@Luthéa:
Ah mais je prends totalement les suggestions en SF aussi!
Pour Terremer, l'édition du livre de poche est très chouette je trouve, avec une traduction tout à fait correcte en plus. Ça me rappelle énormément les films de Miyazaki, ça fait penser au Hobbit aussi, et le fait que ça parle beaucoup bateaux ça me fait penser à... Zelda Wind Waker haha. Ça parle de question morale, de quête de soi et de sagesse, et elle arrive à rendre son univers attachant et agréable sans pour autant passer des pages et des pages à construire son univers (un autre poncif insup' de la fantasy souvent, les pages de récits d'anciennes légendes et de descriptions de terres et de guerres anciennes pour donner corps à l'univers, alors que moi, je m'en fiche en fait :/)
Merci beaucoup!
Ah mais je prends totalement les suggestions en SF aussi!
Pour Terremer, l'édition du livre de poche est très chouette je trouve, avec une traduction tout à fait correcte en plus. Ça me rappelle énormément les films de Miyazaki, ça fait penser au Hobbit aussi, et le fait que ça parle beaucoup bateaux ça me fait penser à... Zelda Wind Waker haha. Ça parle de question morale, de quête de soi et de sagesse, et elle arrive à rendre son univers attachant et agréable sans pour autant passer des pages et des pages à construire son univers (un autre poncif insup' de la fantasy souvent, les pages de récits d'anciennes légendes et de descriptions de terres et de guerres anciennes pour donner corps à l'univers, alors que moi, je m'en fiche en fait :/)
J'adore les récits initiatiques, alors je note!Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein - plutôt voyage initiatique, assez poétique
J'avoue que j'ai vu le titre passer dans une liste de Fantasy/Romance, et la couverture+le titre, ça m'a donné des frissons de gêne haha, mais contente de voir que c'est pas si mal apparemment.- Légendes & Lattes de Travis Baldree. Un poil de romances, mais ça reste à la marge, c'est plus une histoire d'amitiés, de rencontres, tout doux ;
Je ne connaissais pas du tout cette autrice, ça a l'air super!- Les archives des Collines-chantantes de Nghi-Vo. Je n'aurais pas forcément classé en fantasy, mais ça colle ;
J'aime beaucoup les romans d'aventures, donc ça a l'air d'être une parfaite lecture pas prise de tête et parfaite pour s'évader.- Tress de la Mer émeraude de Brandon Sanderson - pas de guerre en elle-même, mais quelques combats. Par contre ça se rapproche plus d'un récit d'aventure ! ;
Mais dis donc, ça a l'air super aussi (je connais Brennan de nom, mais jamais rien lu d'elle).- Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan - j'ai adoré cette saga, qui fait à la fois très réaliste, et plonge complètement au milieu des dragons
Merci beaucoup!