Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
de mon côté, j'ai redonné une chance à la fantasyfrancaise et bien m'en a prise: le cycle de styffe, de patrick dewdnex estexcellent. ca m'a rappelé robin hobb, dans le genrequête initiatique du premier tome. seulement, le garcon que l'on suit est moins imbu de lui-même.

edit @BravoCharlie j'ai adoré lignes de faille et me suis fait grave chier avec thomas mann
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Dites, vous pensez quoi de Stephen King si vous l'avez déjà lu ? :lunette:

J'arrête pas de lire partout qu'il a écrit des chefs-d’œuvre, que c'est le maître incontesté de l'horreur... Donc j'ai essayé d'en lire au moins un pour voir, et j'ai emprunté "Misery" à la bibliothèque. Bah... c'est assez naze en fait ? C'est peut-être la traduction un peu datée, mais au bout de 100 pages je me fais chier comme un rat et je ne prends aucun plaisir, donc bye-bye ! Je déteste abandonner un livre, mais d'un autre côté il y a tellement de bons bouquins qui m'attendent, et je ne suis pas là pour souffrir OK :rire:
 
12 Octobre 2014
48
19 685
5 674
@Chat-au-Chocolat Pas lu Misery, mais avec lui, certains bouquins j'aime, d'autres non. Ceux que j'ai aimé : CA, Salem, Simetierre, Insomnie, Cujo, Shining... Tous des bons bouquins bien épais, ça peut être lent, mais je trouve que souvent ça paie. Pas des chefs d'œuvres selon moi (encore que, qui suis-je pour me prononcer là-dessus ?), pas terrifiants non plus la plupart du temps, mais parfois sacrément glauques et dérangés.
 
16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Chat-au-Chocolat Grande fan de Stephen King ici, mais Misery est l'un de ses rares bouquins que je n'ai pas lus :yawn: je ne sais plus si je n'ai juste pas eu l'occaz ou si je n'ai pas accroché.
Par contre oui je trouve que beaucoup de ses romans et nouvelles en valent le coup, même si effectivement c'est parfois un peu long à se mettre en place. Si tu veux un roman absolument horrifique (et prenant), tu peux tenter Simetierre. J'ai aussi particulièrement aimé Jessie, Sac d'Os et Dôme (en deux tomes). Si tu aimes ce qui est post apo, tu as aussi Le Fléau (en deux tomes) mais oui clairement c'est un peu long. Il y a eu très récemment une série en adaptation (avec le mec qui joue Éric dans True Blood :puppyeyes:)
Après il y a le grand classique Ça (en deux tomes aussi), il est bien mais assez chelou par moments :yawn: (j'en dirai pas plus).

Si tu veux commencer en douceur avec des nouvelles, il y a plusieurs recueils de nouvelles qui sont très bien comme Tout est Fatal, ou Brume (dont la 1ère nouvelle, plus longue, a été adaptée dans le film The Mist que j'adore). Tu as aussi le recueil Différentes Saisons, avec 4 nouvelles nettement plus longues que la moyenne (plutôt des romans courts) et assez ouf. Dedans tu as notamment la nouvelle Un élève doué que je trouve très dérangeante mais géniale (il y a eu un vieux film mais je ne l'ai pas vu), tu as aussi Le Corps qui a été adapté dans le très bon film Stand by Me, et aussi la nouvelle The Shawshank Redemption (film Les Évadés en français).
Sous pseudonyme, il a aussi écrit quelques bouquins ; j'ai particulièrement aimé Marche ou Crève.

Et puis sinon si tu veux aussi le découvrir par des films adaptés de ses livres, tu peux mater Shining et sa suite Doctor Sleep, aussi La Ligne Verte, Carrie, + tous ceux cités avant et d'autres encore. :fleur:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@BravoCharlie Je suis en train de lire La Montagne Magique, j'aime beaucoup mais c'est typiquement le genre de livre que je pose et laisse dans un coin pendant plusieurs semaines et puis le reprends et avance bien, et ainsi de suite.
Si tu as une liseuse comme il est sorti y'a un long moment tu peux le trouver pas cher au format numérique.

Je n'ai pas lu Ligne de faille mais j'avais bien aimé un autre des livres de Nancy Huston
 
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Dans les King j ai adoré Ça et 22/11/1963.

J'ai fini le 3e tome des Archives de Roshar, Justicière 1 et 2, de Brandon Sanderson. Ça m'aura pris un mois pour venir à bout de ce parpaing de fantasy qui vaut le détour!
Ce 3e tome lève le voile progressivement sur l Epine noire, les Parshes, Shallan et ses capacités.
Certains personnages secondaires surprennent ce qui permet d envisager de nouvelles perspectives.
Les héros affrontent leurs ennemis tout en étant confrontés à des vérités bouleversantes sur eux-mêmes, sur Roshar et son histoire. Les hommes Kholin restent mes personnages préférés, Dalinar en tête; même si j aurai aimé voir plus Lift et Malice.
Je suis une fois de plus soufflée par le brio de Sanderson qui nous tient en haleine et nous surprend avec panache malgré une lecture qui s alourdit par un univers énormément approfondi.
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai lu Long week-end de Joyce Maynard.
Dans les années 80, pendant la période du Labor day, un évadé de prison se réfugie chez une femme plongée dans une torpeur dépressive et son fils adolescent. Ils vont cohabiter pendant quelques jours qui vont changer leur vie à tous les 3.
Malgré un postulat de départ un peu tiré par les cheveux, on se laisse embarquer dans cette histoire d'amour entre 2 écorchés de la vie vue à travers le regard du jeune garçon en plein tsunami hormonal. C'est sensible, touchant, étonamment pudique mais ça manquait de sensualité pour me faire définitivement chavirer.
 
31 Mars 2014
1 035
7 063
5 174
J'ai fini La vie secrète des écrivains, et que dire, ça se lit. C'est pas ouf, mais j'ai plus apprécié que La vie est un roman. Je crois que j'adhère pas du tout à Musso, les intrigues sont super alambiquées pour pas grand-chose, et les happy end guimauves à la fin en 3 pages façon ils se marièrent et eurent un enfant qui tombe comme un cheveu sur la soupe ça casse tout de mon point de vue.
Je trouve les personnages assez peu attachants, creux et froids (et bien sur les femmes ont droit à toute une description physique/vestimentaire quant pour les hommes on s'arrête à la couleur des yeux - quant il y a une description :stare:).
Je suis contente d'avoir trouvé ces livres dans une boite, et je penses les y remettre. On va dire que ça m'a sorti de ma zone de confort et que je sais à quoi m'attendre pour les prochaines fois - et du coup je comprends vraiment pas l'engouement autour de cet auteur.
Pour continuer sur ma résolution de cette année de je lis sans débourser un centime, une trilogie qui est dans ma pile à lire depuis des lustres :
Le puit des Mémoires de Gabriel Katz, ça commence bien, la lecture est fluide et le décor bien posé, les personnages sont intéressants, l'intrigue est intriguante, bref ça commence bien. Mais, évidement, comme tout livre de ce genre écrit par un homme blanc, au bout de quasi 8 chapitres, les 2 seuls personnages féminins notables sont une fermière veuve dont on ne connais que le physique qui tombe amoureuse d'un protagoniste (et lui ouvre son lit), et une reine folle dont on ne connais que le physique.
Et cerise sur le gâteau, on a droit à une petite préface à base de 'les rolistes ne sont pas que des ados boutonneux sans vie sexuelle' :facepalm: Comme si la vie sexuelle de l'auteur et de ces potes avait une quelconque importance pour qui que se soit:facepalm:
 
17 Février 2020
199
950
744
52
Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar.
C'est beau, le style est presque mélodique.
Les histoires sont des vraies pages d'évasion.
Et puis, j'aime beaucoup le format nouvelles. Je suis une fan des nouvelles de Guy de Maupassant par exemple.
En même temps c'est Marguerite Yourcenar.
Toujours d'elle vous pouvez lire L'œuvre au noir ou les Mémoires d'Hadrien.
 
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de dévorer Numéro deux de David Foekinos.
" En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et, qui, par la même occasion, deviendrait mondialement connu. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en restera que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi."

De manière plus générale, ce roman raconte comment se remettre d'un échec.

Sinon, j'en suis à la moitié de Hadès et Persephone et j'aime bien pour l'instant. J'aime beaucoup la personnalité d'Hadès, et j'adore la façon dont Persephone s'oppose à sa mère, ultra possessive au possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes