good" originales (pas dans le style Virginie Grimaldi)
Merci ! Il me semblait en effet avoir vu passer ton post mais je ne le retrouvais pas@Bouquineuse_Rêveuse J'ai posé la même question il y a quelque temps sur ce topic, tu pourras peut-être trouver quelques titres qui te feront envie dans mon message et dans les réponses !