Quel livre lisez-vous en ce moment ?

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Je suis en train de me refaire des romans que j'avais pas lu depuis un moment mais que j'avais beaucoup beaucoup apprécié :coiffe: Donc après avoir enchainé La Quête d'Ewilan puis Les Mondes d'Ewilan de Bottero, j'ai fini la trilogie Chronique du Monde Emergé de Troisi pour me lancer dans La Transe de Crystal de McCaffrey :lunette:
Et voila, fini la Transe de crystal, j'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers et les différentes aventures qui arrivent au perso principal. C'était long (860 pages pour les 3 livres) mais un super moment :happy: maintenant je vais digéré un peu toute cette histoire avant de me replonger dans le prochain !
 
29 Mai 2021
799
12 745
1 054
J'ai commencé Un jardin de mensonges (House of glass) de Susan Fletcher et je suis a-mou-reuse :puppyeyes: <3
Rholala ce livre c'est une perle absolue pour l'instant, tout est superbe, l'écriture, les descriptions, les émotions, l'univers, tout ! Je voudrais tellement pouvoir le voir adapté en film :puppyeyes:
Je ne connaissais pas du tout l'autrice et je trouve qu'elle a un talent fou, je suis très difficile en lectures et là ça parle à mon cœur comme pas possible. Trop hâte de le continuer !
 
25 Novembre 2011
261
1 875
4 794
Montpellier
J ai lu Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.
Malheureusement, seules quelques nouvelles sur la vingtaine que contient ce recueil se détachent pour moi : le conte macabre et cruel du Chat noir, la revanche sanglante de Hop Frog et l atmosphère inquiétante et sombre de la maison Usher dont la fin me laisse une forte impression.
Apres avoir lu Histoires extraordinaires et quelques poèmes, je crois que sa plume n est pas faite pour moi. Je suis intriguée par les idées mais pas souvent emportée par leur développement.
 
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
J'ai fini Yumi et le peintre de Cauchemars de Brandon Sanderson et j'ai passé un très bon moment! L'auteur a bien brouillé les pistes et une théorie que j'avais abandonné était proche de la vérité ^^
Je pense que je vais bientôt commencer une autre série de cet auteur!

J'ai lu en 4 jours Quality land de Marc-Uwe Kling et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce livre est à la fois une critique de l'économie du numérique et en même temps il est instructif. L'auteur arrive à expliquer simplement le fonctionnement de système complexes et leurs externalités de manière simple et très parlante. Perso je me méfie quand un résumé dit que je vais rire car je suis bon public mais me faire plus que sourire intérieurement avec un livre c'est rare et celui-là a réussi! C'est absurde, ridicule et le récit est entrecoupé de pages de pub pour Quality Land qui sont vraiment réussies.
Je l'ai prêté à mon beau-frère qui l'a dévoré en 2 jours.
Bref lisez Quality Land pour de la SF dystopique et drôle.

Après une bonne critique de la société de consommation je suis montée à bord d'un train au Japon pour suivre les passagers d'une ligne à l'aller puis au retour avec Au prochain arrêt de Hiro Arikawa. C'est une lecture douce et agréable.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
997
4 586
254

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
997
4 586
254
J’ai commencé mon défi pour le Pumpkin Autumn Challenge. :nod:

Je suis en train de lire The Witches of New York d’Ami McKay. Je le lis en VO (il a été écrit en anglais, Ami McKay est née aux États-Unis, elle vit actuellement au Canada). Je vous traduis non littéralement la quatrième de couverture :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis Joie. :puppyeyes: Le texte est beau, les personnages féminins intéressants, l’histoire intrigante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes