Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Mai 2021
799
12 745
1 054
Immortality, le tome 2 de la saga de Dana Schwartz, et je l'aime pour l'instant beaucoup plus que le tome 1 (Anatomy).
Je pensais m'arrêter au premier parce que ça n'avait pas été un coup de cœur, j'avais trouvé le twist final et les ficelles un peu trop grosses, mais finalement j'accroche beaucoup à ce tome ci que je dévore et je ne regrette pas d'avoir persévéré !
J'aime beaucoup le personnage principal (une jeune femme écossaise qui veut devenir chirurgienne en 1817), et j'espère qu'il y aura encore une touche de fantastique dans ce tome ci <3 (et de romance, aussi :ninja:)

Je trouve qu'il a beaucoup de similitudes avec The Corpse Queen de Heather Herrman, mais je préfère nettement celui ci sur beaucoup d'aspects.
 
12 Juin 2010
1 344
10 126
5 664
Après quelques lectures très bof j'avais peur d'un début de panne. Mais cet après-midi j'ai lu La guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro et si l'histoire ne m'a pas spécialement emballée (ni rébutée d'ailleurs), j'ai été séduite par les illustrations de Marc Simonetti :loveeyes:
Ensuite, dans un autre genre, j'ai lu Je ne suis pas sortie de ma nuit de Annie Ernaux qui reprend les notes qu'elle écrivait après avoir visité sa mère malade.
Là, je vais commencer Moi, Tituba sorcière... de Maryse Condé.
 
3 Novembre 2014
1 445
9 739
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
La Société très secrète des Sorcières extraordinaires : très doudou à lire et parfait pour cette période de l'année.

Et j'ai aussi ressenti l'envie subite de me replonger dans mon enfance en relisant des Picsou.
Du coup, je suis en de lire les sept tomes de la Grande Epopée de Picsou. Et ça me fait trop plaisir de retrouver Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou 3
 
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
J'ai lu La vérité de Terry Pratchett, sur la presse et la mafia, comme toujours avec Pratchett j'ai passé un bon moment! C'est toujours une valeur sûre.

J'enchaîne avec Miss Eliza d'Annabel Abbs, un roman sur l'histoire vraie de l'anglaise qui a écrit le premier livre de cuisine moderne anglais (et forcément ça me donne envie de faire des blagues sur la cuisine anglaise mais je me retiendrai tant que je n'aurais pu voir à quoi ressemble ce livre en vrai.)
 
25 Novembre 2011
261
1 875
4 794
Montpellier
J ai terminé le dernier tome de la trilogie sur Thomas Cromwell qui a inspiré la série Wolf Hall, Le miroir et la lumière, d Hilary Mantel.
Angleterre au XVIe siecle, le numéro d équilibriste politique de Cromwell, 1er conseiller du roi Henry VIII, atteint ses limites. Et malgré les multiples indices prémonitoires, sa chute brutale autant que vertigineuse nous prend au dépourvu. Tout au long de ce tome, la solitude politique de Cromwell croît progressivement, au fil des alliances et des trahisons, des ambitions et des échecs. Parallèlement, son origine sociale populaire est de plus en plus mise en avant, notamment par les flashbacks qui éclairent l homme et ses actions. Le récit dense est judicieusement "allégé" par de savoureuses joutes oratoires (notamment avec Chapuys).
Après plus de 2500 pages et 3 tomes, c' est une sensation étrange, douce-amère, de quitter un personnage aussi ambivalent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes