Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai fini Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble : lecture sympa mais sans plus. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.Je ne comprends pas trop pourquoi ce roman a eu autant de succès.

Sinon j'ai commencé de la fantasy:
- Shades of Magic le tome 1
- Supernova, l'académie des constellationnistes, tome 1

De la jeunesse, un peu horreur :
- Frissons au Mont Hemlock

Et des bd :
- Dans la tête de Sherlock Holmes, tomes 1 et 2 ( elles sont magnifiques ces bd, j'adore !)
 
12 Janvier 2022
514
3 532
354
Récemment j'ai lu Beloved de Ton Morrison. C'est juste impressionnant comme histoire.
J'ai trouvé la lecture plutôt ardue, le fait que le temps soit présenté par l'autrice comme quelque chose de statique est inhabituel pour moi.

Et là je viens de finir l'Abeille d'Ouessant, de Hervé Hamon. L'auteur est écrivain et a obtenu l'autorisation de s'embarquer sur le remorqueur l'Abeille Flandre pour un an. C'est un livre intéressant quand on s'intéresse au monde maritime, pour comprendre notamment toute l'organisation derrière le sauvetage en mer (du moins dans la Manche/Atlantique). Dans la deuxième partie, l'auteur raconte quelques sauvetages (réussis), auxquels il a assisté, et le récit devient très prenant.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je ne suis pas passée par ici depuis un moment, donc je vais en profiter pour faire un bilan de l'année ! 52 lectures, 19 833 pages lues et plus de 2 000 chapitres de webtoons. Dans mon top, il y a :
  • Babel, un livre plein de défauts, mais qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est de la fantasy avec un système de magie basé sur le langage. Super original. On y parle principalement de racisme, de colonialisme et de révolution, le tout également extrêmement bien documenté.
  • Steam Sailors, une trilogie steampunk, plutôt dirigée vers un public jeune à la base, mais qui m'a énormément plu. On y suit une bande de pirates des airs super attachants. C'est vraiment une ambiance aventure pure qui m'a rappelé L'île au trésor. Épique, positif, super divertissant.
  • Impact, un thriller écologique super intéressant, plus proche de l'essai que du roman au final.
Dans les flops :
  • Hades et Perséphone : On se retrouve avec une millième redite de la fille niaise et du mec très riche. Au moins, il n'est que moyennement macho. Mais j'ai trouvé toutes les scènes de sexe ultra gênantes et les persos sont vraiment chiants.
  • Déracinée : L'autre genre de souci classique des livres de romance populaires. L'héroïne se fait traiter comme de la m*rde par le héros, mais c'est romantique hein.
  • Le dieu dans l'ombre : Un roman de Robin Hobb. Je n'ai jamais détesté autant une héroïne. Elle est complètement passive et reporte constamment la faute sur les autres.
Et c'est aussi l'année où j'ai publié mon premier roman, L'écho des rêves, chez les éditions l'Alchimiste. Si vous aimez le steampunk, les enquêtes et les histoires avec des sœurs comme personnages principaux, je vous invite à y jeter un coup d'œil :d
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 433
6 325
554
(...)

Comme prévu j'ai commencé le recueil Christmas Pudding d'Agatha Christie aujourd'hui :nod:...

... Généreusement offert par @Banana, dans une magnifique édition :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dès le départ il est promis « Un vrai Noël d'autrefois dans la campagne anglaise » <3 ! Pour l'instant c'est délicieux et cette nouvelle (Christmas Pudding, qui “introduit” le recueil) est parfaite pour prolonger l'ambiance de Noël.
Génial ! :paillettes:

- Christmas Pudding (Hercule Poirot)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le Retour d'Hercule Poirot (Hercule Poirot)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le Policeman vous dit l'heure (Jane Marple)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

@miss.acacia : bonne année 2024 à toi aussi ! <3
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 433
6 325
554
@Kazia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

J'ai commencé Le Roi fantôme de Pearl Buck (traduit par la brillante Lola Tranec). :puppyeyes:

Bon, je surkiffe cette autrice. J'ai surtout lu d'elle des romans historico-sociaux se déroulant en Chine au XIXe siècle. Un recueil de nouvelles, Madame Stoner et la mer, s'est retrouvé entre mes mains, qui rend plus ou moins compte des mœurs de personnages occidentaux (nord-américains ? :hesite:) du XXe siècle. Je l'avais beaucoup aimé ! Le Roi fantôme se déroule en Angleterre. Je vous recopie le résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jusqu'ici, tout est parfait ! <3 L'atmosphère est intrigante et agréable, le texte propre, et les personnages me plaisent (déjà) beaucoup. Je vais prendre le temps de lire ce bouquin, le savourer. :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes