Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
@Luthéa je serai pas surprise de faire pareil et de ne pas aller plus loin que le tome 1!

@Falkor j'ai un très bon souvenir du Prieuré de l'Oranger de mon côté mais c'est vrai que c'était pas non plus le livre de la décennie. Saisons d'os on me l'a offert et même si le résumé à l'arrière me donnait pas spécialement envie de me lancer j'ai voulu lui laisser sa chance... Surtout qu'en effet j'en avait entendu du bien mais là je reste perplexe sur la hype en effet! J'espère qu'on ne m'offrira pas la suite :lalala:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 416
182 583
6 654
J'avais lu le tome 1 de Capitale du Sud il y a un moment et j'avais beaucoup aimé.
On avait décidé avec une amie que j'acheterais Capitale du Sud et qu'elle acheterait Capitale du Nord.
Je l'ai vu ce week-end et elle m'a prêté Capitale du Nord et j'aime autant !
J'ai lu environ 1/3 du livre et j'ai tellement hâte de lire la suite :caprice:
 
25 Octobre 2020
141
1 185
504
Bonne année ! :) J'ai fini Le dernier été en ville, c'était très beau, j'ai adoré. Je viens de finir Normal People, je ne sais pas quoi en penser. La fin m'a un peu énervé, je trouve que le personnage de Marianne n'est pas très bien travaillé.
Je viens de commencer Un psaume pour les recyclés sauvages, c'est le premier livre Becky Chambers que je lis et je dois dire que je suis étonnée, un peu déstabilisée même. Par rapport à l'écriture de Sally Rooney qui était pénible (presque comme un arrachement), là c'est une écriture totalement assumée. Ça me fait drôle.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
Je suis en train de lire Everyone on this train is a suspect de Benjamin Stevenson (la suite de Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un). On y retrouve l'ambiance très particulière du précédent, avec un huis-clos et l'humour du protagoniste !
Cette fois, ce n'est pas un chalet à la montagne mais un train, le Ghan, qui traverse tout l'Australie du Nord au Sud. On est transportés dans le désert australien, je regarde des photos sur Internet en parallèle, j'ai presque l'impression d'y être :happy:
J'essaie de remarquer tous les indices parsemés, de retenir des choses en apparence insignifiantes. Je me plante toujours dans les romans policiers, on va voir si j'y arrive cette fois ! (heureusement que je ne suis pas détective dans la vraie vie :yawn:)
 
25 Novembre 2011
267
1 911
4 794
Montpellier
Pour lutter contre le blues de janvier et de la reprise, je me suis plongée dans une série policière. J ai lu la trilogie de La dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson : La dame de Reykjavik, L île au secret et La dernière tempête.

On suit Hulda, une enquetrice de Reykjavik, d abord à 64 ans à la veille de sa retraite, puis à 50 ans et enfin à 40 ans à l aube des événements qui la marqueront.
Dans ces histoires de disparitions suspectes et de huis clos, l auteur joue avec nos nerfs comme avec les temporalités.
La nature islandaise sauvage devient un élément de plus en plus pregnant au fil des tomes, en nous embarquant de Reykjavik jusqu aux confins de l Islande (sur l île déserte d Ellidaey ou dans un village isolé du nord du pays).
Les personnages ont tous des zones d ombres, les résolutions sont douces amères et inattendues.
La construction "à rebours" de la trilogie nous attache à cette héroïne désenchantée et solitaire qu est Hulda et loin de faire perdre de l intérêt, participe à la tension générale.
On aurait presque envie de relire cette saga chronologiquement une fois terminée.
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 351
6 010
554
J'ai fini Le Roi fantôme de Pearl Buck hier ! <3

J'ai beaucoup aimé, cette autrice est tellement respectueuse de son lectorat, et la plume de Lola Tranec (la traductrice) ne me déçoit jamais. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

J'ai commencé Le Portrait de mariage de Maggie O'Farrell en livre audio (il s'agit de la LC du mois de janvier du club de lecture des forums !)... Le sublime d'une tragédie. <3
 
25 Novembre 2011
267
1 911
4 794
Montpellier
Je poursuis ma période thriller/Policier avec Le couple d à côté de Shari Lapena.
Un couple dîne chez leurs voisins mitoyens en se relayant toutes les 30 minutes auprès de leur bébé qu ils ont laissé chez eux après que la babysitter leur a fait faux bond. Mais au moment de rentrer, le bébé a disparu...
C est un thriller domestique qui se lit bien et qui a le mérite d aborder la dépression post partum (de manière superficielle)...
Mais les personnages sont un peu caricaturaux, les twists un peu too much et l écriture assez neutre. Le tout aurait gagné en nuances et en finesse.
 
26 Décembre 2015
979
5 116
3 254
Lutèce
Après m'être battue avec ma nouvelle liseuse et Adobe Digital Editions pour emprunter un livre numérique à la médiathèque, je me suis plongée dans Et c'est ainsi que nous vivrons de Douglas Kennedy. Je n'avais jamais lu cet auteur qui ne m'intéressait guère. Mais mettez-moi sous le nez une uchronie ou une dystopie se déroulant aux États-Unis et je ne réponds plus de rien avant d'avoir refermé le bouquin...Je suis déçue pour le moment : je trouve le style très académique, très froid, les personnages ne sont pas attachants...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes