Quel livre lisez-vous en ce moment ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
J’ai terminé « le bureau des affaires occultes » (tome 1 sur 3) d’Eric Fouassier.
Eh bien, je pourrais passer la nuit à critiquer ce livre :yawn: :yawn: Pourtant, le pauvre auteur m’a dédicacé son roman :ninja: mais je le trouve bourré de faiblesses, je ne sais pas pourquoi on me l’a survendu autant.
Clairement, la suite sera sans moi.
Même le titre ne va pas, m’enfin bon…
 
12 Juin 2010
1 344
10 126
5 664
Je suis en train de lire Rentrer son ventre et sourire de Laurence Beaudoin-Masse.
J'en suis à peu près à la moitié, je ne sais pas quoi en penser :hesite:
D'un côté j'aime bien le sujet (la vie d'une influenceuse), mais j'ai du mal à avoir de l'empathie pour la personnage principale, je la trouve tellement naïve qu'elle en devient niaise :ninja:
L'écriture est très parlée, avec des expressions bien Québécoises, c'est particulier mais ça me fait rire ( je lis avec l'accent dans la tête du coup les passages sérieux tombent un peu à plat ).
Mais je crois que j'aime bien (la fille qui ne sait pas ce qu'elle aime ou pas :lunette:).
 
5 Février 2018
318
4 963
1 714
:hello: Je me joins à vous ! Il me faut des idées : le roman du club de lecture du mois d'octobre n'aura pas tenu très longtemps...
Je suis en train de lire un roman de la série Moomin de Tove Jansson : "Tard en Novembre". C'est considéré comme de la littérature jeunesse mais ça a un côté symbolique et un peu surréaliste que je trouve fascinant.
("Les Mémoires de Papa Moumine" valent le détour...)
 
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
Salut @Knihaaa , je pense qu'on sera plusieurs à se faire un plaisir de te faire des recommandations mais il va nous falloir peut-être un peu d'aide : des idées de ce qui te ferait envie? ^^

J'ai fini le tome 2 du Lys de feu La houle éclatante de Jacquelyn Benson.
On retrouve les personnages du tome 1 mais ce tome était un peu... mou je dirais. Il y avait pas vraiment de passages inutiles mais on aurait pu aller plus vite dans la narration puis l'héroïne est un brin agaçante même si je comprends pourquoi vu son histoire.
C'est de la fantasy qui n'a rien d'exceptionnelle (des gens avec des pouvoirs se cachent et se battent pour la grosse ficelle) mais je trouve que l'idée d'avoir localisé l'histoire dans notre monde, en 1914 à Londres c'est intéressant. Il me semble que les auteurs de fantasy choisissent rarement cette période de guerre comme décor. La guerre a commencé dans ce tome, il devrait y avoir des personnages sur le front dans le dernier tome je suis curieuse de lire ça même si je pense faire une pause dans la série avant de m'y mettre.

Sur une recommandation enthousiaste d'une cousine je lis Yumi et le Peintre de cauchemars de Brandon Sanderson.
Cet auteur est déjà revenu plein de fois sur ce topic (avec le plus souvent de très bons avis si je me souviens bien), j'ai moi-même plusieurs livres de cet auteur dans ma PAL et forcément le premier livre que je lis de lui est un livre que je prends à la bibliothèque, ce qui ne réduit absolument pas ma PAL!!
Mais passons, je passe un très bon moment avec ce livre, ça a beau être une pavasse de 600 pages je le vois pas passer, l'écriture est fluide, j'apprécie les personnages, j'ai des théories mais je suis curieuse de voir où va l'histoire, bref j'aime beaucoup!!
 
25 Novembre 2011
261
1 875
4 794
Montpellier
J'ai lu La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie.

Mrs Inglethorp meurt empoisonnée alors qu elle se trouve dans sa chambre fermée à clé de l intérieur. Hercule Poirot n a plus qu à faire fonctionner ses petites cellules grises pour résoudre sa toute première enquête.
Celui qui deviendra le plus célèbre détective belge entre en scène dans cette "mystérieuse affaire". Sa marque de fabrique est déjà là : une hyper-méticulosité frisant le ridicule, une arrogance qui en agace plus d un, un sens de la déduction et une logique imparables, un goût pour la mise en scène théâtrale des révélations finales.
On croise même ses 2 acolytes avec Hastings à la narration et l inspecteur Japp en charge de l enquête officielle ! Les dynamiques de ces 2 duos se dessinent; avec Hastings un peu benêt et Japp un peu expéditif, face à la perspicacité de Poirot.
Agatha Christie impressionne car dans ce livre écrit en 1916, on trouve déjà la recette qui fit le succès de cette série.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
996
4 586
254
@miss.acacia : il est dans ma PAL. :frotte:

Une mad (re)lit les romans policiers d’Agatha Christie dans l’ordre chronologique (selon leur année de parution en VO), je trouve que c’est une chouette idée ! J’ai, pour ma part, hâte de découvrir ce premier roman et volet de la série Hercule Poirot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes