Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Patacha Merci pour ces deux reco, je vais aller regarder ça ! Lullaby me parle, je crois que je l'avais vu tourner quand il est sorti, le résumé est intrigant !

@Luthéa Ah oui lui je l'ai vu partout ! Mais comme c'est de la cosy fantasy, j'avoue que j'avais mes réticences (tout ce qui est humoristique et cosy avec moi ça passe moyen) mais je veux bien te faire confiance et lui laisser sa chance !

@AStarShinesBright J'ai lu le Prieuré de l'Oranger à sa sortie, et j'avais beaucoup aimé ! Je ne connais pas Mémoires d'elles, je vais donc me renseigner ! Pour les 7 sœurs j'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans une série si longue, je suis pas sûre que ce soit trop ma cam, même si j'ai vu beaucoup de bons retours dessus :hesite:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@uefuef oh je suis contente que tu ai aimé le prieuré de l’oranger :happy:. Mémoires d’elle c’est une Madz qui en avait parlé ici il y a qques années (dans mon souvenir c’est un peu triste par contre).

Oui je comprend tout à la fait pour les 7 sœurs, c’était plus parce que ça m’est revenu en tête d’un coup. En vrai les 7 sœurs c’est un mélange de « pourquoi je m’inflige ça » :rolleyes: et « c’est prenant comme livres » (surtout la partie historique).

(Tous mes avis livres sont retrouvables sur mon insta, même nom, à la une dans « livres » :ninja:)

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Kazia @Effervescence @Esquisse rose @Deilephila elpenor Merci beaucoup pour toutes ces reco c'est vraiment super gentils d'avoir pris le temps de me répondre :puppyeyes: Je me note tout ça ! Y'a des titres qui me parlent et que j'ai déjà lu (Passing Strange et Le bleu est une couleur chaude) et d'autres que je découvre complètement donc merci merci, je savais que le forum saurait répondre à ma demande :dowant:

12 Janvier 2022
477
2 909
354
Bonjour,

Assez récemment j'ai vu que quelqu'un parlait de Pearl Buck sur ce topic (à moins que ce ne soit sur le topic des trouvailles dans les boîtes à livres). Ca m'a donné envie de lire un de ses romans, Pivoine. Je l'avais repéré depuis longtemps dans la bibliothèque paternelle, mais jusque là je le remettais sur l'étagère après avoir lu la 4ème de couverture.

Ce roman met en scène la vie d'une communauté juive implantée en Chine depuis 4 générations, et plutôt sur le déclin. L'héroïne, Pivoine, est une esclave chinoise qui vit au sein d'une famille de riches commerçants juifs. A travers le point de vue de plusieurs personnages, Pearl Buck aborde la complexité des relations entre les personnes de ces deux cultures différentes, qui se comprennent difficilement. Les Chinois y sont décrits comme sensuels, attachés aux plaisirs de la vie, alors qu'au contraire les Juifs sont tournés vers un idéal, l'au-delà auquel ils croient. L'histoire prend un premier tournant tragique suite au retour d'une caravane de marchandises, qui apporte de funestes nouvelles concernant les Juifs d'Occident.

Je n'arrive pas du tout à savoir à quelle période se situe l'histoire : les seuls indices sont qu'on se déplace en chaise à porteur, en char à mules ou en jonque, que la Chine est gouvernée par une impératrice de l'Est et une impératrice de l'Ouest, et que les femmes ont les pieds bandés... Et que des enfants peuvent être vendus sur les marchés.

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@uefuef il y a de la romance entre femmes dans Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers (l'une est lesbienne et l'autre bi si mes souvenirs sont bons).
Je sais pas si des recos YA peuvent t'intéresser ? J'ai de bons souvenirs de These witches won't burn, une histoire d'ados sorcières donc, avec des persos queer et notamment un couple de jeunes filles (ne pas se fier à la couverture hyper pipou / pré-ado).

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Aya06 Merci pour cette reco et tu as tout à fait raison, les repré de familles queer ou de couple déjà installés sont très importantes !

@namaeganai Oui j'ai lu le premier tome et j'ai le deuxième dans ma PaL, et j'ai adoré :puppyeyes:

@Bulleuze Je suis super fan de Becky Chambers donc je ne peux qu'approuver cette reco, mais j'ai déjà tout lu malheureusement :crying: Mais oui je suis tout à fait ouverte au YA, le seul truc c'est que je ne lis pas en anglais donc il me faut des livres traduits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes