Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Auprès de moi toujours - kazuo Ishiguro

le film m'avait pas mal perturbé, c'est le genre d'histoire qu'on découvre sans savoir quoi en penser mais qui fait réfléchir... je n'ai pas encore fini le livre mais je retrouve bien l'ambiance du film et cette impression étouffante qui entoure les personnages..

les lois de l'attraction, de Bret Easton Ellis.
C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis, et j'aime bien le style détaché de l'écriture, ça parle de la jeunesse américaine des années 80. Je me suis plus attachée aux personnages qu'avec moins que zéro, son premier roman.

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Je viens de terminer Jane Eyre et je suis encore sous le choc... Ce roman est un véritable chef-d'oeuvre, il n'y a aucun doute à cela. Charlotte Bronte a parfaitement retranscrit les sentiments de son héroine ainsi que ceux des différents personnages gravitant autour d'elle. J'ai souffert avec Jane, j'ai souri en sa compagnie, j'ai été émue aux larmes par la fin... Tout au long du livre, j'avais envie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Et là, je vais m'attaquer à une lecture, disons... moins romantique. Un recueil de nouvelles écrit par Lovecraft. J'ai envie de me replonger dans son univers.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
citi;2492651 a dit :
Histoire de l'art, Gombrich

Je suis assez nulle en art. Je voulais me cultiver un peu, et j'en ai entendu parler. Et ce livre est extraordinaire. Il m'apprend tout, depuis le début. Il est très abordable, autant par le style simple et direct que par le sujet. C'est particulièrement bien illustré (plus de 400 planches avec des oeuvres représentatives), c'est exhaustif (de la préhistoire aux années 50), c'est détaillé comme il faut, ça présente les particularités de chaque période et surtout... C'est passionnant. Ça initie vraiment à l'art et permet de comprendre les ?uvres majeures et représentatives de chaque époque, ça lie l'art au contexte et aux idées des différentes civilisations.
Et en plus, l'amie qui me l'a conseillé est beaucoup plus calée en histoire de l'art que moi, pourtant elle aime tout autant ce livre.
Bref, une lecture obligatoire pour qui veut se sensibiliser ou approfondir sa connaissance de l'art.
tu me donnes vachement envie d'aller voir si je le trouve ^^

moi je suis dans L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Spivet, de Reif Larsen pour le club de lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais mnt j'accroche beaucoup et j'ai hate de finir pour aller lire les spoilers dans autres madz!

29 Mars 2011
446
445
4 814
Quatre nouveaux livres de finis récemment :

Le meilleur des mondes de Huxley : wow, à lire absolument, pour réfléchir et pour admirer Huxley qui a construit cette histoire (dans les années 30 !) incroyable qui fait froid dans le dos, à la fois possible et actuelle...

Sex and the city de Candace Bushnell : livre sur lequel se base une de mes séries favorites. Divertissant mais pas très intéressant, la série est beaucoup plus passionnante ! :)

L'orange mécanique de Burgess : une baffe au niveau de l'écriture, je n'oublierai pas de si tôt cet argot inventé de toute pièce par l'auteur qui imprègne notre esprit durablement. Le personnage de Alex est très attachant, ce qui est paradoxal vu qu'il est monstrueux. L'histoire est géniale, bien construite, et à noter que la fin est différente du film.

Petite anecdote : la femme de l'auteur s'est faite agresser et violer par des voyous (et en est morte par la suite), on entend l'écho de cette souffrance dans son livre, pourtant il rend son personnage très attachant et sympathique malgré ses actes monstrueux, j'ai trouvé ça très fort psychologiquement de la part de Burgess...

Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb : le moins bon d'elle que j'ai pu lire, une autobiographie de 0 à 3 ans très fantasmée, du moins c'est la sensation que ça m'a laissé...

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
"L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas.

Ça se laisse lire ^^ même si de Vargas je préfère "Pars vite et reviens tard" et "Ceux qui vont mourir te saluent" qui sont mes favoris pour l'instant !

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
bon c'est pas un livre mais je viens de m'abonner à Ça M'interresse -- j'adore cette revue elle me dure au moins 3 semaines pour la lire en entier ( oui je fait autre chose à côté)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Je viens de finir "The hunger games".
Ca faisait une éternité qu'on m'en parlait sur tumblr et je me suis décidée à l'acheter.

Bon sang, ce bouquin est génial! (je vais courir acheter les deux derniers tomes)
L'histoire m'a prise aux tripes, j'ai adoré les personnages (et puis Rue m'a fait pleurer comme une gamine). C'est sanglant, émouvant, horrible. Bref parfait.
Je crois que je suis complétement accro, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin d'une seule traite.

A

AnonymousUser

Guest
personne_n_y_echappera.jpg

Résumé selon Avéne :
Concord, New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres, entre 18 et 60 ans, de toutes races, tués d'une balle en plein coeur quelques heures seulement avant l'arrivée de la police et ne présentant aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? La très paisible police de l'Etat du New Hampshire se charge de l'affaire. De son côté le FBI enquête et il ne fait aucun doute que les Agents du Bureau en savent beaucoup plus qu'ils ne l'avouent. Cela ne plaît guère à Stu Sheridan, le chef de la police locale, qui décide de ne pas se laisser déposséder de l'affaire et d'enquêter, en secret.

-

9782749107073.jpg

Résumé selon Avéne :
Clotilde Escalle est un écrivain en eau trouble. Tous ses romans baignent dans un climat de violence et de perversité qu'une écriture limpide et efficace rend accessible à tous. On lit des fleurs sous le sang. La Vieillesse de Peter Pan, où son talent brille de mille feux, met en scène un inspecteur de police désabusé, revenu de toutes les misères humaines. Pourtant, son cynisme n'est qu'une armure pour se protéger. Aussi, quand il découvrira le journal intime de l'une des personnes assassinées par, sans doute, le même tueur, il se laissera aller à l'émotion et son enquête prendra une autre tournure, plus personnelle.

Je lis les deux en même temps, j'ai pas lu beaucoup de pages pour l'instant mais le début me plait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes