Je sous-marine ce topic depuis très longtemps, et j'aurais besoin de vos lumières.
Après une très très très grosse panne de lecture depuis le début de l'année, je me suis mise à lire le Cycle de Terremer dont j'ai beaucoup aimé le premier livre, et dont je viens de lire le deuxième d'une seule traite.
J'ai pris l'intégrale éditée en poche, et les postfaces sont super intéressantes (ça m'a fait plaisir de voir Ursula K. Leguin mettre enfin une femme en avant, expliquer son choix, et contredire l'impression de misogynie un peu intégrée que j'avais eu à la lecture de La Main Gauche de la Nuit et dans les quelques femmes présentes dans le premier livre de Terremer).
Et c'est aussi là qu'elle a mis le doigt sur le truc qui me plaît énormément dans ce cycle: c'est de la fantasy sans guerre, le point qui me chiffonne à chaque fois. J'ai l'impression qu'en plus d'être des cycles sans fin, la grande majorité de la fantasy/heroic fantasy, c'est juste des forces du bien qui s'assemblent pour contrer les forces du mal dans une grande et ultime guerre. Et ça me soûle immanquablement au plus au point.
Du coup là c'est hyper agréable, une histoire parfaite pour s'évader du quotidien sans pour autant encore lire des histoires de violence.
Donc, ma question pour ce topic: vous auriez des recommandation de fantasy/heroic fantasy de ce genre? Sans guerre ni rien? J'ai bien cherché sur internet un peu, mais j'ai trouvé que des listes de fantasy qui avaient l'air de romances pas bien intéressantes (sachant que les romances, c'est pas mon truc en plus), et ensuite, j'ai trouvé un reddit, mais les recommandations qui revenaient, c'était... Terremer
Voilà, si vous avez des idées, je suis tout ouïe