Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens de terminer le roman, j'ai adoré !Sur le conseil d'une salariée d'une de mes librairies favorites, j'ai acheté The Lighthouse Witches de C. J. Cooke (un de mes coups de cœur de 2023, The Witches of New York d'Ami McKay, était une recommandation de cette même salariée). C'est une VO en anglais (Cooke est irlandaise). Pour l'instant c'est un pur plaisir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai terminé aujourd'hui. Lecture un peu moins pénible au fur et à mesure mais je reste sur une belle déception. On tourne en rond : Vincenzio veut se faire une place parmi la noblesse de l'île qui ne s'abaissera jamais à faire un des siens un gars de Bagnara...Ce thème revient en boucle. J'ai peu goûté la manière dont il se comportait avec Giulia, sa préférence pour son fils et le désintérêt qu'il éprouve pour ses filles...Bref, je préfère mille fois Le Guépard de Lampedusa sur la Sicile au XIXème. Je ne lirai pas la suite.Le premier tome de la Saga des Florio, Les Lions de Sicile de Stefania Auci était enfin disponible à la médiathèque...Bon je suis déçue pour le moment : je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions.