Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
@Aethelthryth1 Non non quand je dis "nouvelle" saga c'est nouvelle pour moi ! C'est bien la saga Six Tudor Queens qui existe depuis longtemps :cretin:
Et oui je viens de voir que les deux premiers tomes (sur Catherine d'Aragon et Anne Boleyn) ont été traduits, je lis en Anglais d'habitude parce que c'est très peu souvent traduit (notamment certains Philippa Gregory) mais pour le coup je vais les lire en Français parce que ça reste quand même beaucoup moins fatigant, surtout vu les pavés !
Du coup ça veut dire que tu les as lus en Anglais ? ça allait ce n'était pas trop lourd ? Qu'est ce que tu en as pensé ?

Pour Philippa Gregory, à mes yeux Deux soeurs pour un roi (the other Boleyn Girl en vo) est un des pires, je l'ai absolument détesté, heureusement que ce n'était pas le premier livre que je lisais d'elle parce que j'ai très très fortement jugé son choix et ses opinions concernant Anne Boleyn qu'elle décrit comme une femme mauvaise, vénale et incestueuse (parti pris que je ne partage PAS-DU-TOUT).
Le film, idem, je n'ai pas du tout apprécié comment les personnage sont été dépeints et je l'ai trouvé même très mauvais (pourtant le casting était dingue mais ça n'a pas sauvé le navire). Je pense que c'est une des pires adaptation qui ait été faite de la vie D'Anne Boleyn et que ça doit tomber dans l'oubli :lunette: (la meilleure pour moi étant Anne des Mille jours avec Geneviève Bujold qui est merveilleuse <3)

Par contre La malédiction du roi (toujours de P.Gregory) est pour moi un des meilleurs, je l'ai trouvé excellent et absolument passionnant (il se concentre sur Margaret Pole qui est un personnage historique incroyable <3 Je l'ai adoré !)
Après oui tous les livres de P.gregory sont brodés, historiquement il y a des faits véridiques correctement retranscrits, mais pas dans tous, et elle fait la part belle à la romance et à des suppositions assez grosses (concernant Richard III par exemple, elle assume clairement son point de vue en en faisant un personnage détestable alors que je pense que c'est plus complexe que ça, personnellement. Je ne suis pas du tout d'accord avec elle sur tous les plans, mais c'est la liberté qu'un auteur peut prendre quand on ne connait pas toute l'histoire ! ça passe ou ça casse).
Bref pour moi ses romans n'ont pas vocation à être historiquement 100% fiables, ça reste romancé, mais c'est quand même très chouette :cretin:

Par contre si je peux faire une contre pub, clairement son pire roman pour moi c'est Three sisters, three queens. Celui là si je pouvais l'effacer de ma mémoire olala ça ferait pas de mal :coiffe:

@miss.acacia Oui j'ai vu que tu avais lu cette saga, elle me fait très envie ! Tu la recommanderais ? J'ai regardé la série de la BBC et je l'avais beaucoup appréciée, si ça respecte les livres c'est bon signe !
Si tu veux j'ai les deux premiers tomes en ebook de la saga d'Alison Weir en Français, je peux te les passer ! :fleur:

Si vous avez des recommandations sur des livres concernant l'ère des Tudors ça m'intéresse ! Que ce soit des romans ou des ouvrages 100% historiques je suis toujours en recherche de bons ouvrages :happy:
Franchement oui je recommande cette trilogie surtout pour quelqu un qui est déjà au fait de cette partie de l histoire. Le style est particulier, il faudrait tenter un début de tome pour voir si tu accroches. La série télé couvre quasiment les 2 premiers tomes et de manière assez fidèle. J ai beaucoup aimé le jeu de Mark Rylance tout en retenue, qui marque bien le côté introspectif des livres.

En revanche je n ai pas lu Philippa Gregory. Mais je suis très tentée par le livre, Trois femmes à l origine d une dynastie : les Tudors, qu elle a écrit avec 2 autres auteurs. Ils parlent d'une Margaret qui m intéresse beaucoup, Margaret Beaufort. Même si la comtesse de Salisbury est clairement un personnage important. D ailleurs ses échanges avec Cromwell dans le 3e tome de la trilogie d Hilary Mantel sont parmi mes préférés.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Le pont des tempêtes de Danielle L. Jensen, comme attendu c'était bien mais sans plus. Et j'ai dit oui pour avoir la suite car l'héroïne s'est bien mise dans la moise comme une idiote et je me demande comment elle va s'en sortir.

Sinon je suis restée dans mon objectif de livre courts pour finir l'année et mon challenge lecture en commençant Tress de la mer Émeraude de Brandon Sanderson qui fait quasiment 700 pages (:facepalm:).
J'ai lu un tiers de la bête pour le moment, c'est bon et bien j'accroche à l'univers, la narration est toujours chouette mais je n'aime pas autant que Yumi et le peintre de cauchemars que j'avais vraiment beaucoup aimé dans la série des Romans secrets de cet auteur. Je trouve en tout cas que cet auteur a une capacité d'imaginer des mondes/civilisations singulières très agréable et surprenante.

12 Octobre 2014
47
19 682
5 674
J'ai terminé Watership Down, de Richard Adams :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cela faisait des années qu'il traînait dans ma pile à lire, j'avais vu le dessins animé il y a plus dix ans (plus proche des quinze, je pense) et je m'en souvenais vaguement mais pas assez pour me gâcher la redécouverte du roman.

Très sympa, émue par la fin, l'auteur s'en est bien tiré pour nous faire suivre l'odyssée de ces lapins sauvages qui partent se chercher un nouveau terrier suite à la destruction de leur ancien habitat.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 557
6 867
554
(...).

J'ai commencé L'Étranger dans le miroir d'Anne Perry, un polar dont l'action se déroule en Angleterre au XIXe siècle. Le narrateur, William Monk (policier), ne sait plus qui il est. Il a été frappé d'amnésie après un accident de la route. Il doit pourtant résoudre un meurtre avec l'aide de son collaborateur, Mr. Evan. J'en suis déjà au quart. Je n'ai lu qu'un livre d'Anne Perry, mais cette femme (sa biographie) me captive.
Si William Monk me laisse un peu de marbre, je suis en train de m'énamourer d'un personnage féminin, enfin deux (j'aime beaucoup leur relation) : Hester Latterly (ma préf') et Lady Callandra Daviot. Deux femmes atypiques qui s'allient.

Dans le chapitre que je viens de finir, Hester est la narratrice. Hester et William (Monk) viennent de se prendre la tête alors que celle-ci est en vacances chez les Shelburne, où vit Lady Daviot. Je sens venir une relation entre eux, une collaboration. J'espère que Hester deviendra un personnage récurrent, sinon un des personnages principaux de la série appelée William Monk (ce roman est le premier de la série en question). Elle me plaît trop. :puppyeyes:

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Ces derniers temps, j ai lu :

- Mon enfant hérisson de Stéphanie Couturier
Un livre qui propose d accompagner les parents d enfants hypersensibles.
Même si je n ai pas adhéré à tout (l approche astrologique par exemple m a perdu), c est un bon guide, une lecture intéressante, instructive et concise avec une approche globale et un objectif que je partage : "Mettre en avant les qualités d un enfant hérisson permet de tirer le fil d or de sa bobine intérieure : tout se dénoue en lui. Il peut donc tisser et créer sa vie".

- Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare
Une comédie pleine de quiproquos qui flirte avec le drame et qui se démarque surtout par les joutes oratoires de son duo d'amoureux réticents, Béatrice et Benedict.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes