Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Janvier 2021
125
635
454
32
Petit compte-rendu de mes lectures estivales:
- Pachinko
- Fractures <3et Luca de Franck Thilliez
- L'empathie d'Antoine Renaud
- Les fleurs sauvages d'Holly Ringland <3 Coup de cœur absolu !
- Poulets grillés de Sophie Hénaff
- Daisy Jones and the Six <3

J'attaque la rentrée avec Ecoute la pluie tomber d'Olivia Ruiz !

Dernière édition :
18 Septembre 2018
37
170
679
37
Coucou
Un grand merci pour vos messages c'est super sympa :d Je suis rentrée chez moi depuis quelques jours après une seconde opération car la première ne suffisait pas. Ça va être long pour la suite des soins mais tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon j'ai relue 2 livres de Virginie Grimaldi. Le premier "tu comprendras quand tu seras plus grande" et le deuxième "le premier jour du reste de ma vie". Sans aucune surprise je continue à adoré le deuxième qui est à la fois émouvant, drôle et captivant. Il y a comme ça des petits romans légers qu'on prend plaisir à relire.

Pendant que j'étais hospitalisé j'ai lu toute la saga de Penny Reid "le club des tricoteuses anonyme" j'ai beaucoup aimé les 6 tomes. C'est léger, facile à lire et assez marrant, en tout cas j'ai passé un super moment.
Je vais recommencer à cherché sur ma liste de lecture les prochains romans car je vais avoir du temps pour lire.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
@Bouquineuse_Rêveuse dis, ça vaut quoi Poulets grillés ? On me l'a offert il y a quelques temps et il ne m'a jamais motivé....

J'ai lu Sorcery of thorns de Margaret Rogerson.
Elisabeth se prépare à devenir bibliothécaire ou plutôt gardienne de grimoires enchantés dans une des grandes Bibliothèques. Mais quand un de ses livres se libère et entraîne mort et destruction, elle se retrouve en 1e ligne, contrainte de trouver l'origine de ce phénomène pour se disculper.
Un univers dans lequel les bibliothèques sont magiques et les livres vivants: que demander de plus ! Avec un rythme constant et un équilibre entre aventure, enquête, romance et humour, ce one shot de fantasy s'est révélé très entraînant !

4 Janvier 2021
125
635
454
32
@Bouquineuse_Rêveuse dis, ça vaut quoi Poulets grillés ? On me l'a offert il y a quelques temps et il ne m'a jamais motivé....

J'ai lu Sorcery of thorns de Margaret Rogerson.
Elisabeth se prépare à devenir bibliothécaire ou plutôt gardienne de grimoires enchantés dans une des grandes Bibliothèques. Mais quand un de ses livres se libère et entraîne mort et destruction, elle se retrouve en 1e ligne, contrainte de trouver l'origine de ce phénomène pour se disculper.
Un univers dans lequel les bibliothèques sont magiques et les livres vivants: que demander de plus ! Avec un rythme constant et un équilibre entre aventure, enquête, romance et humour, ce one shot de fantasy s'est révélé très entraînant !
J'avais un petit à priori mais il se lit très bien et j'ai trouvé les personnages très attachants ;) J'ai réservé la suite à la médiathèque...

• Big up !
Réactions : miss.acacia
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@miss.acacia j'avais aussi trouvé le sorcery ofthorns génial. je ne recommande pas an enchantment of ravenx, que j'ai trouvé assez plat, mais de la même autrice, il y a vespertine qui est très cool.

sinon, de mon côté, j'ai décidé d'essaye d'échouer à mon objectif goodreads. je me rends compte qu'il y aquelque chose de compulsif dans ma pratique de la lecture. du coup, c'est pas évident, je m'ennuie un peu.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Bon j'ai plié la trilogie de Daevabad de S. A Chakraborty : j'ai dévoré en 4 jours le dernier tome en anglais Empire of gold (alors que c'était 760 pages je suis censée lire plus lentement en anglais...).
Bref j'ai vraiment des moments où je suis obsédée par des livres et tant que j'ai pas tout lu...

@namaeganai je viens d'aller voir le nombre que tu avais mis dans l'objectif et :oo: je... mais c'est énorme comme objectif!!! :eek: du coup je comprends que tu veuilles réduire un peu...

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai cédé aux sirènes de la hype entourant la saga A Court Of Thornes and Roses (ACOTAR pour les initiés ) et j'ai lu le 1er tome, Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.
Feyre est une humaine qui chasse pour nourrir sa famille. Mais en croyant tuer un loup, elle abat un Fae métamorphe. En guise de réparation, elle devient la prisonnière de la Cour dont il dépendait.
A 1e vue, il s'agit d'une réécriture de la Belle et la Bête dans un univers fantasy. Mais au fil de la lecture, Sarah J. Maas s'écarte de ce scénario.
Dans un univers féerique envoûtant mais cruel, elle confronte son héroïne aux immortels Fae et à leurs intrigues politiques.
Feyre m'a d'abord agacée par son esprit de contradiction puérile, son impulsivité irréfléchie, son effronterie et sa condescendance. Puis son évolution vers plus de maturité a eu raison de mon antipathie et je l'ai apprécié un peu plus vers la fin. Mais ce sont les personnages secondaires qui m'ont particulièrement plu: chacun laissant entrevoir une profondeur qui, je l'espère, sera explorée par la suite. Car je compte bien poursuivre cette saga qui m'a agréablement surprise malgré mes a priori.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@miss.acacia j'ai bien aimé le tome 2, pas trop les 3 et 4, mais ca s'améliore au 4.5. le 5e va vous étonner. non sérieusement, c'est celui qui m'a fait raccrocher à la série, ne serait-ce que parce qu'on suit un personnage moins mary sue.

• Big up !
Réactions : miss.acacia
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
dp ehonté

je suis en train de découvrir (lentement, ce qui me change) la série boneshaker de chérie priest. il y a de 'amour filial, un univers post-apoet des zombies. c'est hyper sympa.

aussi just one damned thing after another de jodi taylor, aec du voyage temporel et de la trahison à la clef.

last first snow de max gladstone, tome 4 de craft sequence. je ne sais pas pourquoi je continue à m'acharner sur cette série qui ne m'apporte qu'ennui, avec un demi-sourire toutes les 50 pages.

en classique, je lis l'intégrale de mary elizabeth braddon. c'est très charmant, mais heureusement qu'il y a d0autres lectures en parallèle, car ces bouquins ont toujours un peu les même ficelles.

7 Juin 2018
4
19
1 064
27
Je viens de finir Les Miracles du bazar Namiya, de Keigo Higashino, sur les conseils d'une amie. Si quelqu'un en avait déjà entendu parler et hésitait à le lire, il est vraiment pas mal et se lit plutôt vite. Poétique et touchant, assez différent de ce que cet auteur écrit d'habitude (du fantastique plutôt que du policier).
Et sinon je commence L'agression : une histoire naturelle du mal, de Konrad Lorenz, et Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'ai eu un été assez productif, j'ai lu 8 livres (c'est pas mal pour moi). :d
Mais maintenant je suis prête à me vautrer dans l'automne.:halloween: Je vais faire le Pumpkin Automne Challenge (vous participez ?) même si, chez moi, participer signifie plutôt m'amuser à faire correspondre les livres de ma petit PAL avec les catégories proposées.
En ce moment je lis Un monde sans fin de Ken Follett. Je pensais adorer et même si je ne déteste pas on retrouve EXACTEMENT la même histoire que dans Les piliers de la terre.
Un héros simple mais intelligent, un très très méchant et un gros projet de constructions impliquant le clergé.: :lol: Bref, si vous avez lu Les piliers de la terre je ne vous le conseille pas. Même si la plume de Ken Follett est quand même appréciable, on va pas se mentir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes