Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Février 2008
2 632
6 281
5 174
Je n'ai pas réussi à terminer un seul livre en juillet et ce n'est pas faute d'en avoir commencé une dizaine. :sweatdrop: Et puis j'ai acheté le dernier John Boyne que j'ai dévoré en trois jours et je me suis trouvée de nouveau démunie. En été je cherche des livres qui me transportent, j'ai envie de bouffer du bouquin. Malheureusement je ne trouve rien qui fait le job dans ma PAL et elle est déjà assez conséquente.
Par défaut, je lis La cité de feu de Kate Mosse. C'est sympathique, pas trop mal écrit même si ça ne vaut pas du Ken Follett hélas (au moins il n'y a pas de violences sexuelles décrites avec moult détail). Je vais peut être arriver à terminer Le passage de Justin Cronin qui fait un milliard de pages (en vrai j'ai vérifié il y en a 1264 !). C'est du post apo, le début est chouette, on plante bien le contexte de l'épidémie qui va décimer le monde. Et puis ensuite ça ressemble énormément à The last of us et j'ai fini par en avoir marre. Sans surprise, c'est beaucoup trop long.
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
Hello there ! J'ai moi aussi besoin de reco ! Je cherche à lire des romans où on va retrouver des romances saphiques (donc des romances entre femmes). Je ne cherche pas forcément des romances à proprement parler (même si je suis aussi preneuse), mais des livres de tout genre confondus (fantasy, sf, polar, historique etc). Je trouve très facilement des romans avec des romances entre hommes mais du côté des femmes, je trouve ça beaucoup plus difficile, et ça m'attriste profondément !
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Patacha Merci pour ces deux reco, je vais aller regarder ça ! Lullaby me parle, je crois que je l'avais vu tourner quand il est sorti, le résumé est intrigant !

@Luthéa Ah oui lui je l'ai vu partout ! Mais comme c'est de la cosy fantasy, j'avoue que j'avais mes réticences (tout ce qui est humoristique et cosy avec moi ça passe moyen) mais je veux bien te faire confiance et lui laisser sa chance !

@AStarShinesBright J'ai lu le Prieuré de l'Oranger à sa sortie, et j'avais beaucoup aimé ! Je ne connais pas Mémoires d'elles, je vais donc me renseigner ! Pour les 7 sœurs j'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans une série si longue, je suis pas sûre que ce soit trop ma cam, même si j'ai vu beaucoup de bons retours dessus :hesite:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@uefuef oh je suis contente que tu ai aimé le prieuré de l’oranger :happy:. Mémoires d’elle c’est une Madz qui en avait parlé ici il y a qques années (dans mon souvenir c’est un peu triste par contre).

Oui je comprend tout à la fait pour les 7 sœurs, c’était plus parce que ça m’est revenu en tête d’un coup. En vrai les 7 sœurs c’est un mélange de « pourquoi je m’inflige ça » :rolleyes: et « c’est prenant comme livres » (surtout la partie historique).

(Tous mes avis livres sont retrouvables sur mon insta, même nom, à la une dans « livres » :ninja:)
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Kazia @Effervescence @Esquisse rose @Deilephila elpenor Merci beaucoup pour toutes ces reco c'est vraiment super gentils d'avoir pris le temps de me répondre :puppyeyes: Je me note tout ça ! Y'a des titres qui me parlent et que j'ai déjà lu (Passing Strange et Le bleu est une couleur chaude) et d'autres que je découvre complètement donc merci merci, je savais que le forum saurait répondre à ma demande :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes