J'ai commencé la trilogie Cortès de
Catherine Pancol. J'ai lu
Les yeux jaunes des crocodiles, et là je suis au deuxième tome,
La valse lente des tortues.
C'est pas mal, ça se lit, je suis contente de sortir ma liseuse le soir, mais ça mérite pas vraiment un prix littéraire d'après moi.
Il y a une scène qui m'a perturbée dans le tome 2
Je trouve les perso un peu cliché et pour certains un peu agaçant, mais en même temps j'aime bien. Je crois que je suis tombé dedans avec la description de Marcel, qui est un chouette perso je trouve.
Je crois que l'héroïne qui se trouve grosse et moche, et qui veut perdre du poids, et qui perd du poids à mesure qu'elle s'émancipe et murit, ça me gonfle
J'ai un peu vu venir les gros trucs de loin dans le tome 1, pour l'instant le tome 2 me surprend plus
Pour moi c'est un truc parfait pas prise de tête à lire à la plage (dommage que je suis pas en vacances à la mer).
J'ai encore trouvé un
David Foenkinos dans la boîte à livres
Je lis donc
En cas de bonheur qui est assez jouissif. C'est simple, drôle, vrai, un peu décalé, j'aime bcp cet auteur et je me félicite d'avoir étalé mes lectures parce que quand même c'est très reconnaissable comme écriture, si on en lit 4 d'un coup on doit se lasser.
L'auteur fait bcp de clin d'oeil à ses propres romans mais je lui pardonne et c'est pas trop mal dosé.
Le gars a un sens de la métaphore assez original, d'une certaine façon il me rappelle le chanteur Renaud.
Avant ça j'ai lu
La délicatesse (trouvé aussi en boite à livre) et
Le potentiel érotique de ma femme (dans ma liseuse)
J'ai voulu reprendre
La romance de Ténébreuse de
Marion Zimmer Bradley, au pif j'ai pris le tome
Soleil Sanglant et je me fais un peu chier, j'ai laisser tomber à la moitié. Parait qu'il y en a des mieux (mes souvenirs sont flous, j'en avais lu quelques uns ado)
J'ai lu
La papetrie Tsubaki de
Ita Ogawa, c'était très doux et épuré, ça m'a bcp plu même si il se passe pas grand chose