Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ini-Io Je me plains pas, j'avais dit que je le lirais donc je le lis. Les illustrations en lien sont magnifiques :top: (je dois dire que ça m'a un peu remotivée, d'avoir un visuel de ce que j'ai lu. Mais j'imaginais le nautilus plus sphérique. Avec tous ces détails, je commençais à me noyer -c'est un jeu de mots, vous avez le droit de rire, ou pas- et à ne plus rien me représenter)
Jules Verne étant un accro de la mer, on sent qu'il a mis tout son coeur à la rédaction de ce livre et c'est tout à son honneur. Mais du coup, je pense que les lecteurs qui partagent sa passion sont forcément moins lassés (moi, le monde des bernard l'hermite, ben voilà quoi :eh:)
Allez, je m'y remets! Je veux pouvoir dire que j'ai lu du vrai Jules Verne, pas mes éditions toutes raccourcies de quand j'étais petite :supermad:

8 Janvier 2015
51
228
4 704
funerealdoll.tumblr.com
J'ai commencé Incurables, de Lars Kepler. Il y a certaines choses avec lesquelles j'ai du mal (l'écriture assez inintéressante, le personnage de l'enquêteur que je trouve un peu trop banal), mais plus j'avance dans ma lecture plus les informations qui sont dévoilées me donnent envie de continuer. J'aime surtout l'intégration d'éléments surnaturels dans l'intrigue, pour l'instant c'est bien mené.

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire:

le%2Bgrand%2Blivre%2Bdes%2Bcre%CC%81atures.jpg

Bon, les images sont belles, voire même magnifiques pour certaines, mais j'avoue être un peu déçue.
Je pensais qu'il y aurait plus de descriptions, d'explications inédites sur les créatures, mais non, les textes me laissent un peu sur ma faim :sad:

• Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@clairebelgato C'est une battante Helen Keller, faut pas pleurer :taquin: Dans le même style que Le cri de la Mouette (=biographie d'un sourd), tu as Je suis né deux fois de Joel Chalude mais je crois qu'il est un peu dur à trouver maintenant.(et j'ai un peu moins aimé que celui de Laborit)
Si tu t'intéresses au monde des sourds, tu as Les sourds, c'est comme ça de Yves Delaporte (c'est un sociologue donc il ne s'agit pas d'un roman mais dans mes souvenirs l'écriture n'est pas "pompeuse" et il raconte le monde des sourds très objectivement et son immersion, en tant qu'entendant, dans ce monde)
En espérant t'avoir aidée un peu...

• Big up !
Réactions : Selinde

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@clairebelgato Encore moi; Après une petite recherche, j'ai aussi trouvé:
Ecoute mes lèvres de Jana Novotni Hunter (je ne l'ai pas lu)
Ecoute mon coeur de Janine Teisson (je ne l'ai pas lu)
Moi, Armand, né sourd et muet de Armand pelletier et Yves Delaporte (je l'ai lu et j'avais bien aimé. Là encore, témoignage de sourd)
Voilà voilà :d

• Big up !
Réactions : Selinde
28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je suis en train de lire PALLADIUM de Boris Razon. Pas mal pour l'instant mais il fait 460 pages et je commence à m'ennuyer. Sinon je pense que le sujet est intéressant à traiter.

En parallèle, j'ai commencé La psychanalyse des contes de fées de Bettelheim que je trouve très intéressant.

Dernière édition :
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Je viens de finir Le Lecteur de Cadavres d'Antonio Garrido. J'en suis enfin venue à bout au bout de 6 mois (616 pages quand même !) :cretin:. Si vous aimez la Chine médiévale (époque des Song) et les romans policiers il est fait pour vous. Après la première partie est vraiment trèèèèèèès longue, j'ai eu un mal fou à m'accrocher (d'où une pause de quelques mois) mais ça vaut le coup pour la suite, surtout que l'auteur a fait une très grande recherche bibliographique pour l'écrire.

Je pense maintenant commencer Mrs Dalloway de Virginia Woolf car il est temps de parfaire ma culture littéraire anglo-saxonne !

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je suis en train de lire Le Labyrinthe - Tome 1 L'épreuve et j'adore ! Je ne suis pas fan des protagonistes masculins en général. Je m'ennuie vite et je trouve qu'ils ont du mal à retranscrire leurs émotions mais celui-là est génial ! C'est tellement frustrant de ne rien savoir qu'on est obligé de lire la suite. Je me replonge comme dans Hunger Games dans une lecture où je suis sans cesse dans l'attente. Les personnages ont tous quelque chose d'attachant. J'ai voulu le lire avant de voir le film. J'espère ne pas être déçue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes