Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai abandonné La Forêt de Luca Tahteazym, il y avait vraiment trop de longueur pour moi, avec des incohérences. Par exemple, l'un des gamins a les cheveux gominés et trois lignes plus bas c'est marqué : "il passa sa main sur sa boule à zéro"...
Et franchement, c'était une lecture limite déprimante, il leur arrive que des merdes à ces pauvres gosses.

Bref .. j'ai hâte d'être le 1er décembre pour entamer ma PAL spécial Noël :)
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
J'en suis à à peu près la moitié de l'Iliade. Pour moi c'est un peu longuet, toutes ces suites de noms qui ne me disent absolument rien. Je finirai quand même car il y a des livres d'études qui m'intéressent se focalisant sur les personnages de l'Iliade et je me dis que je comprendrai mieux les références en ayant lu mais c'est vrai que c'est du travail :yawn:

Autrement je suis saoulée parce que je ne sais comment j'ai perdu une liste de tous les livres qui m'intéressaient et que je voulais potentiellement acheter... J'avais beaucoup de titres qui m'intriguaient, je l'avais depuis des années et je ne peux absolument pas me rappeler de tous les titres. Arf...

(Si jamais, si vous avez des recommandations à me faire pour des livres du genre horreur, j'ai posté un message sur le topic des recommandations :happy:)
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Claire-de-plume je sors de mon sous marinage pour m’intéresser à ta PAL de Noël. Tres curieuse de savoir ce qu’il y a dedans.
Autour de Noël et de la nouvelle année je relis souvent mes classiques (Seigneur des anneaux, harry potter, la belgariade, Dumas, Jane Austen & autres livres doudous).

Sinon je viens de finir Malavita encore, de Tonino Benaquista. J’avais beaucoup aimé le 1er. Le 2eme n’est pas au niveau mais il y a toujours le plaisir de retrouver les personnages et l’humour.

Et j’enchaîne avec la recherche du temps perdu que je n’avais pas prevu de relire de sitôt mais une amie l’a reçu en cadeau cette semaine et je n’ai pas pu résister à une irrépressible envie de m’y replonger. En cette saison c’est vraiment comme un cocon douillet.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Dark matter en livre audio. Un bon petit livre thriller/SF sur les mondes parallèles.
Résumé ici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'approche était cool, surtout la dernière partie que j'ai trouvée assez originale dans le traitement du sujet. Bon par contre ca tourne autour de l'histoire d'un mec qui veut retrouver sa femme et son gosse à tout prix. Et je trouve le traitement relation/familial extrêmement plat et niais comme beaucoup de livres du genre ou c'est pas la thématique principale. Mais bon faut bien donner un objectif au héros et l'amuuuur c'est facile.

Fini aussi Mange-rêve d'Amandine Grosso, un livre à l'ambiance steampunk sur un orphelinat qui exploite les rêves des enfants jusqu'à leur passage à l'age adulte. C'était sympa, assez sombre, ca se lit vite.

J'ai enchainé sur Feu et Sang, la saga qui raconte l'histoire des Targaryen. J'ai dévoré la série House of the dragon, donc impossible d'attendre jusqu'en 2024 pour avoir la suite. Feu et sang est coupé en 2 parties en VF, j'entame la deuxième partie qui commence avec les protagonistes de House of the dragon. J'aime beaucoup, les livres sont racontes comme des livres d'histoires, tres factuels avec des moments de l'histoire qui ont des versions différentes selon les écrits. C'est assez déroutant au début et finalement je trouve ca assez passionnant. Il faut vraiment bien connaitre l'univers de GoT pour les lire par contre, c'est vraiment un livre de fan pour les fans.

J'ai tenté les Hauts de Hurlevent. J'ai mis 2 semaines à lire un tiers du truc, aucune envie de le reprendre à chaque fois. Donc j'ai lâché. Aucun intérêt pour l'histoire ou les persos (Heathcliff est un c*n)

Et je commence tout juste le Maitre des illusions de Donna Tart. Il était dans ma PAL depuis un moment, et puis une video d'un youtubeur que je suis (Corn8lius) en a fait les eloges, alors j'ai eu tres envie de le lire. Je suis au tout debut, ambiance cercle des poetes disparu pour l'instant, j'aime beaucoup :d
 
Dernière édition :
4 Septembre 2022
21
138
89
J'ai enfin fini Le Soldat Oublié, le récit autobiographique d'un Français de l'est dans l'armée allemande de la seconde guerre mondiale. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout, ça m'a appris beaucoup de choses, mais ça a été compliqué de me motiver pour le finir.

Suite à ça, j'ai dévoré Nous rêvions juste de liberté en quelques jours. Ça fait du bien d'être autant prise dans une histoire après la lecture précédente. J'ai eu un peu de mal au début avec le côté macho, mais une fois que j'étais dans l'histoire, je pouvais plus m'arrêter. J'ai versé des petites larmes à la fin. :tears:

Et maintenant, j'entame Croc-Blanc, mon premier Jack London ! J'avoue que j'ai regardé Into the Wild pour la première fois il y a pas longtemps, et ça m'a donné envie de lire du Jack London. :happy:
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
J'ai lu le dernier tome disponible de la saga ACOTAR, Un Palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas.
Ce tome lance un arc narratif centré sur la soeur aînée des Archeron, Nesta. Elle est dure, hargneuse, fière mais aussi loyale. Difficile à aimer, elle fait pourtant partie de mes personnages préférés.
Du coup, j'attendais avec impatience une histoire qui lui laisse le 1er plan.
On assiste à sa déchéance puis sa renaissance.
Le côté sexy des volumes précédents devient plus graphique, érotique, et ce, pas toujours de manière réussie et opportune.
En revanche, l'univers, les personnages et leurs liens, notamment ceux qui s'approfondissent mais aussi la sororité familiale et amicale, continuent de captiver.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
@Mcmm alors, dans ma PAL de Noël, je n'ai quasiment mis que des lectures cosy, ça me changera un peu de mes lectures automnales qui étaient assez glauques par moment.
Du coup, j'ai mis:
- Winterhouse hôtel tome 2
- Cher Père Noël, je voudrais un mec ! (c'est une femme qui écrit sa lettre au Père Noël pour plaisanter, sauf que c'est son patron qui va la recevoir, un patron du genre Père Fouettard...)
- Agatha Raisin enquête tome 21 "Un Noël qui sent le sapin"
- Christmas Pudding de Agatha Christie
- Un manga : "Soupinou"

Voilà, voilà :)
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Merci @Claire-de-plume !
Je ne connais pas winterhouse je fais regarder.
Je trouve ça amusant que tu mettes agatha raisin parce que c’est typiquement les bouquins ultra faciles que je lis parfois (souvent en en enchaînant 2 ou 3) et je passe un très bon moment mais après je me demande ce que j’ai fichu à gâcher mon temps avec ça. Mais j’y retourne régulièrement, elle est si attachante au final !
 
29 Mai 2021
777
12 417
1 054
En ce moment je lis Circé de Madeline Miller...et je suis terriblement déçue :gonk:
On me l'a incroyablement vanté, je lis partout que c'est un livre merveilleux depuis plusieurs années, les notes sont extrêmement hautes, les critiques dytirambiques...et pourtant je n'accroche vraiment pas du tout.
Je trouve l'écriture très fade, je ne sais pas du tout si c'est du à la traduction mais j'ai l'impression de lire un conte pour enfants. Je m'attendais à de l'épique, à de la poésie, à des envolées lyriques. Là je ne vois que des suites d'évènements décrits de façon assez banale. Je ne suis pas attachée à Circé, je lis vite, c'est sur, c'est très accessible, mais c'est tiède, terne. Tout s'enchaine trop vite, il n'y a pas de détails, d'émotion.
Après, je n'en suis qu'à 40% du livre, peut-être que ça va se mettre à décoller, mais comme j'ai beaucoup de mal avec l'écriture j'ai bien peur que ça soit un flop pour moi.
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose quand je lis toutes les critiques élogieuses, ça me frustre beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes