@Chat-au-Chocolat Grande fan de Stephen King ici, mais Misery est l'un de ses rares bouquins que je n'ai pas lus
je ne sais plus si je n'ai juste pas eu l'occaz ou si je n'ai pas accroché.
Par contre oui je trouve que beaucoup de ses romans et nouvelles en valent le coup, même si effectivement c'est parfois un peu long à se mettre en place. Si tu veux un roman absolument horrifique (et prenant), tu peux tenter Simetierre. J'ai aussi particulièrement aimé Jessie, Sac d'Os et Dôme (en deux tomes). Si tu aimes ce qui est post apo, tu as aussi Le Fléau (en deux tomes) mais oui clairement c'est un peu long. Il y a eu très récemment une série en adaptation (avec le mec qui joue Éric dans True Blood
)
Après il y a le grand classique Ça (en deux tomes aussi), il est bien mais assez chelou par moments
(j'en dirai pas plus).
Si tu veux commencer en douceur avec des nouvelles, il y a plusieurs recueils de nouvelles qui sont très bien comme Tout est Fatal, ou Brume (dont la 1ère nouvelle, plus longue, a été adaptée dans le film The Mist que j'adore). Tu as aussi le recueil Différentes Saisons, avec 4 nouvelles nettement plus longues que la moyenne (plutôt des romans courts) et assez ouf. Dedans tu as notamment la nouvelle Un élève doué que je trouve très dérangeante mais géniale (il y a eu un vieux film mais je ne l'ai pas vu), tu as aussi Le Corps qui a été adapté dans le très bon film Stand by Me, et aussi la nouvelle The Shawshank Redemption (film Les Évadés en français).
Sous pseudonyme, il a aussi écrit quelques bouquins ; j'ai particulièrement aimé Marche ou Crève.
Et puis sinon si tu veux aussi le découvrir par des films adaptés de ses livres, tu peux mater Shining et sa suite Doctor Sleep, aussi La Ligne Verte, Carrie, + tous ceux cités avant et d'autres encore.