@Esquisse rose je dois les avoir relus en moyenne une fois aux deux-trois ans depuis petite, parfois une fois par année (la saga Anne au complet, les Émilie, les différentes nouvelles et livre seuls...) lecture doudou pour moi !
J'adore les récits initiatiques, alors je note!Le désert des couleurs d'Aurélie Wellenstein - plutôt voyage initiatique, assez poétique
J'avoue que j'ai vu le titre passer dans une liste de Fantasy/Romance, et la couverture+le titre, ça m'a donné des frissons de gêne haha, mais contente de voir que c'est pas si mal apparemment.- Légendes & Lattes de Travis Baldree. Un poil de romances, mais ça reste à la marge, c'est plus une histoire d'amitiés, de rencontres, tout doux ;
Je ne connaissais pas du tout cette autrice, ça a l'air super!- Les archives des Collines-chantantes de Nghi-Vo. Je n'aurais pas forcément classé en fantasy, mais ça colle;
J'aime beaucoup les romans d'aventures, donc ça a l'air d'être une parfaite lecture pas prise de tête et parfaite pour s'évader.- Tress de la Mer émeraude de Brandon Sanderson - pas de guerre en elle-même, mais quelques combats. Par contre ça se rapproche plus d'un récit d'aventure ! ;
Mais dis donc, ça a l'air super aussi (je connais Brennan de nom, mais jamais rien lu d'elle).- Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan - j'ai adoré cette saga, qui fait à la fois très réaliste, et plonge complètement au milieu des dragons