C'est cette édition que tu as ? Je la trouve à tomber !Quistis;3553797 a dit :![]()
Pas très original mais ça me fait lire en anglais (bon pour mes études) et comme je sais que j'adore l'histoire, je reprends goût à la lecture, ça redevient mon plaisir du soir avant d'éteindre la lumière...![]()
Moi j'ai :Quistis;3553989 a dit :Oui !Je la trouve super belle aussi donc j'ai cherché la bonne image
C'est la seule qu'il y avait dans la librairie où je suis allée, une chance parce que les autres éditions anglaises me plaisent moyen.
Oui, 10 petits nègres, c'est plus du suspense que du roman à énigme.Louis;3556553 a dit :On m'a déconseillé Dix petits nègres car je suis assez sensible ! Je ne l'ai donc pas lu.
Poirot est arrivéééééééé, sans s'presseeeeeeeer. (Blague du soir, bonsoir ! )Louis;3556571 a dit :Mince, je me suis éparpillée... Je venais dire que j'avais fini Le chat et les pigeons, dont le titre original est Cat among the pigeons et non Cat among pigeons. J'ai adoré ! C'est mon préféré, car il se déroule dans un cadre scolaire. Et Poirot, donc, est enfin arrivé.
J'aimais pas trop l'illustration de la deuxième image, parce que ça faisait trop "débraillé" (en fait, j'aime pas la tête qu'ils ont sur l'image).Quistis;3556594 a dit :La deuxième est chouette, elle est dans le même esprit que les couvertures françaises. En fait j'adore la typographie "éclairs" utilisée pour écrire "Harry Potter", les autres me paraissent toujours fades à côté. Et les illustrations des Gallimard correspondent tellement à l'idée que je me faisais petite des personnages que j'ai développé une répulsion pour les autres éditions haha.
Et le dragon sur la première image a une drôle de tête![]()
(enfin c'est pas vraiment conforme au sujet tout ça)
Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits. Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.