Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Juin 2010
1 444
10 607
5 664
Après une lecture très bof (Sweet sixteen d'Annelise Heurtier), j'ai commencé ce matin L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. Emprunté à la bibliothèque totalement par hasard (le titre était beau :shifty: ), je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages mais j'aime déjà les personnages et le cadre :jv:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 351
6 010
554
Sur le conseil d'une salariée d'une de mes librairies favorites, j'ai acheté The Lighthouse Witches de C. J. Cooke (un de mes coups de cœur de 2023, The Witches of New York d'Ami McKay, était une recommandation de cette même salariée). C'est une VO en anglais (Cooke est irlandaise). Pour l'instant c'est un pur plaisir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
ça y est je suis venue à bout de Saison d'os de Samantha Shannon et je reste sur mon 1er avis c'est bof, je pense pas lire la suite. La fin du tome 1 me permet de me dire que c'est une fin hyper ouverte et voilà j'en resterai là, si le livre n'avait pas été un cadeau je serais pas allée au bout je pense.
L'univers est sombre, cruel, complexe mais sous-exploité, les personnages secondaires sont très secondaires, la romance est bien malsaine et l'héroïne plutôt insupportable...

Pour passer à autre chose je vais partir bien loin de la fantasy avec La fiancée était à dos d'âne de Vénus Khoury-Ghata. Une jeune juive du désert algérien est choisie pour épouser l'émir Adbelkader qui lutte alors contre la conquête de l'Algérie par la France et voit sa vie basculer.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
J'ai fini L'amour est dans le thé de Umebachi Yamanaka, l'histoire d'une fille de théiers qui, pour fuir son ex-fiancé, fait croire qu'elle s'est mariée avec l'homme qui a repris la plantation de ses parents. C'est assez léger mais on sent quand même des thèmes sous-jacents plus durs (même si c'est un premier tome donc ce n'est pas abordé frontalement).
Et il y a certains passages qui n'ont pas beaucoup de sens aussi :hesite:
Par contre, il y a une case qui m'a bien fait tiquer, je vous la joins dans le spoiler :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(désolée pour la qualité, je lisais à la lueur de ma lampe de chevet)
 
25 Novembre 2011
267
1 911
4 794
Montpellier
J ai lu Un bref instant de splendeur d Ocean Vuong que j ai adoré !

Dans une lettre à sa mère analphabète (qui ne la lira donc pas!), le narrateur démêle ses souvenirs, marqués par la transmission intergénérationnelle des traumas familiaux et la découverte de son altérité (à travers l expérience du racisme et de son homosexualité). L ombre de la guerre du Vietnam plane, comme la violence (de la famille et de la société) et la souffrance (du déracinement, du deuil).
C est cru, douloureux, bouleversant.
Un uppercut de poésie dans un monde de brutes, ponctué de "brefs instants de splendeur".
 
17 Février 2014
518
9 149
5 224
Le tome 2 de Vernon SUBUTEX en roman graphique par Despentes et Luz.
Pour ce tome 2, j'apprécie encore plus les dessins que le texte. Je trouve que c'est un travail fou, c'est si parlant, vraiment, je suis touchée par cet art par Luz. (lhistoire est cool quand même hein)

Et je devais démarrer la nouvelle traduction de Shining de Stephen King pour une lecture commune, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller chercher ma commande à la fnac.. En attendant cela sera peut-être "en bons pères de famille" de Rose Lamy
 
1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
J'ai fini La fiancée était à dos d'âne de Vénus Khoury-Ghata et j'ai pas aimé du tout la narration... Je suis bien déçue de cette lecture.

Tant pis, j'espère rebondir avec La somme de nos folies de Shih-Li Kow, j'en ai eu des bons échos (ici peut-être d'ailleurs), le libraire me l'avait conseillé et ma grand-mère a passé un très bon moment avec donc avec un peu de chance je ne vais pas être déçue!

@Lelaina. je me souvenais pas de ce passage dans ce manga que j'ai lu en scan en anglais, la traduction fr est surprenante! En anglais ils ont mis "Pourquoi Isshin ne m'a pas choisi? Les hommes sont attirés par les femmes plus jeunes non?", c'est moins bizarre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes