J'ai fini La vie secrète des écrivains, et que dire, ça se lit. C'est pas ouf, mais j'ai plus apprécié que La vie est un roman. Je crois que j'adhère pas du tout à Musso, les intrigues sont super alambiquées pour pas grand-chose, et les happy end guimauves à la fin en 3 pages façon ils se marièrent et eurent un enfant qui tombe comme un cheveu sur la soupe ça casse tout de mon point de vue.
Je trouve les personnages assez peu attachants, creux et froids (et bien sur les femmes ont droit à toute une description physique/vestimentaire quant pour les hommes on s'arrête à la couleur des yeux - quant il y a une description
).
Je suis contente d'avoir trouvé ces livres dans une boite, et je penses les y remettre. On va dire que ça m'a sorti de ma zone de confort et que je sais à quoi m'attendre pour les prochaines fois - et du coup je comprends vraiment pas l'engouement autour de cet auteur.
Pour continuer sur ma résolution de cette année de je lis sans débourser un centime, une trilogie qui est dans ma pile à lire depuis des lustres :
Le puit des Mémoires de Gabriel Katz, ça commence bien, la lecture est fluide et le décor bien posé, les personnages sont intéressants, l'intrigue est intriguante, bref ça commence bien. Mais, évidement, comme tout livre de ce genre écrit par un homme blanc, au bout de quasi 8 chapitres, les 2 seuls personnages féminins notables sont une fermière veuve dont on ne connais que le physique qui tombe amoureuse d'un protagoniste (et lui ouvre son lit), et une reine folle dont on ne connais que le physique.
Et cerise sur le gâteau, on a droit à une petite préface à base de 'les rolistes ne sont pas que des ados boutonneux sans vie sexuelle'
Comme si la vie sexuelle de l'auteur et de ces potes avait une quelconque importance pour qui que se soit