Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai lu Madame Hayat d Ahmet Altan.
Fazil, jeune étudiant turc, rencontre 2 femmes qui bouleversent sa vie : Madame Hayat, solaire et envoûtante, et Sila, magnifique rebelle, sorte de double de Fazil.
Dans cette éducation sentimentale, la Turquie, joyeusement et farouchement interlope, tente de survivre à la chape de plomb de plus en plus lourde imposée par le régime d Erdogan. Impossible de rester insensible aux 2 femmes sur lesquelles repose le récit ! Impossible de ne pas être touchée par les conditions d'écriture de ce livre rédigé en prison.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 491
6 544
554
(…) J'ai commencé Le Roi fantôme de Pearl Buck (traduit par la brillante Lola Tranec). :puppyeyes:

(…)

Jusqu'ici, tout est parfait ! <3 L'atmosphère est intrigante et agréable, le texte propre, et les personnages me plaisent (déjà) beaucoup. Je vais prendre le temps de lire ce bouquin, le savourer. :nod:
J’en suis à la moitié, ça commence à parler de fantômes et j’ai les chocottes. :ninja:
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
@Esquisse rose brrr je suis incapable de lire des livres qui font peur! Tu arrives à avancer?

Fini Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, on est sur la lancée du tome 1 mais je pense que j'ai préféré le tome 1 même si ce tome était aussi très agréable! Je vais être très curieuse de voir comment elle va conclure cette histoire.

J'ai commencé Saisons d'os, le tome 1 de Bone seasons de Samantha Shannon, j'en suis à la moitié et je suis très mitigée. D'un côté ça se lit assez vite et je suis curieuse d'avancer mais d'un autre l'univers est compliqué avec beaucoup de termes inventés, l'univers est sombre, cruel je trouve pas ça super agréable (une grande partie des scènes se passent de nuit), les persos secondaires ont l'air bien secondaires, je vois pas trop où l'histoire doit aller et l'héroïne est un peu chiante... J'ai lu qu'il y avait 7 tomes prévus pour cette série je suis pas certaine que ce soit vraiment nécessaire!
Quitte à lire cette autrice j'aurais mieux fait de me lancer dans Un jour de nuit tombée qui m'aurait au moins remis dans le monde du Prieuré de l'oranger (mais la taille du pavé m'a refroidi)
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
@Luthéa je serai pas surprise de faire pareil et de ne pas aller plus loin que le tome 1!

@Falkor j'ai un très bon souvenir du Prieuré de l'Oranger de mon côté mais c'est vrai que c'était pas non plus le livre de la décennie. Saisons d'os on me l'a offert et même si le résumé à l'arrière me donnait pas spécialement envie de me lancer j'ai voulu lui laisser sa chance... Surtout qu'en effet j'en avait entendu du bien mais là je reste perplexe sur la hype en effet! J'espère qu'on ne m'offrira pas la suite :lalala:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
J'avais lu le tome 1 de Capitale du Sud il y a un moment et j'avais beaucoup aimé.
On avait décidé avec une amie que j'acheterais Capitale du Sud et qu'elle acheterait Capitale du Nord.
Je l'ai vu ce week-end et elle m'a prêté Capitale du Nord et j'aime autant !
J'ai lu environ 1/3 du livre et j'ai tellement hâte de lire la suite :caprice:
 
M

Membre supprimé 357102

Guest
Bonne année ! :) J'ai fini Le dernier été en ville, c'était très beau, j'ai adoré. Je viens de finir Normal People, je ne sais pas quoi en penser. La fin m'a un peu énervé, je trouve que le personnage de Marianne n'est pas très bien travaillé.
Je viens de commencer Un psaume pour les recyclés sauvages, c'est le premier livre Becky Chambers que je lis et je dois dire que je suis étonnée, un peu déstabilisée même. Par rapport à l'écriture de Sally Rooney qui était pénible (presque comme un arrachement), là c'est une écriture totalement assumée. Ça me fait drôle.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je suis en train de lire Everyone on this train is a suspect de Benjamin Stevenson (la suite de Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un). On y retrouve l'ambiance très particulière du précédent, avec un huis-clos et l'humour du protagoniste !
Cette fois, ce n'est pas un chalet à la montagne mais un train, le Ghan, qui traverse tout l'Australie du Nord au Sud. On est transportés dans le désert australien, je regarde des photos sur Internet en parallèle, j'ai presque l'impression d'y être :happy:
J'essaie de remarquer tous les indices parsemés, de retenir des choses en apparence insignifiantes. Je me plante toujours dans les romans policiers, on va voir si j'y arrive cette fois ! (heureusement que je ne suis pas détective dans la vraie vie :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes