J’ai terminé Les Deux Sœurs de Stéphan Sweig. Sans surprise je n’ai pas vraiment aimé ma lecture. Raison simple, je n’aime pas ce qui traite de la romance ou de l’amour et j’ai eu 60p de description d’un homme fou amoureux complètement aliéné… La deuxième nouvelle était plus douce à mes yeux mais non. J’ai pas réussi.
Je suis page 101 du livre Le Malheur du bas de Inès Bayard. Et alors là quelle violence … on m’a conseillé de ne le lire qu’une fois l’esprit calme et apaisé, bah j’aurais dû écouter. Ça me remue tripes et boyaux. Ou comment un viol peut il modifier considérablement votre vision de la vie du monde (de VOTRE vie, de VOTRE monde).
Ohlala. 05:34, j’avance un peu ce matin parce que jusqu’à demain soir pas moyen de lire … aller !!
Je suis page 101 du livre Le Malheur du bas de Inès Bayard. Et alors là quelle violence … on m’a conseillé de ne le lire qu’une fois l’esprit calme et apaisé, bah j’aurais dû écouter. Ça me remue tripes et boyaux. Ou comment un viol peut il modifier considérablement votre vision de la vie du monde (de VOTRE vie, de VOTRE monde).
Ohlala. 05:34, j’avance un peu ce matin parce que jusqu’à demain soir pas moyen de lire … aller !!
La fin était complètement tirée par les cheveux : je n'y ai pas cru un seul instant. Enfin, pour une fois, l'histoire n'est pas cité dans un pays avec un régime totalitaire mais en Nouvelle-Zélande. J'ai trouvé que ça changeait mais que nenni.... La culture maorie est au centre du propos mais n'est abordée que par des traditions complètement oubliées depuis des centaines d'années en raison de leur violence...

!)

), sur le fou de littérature qu était Edmond Charlot, un livre qui touchera les rats de bibliothèque comme moi et qui me laisserait presque un goût de trop peu. Une jolie découverte.